Derbi qu'a du mal a demarrer du jour au lendemain

Derbi qu'a du mal a demarrer du jour au lendemain

octobre 2015 modifié dans Motos 50 cm3
Salut tout le monde, J ai une Derbi drd racing de 2008 qui a toujours fonctionné nikel, aujourd'hui impossible de la demarré a 2 reprise, j ai beau kiké comme un malade et essayé a la poussete elle a beaucoup de mal , par contre quand elle a demarré je peux l eteindre acceléré a fond etc... elle marche nikel,

Ps: mon voyant cligno s allume et aucun cligno ne fonctionne le meme jour, ya t'il un lien?

Réponses

  • Peut-être le moteur qui est froid ?

    Parce contre pour les clignots , aucune idée ...
  • L'allumage qui fait la gueule ?
  • L allumage est pas tout neuf mais il tiend la route 😛 Et pour le moteur froid je sais pas 😕
  • Comment est ta bougie ? Noir ? Blanche ? Dorée ?
    Tu la pas lave au karsher station service ?
    Peut etre bobine allumage morte ? Batterie en fin de vie ? Une masse du a un fil decable (celui des clignotant..??) Autant de pistes a suivre. Des fois un coup de karsher mal placé peut faire ceder une cosse deja rouillé ... pensant bien faire en la nettoyant dans tput mes recoins ... trouve schema cablage des clignotant et remonte la piste vois si tout est bien branché si le cablage est saint ( continuité au testeur)
    Wait and say ....
  • Ps evite de kicker en boucle tu risque de noyer moteur kick 3-4 fois ensuite bonne poussette pendant 10 mètres . Gaffe pas trop mettre de gaz et tomber lol un pot a fait ca hier avec son dt 50 a cause d un com qui lui a noyer moteur en kickant faiblement plusieur fois pendant 5 min ...mauvaise blagounette . La mienne aussi avait du mal a ddémarrer lundi j ai changer de bougie indice plus bas et ma nikel .
    Mais bon toi pas de fumer sans feu cligno démarrage le meme jour gtande chance lié . Je connais pas le schema electrique donc je sais pas si meme bobine ou si cdi défaillant etc ou diode hs . Perso si apres.chaude ca va mais cligno encore hs surmenet cable decable verifie quand meme les ampoules ...
  • Salut !

    Avec les températures matinales bien basses en ce moment, ton moteur a peut-être plus de mal pour se lancer ?
    T'as essayé avec le starter ?
    Concernant tes cligno, c'est sûrement un mauvais contact
    La voiture déplace le corps, la moto l'esprit.
    La moto, jamais sans équipement !
    La route n'est pas un circuit.
    Prends soin de ta moto, elle te le rendra !
    Le rodage c'est comme les préliminaires, vas pas trop vite !
  • Pour les cligno j ai taquiné le regulateur de tension car le voyant etait different quand jy touchait et pour l instant sa remarche, et pour le probleme de demarrage surement le froid car je l ai demarré tt a l'heure psq j ai remplacé ma laine de roche et repeint en noir ma cartouche et du 1er coup de kick nikel j ai tenter plusieurs fois en redemarrant 4ou 5 fois et nikel tout le temps, un coup de mou elle faisait la gueule 😛 mais par precaution je vais changé batterie et bougie, j ai mesuré la batterie a 11,90 V mais elle est vielle donc quand meme 😛 En tout cas merci de toute vos reponse c'est est bien detaillé Wink
  • Et pour le starter j ai un PHVA 17.5 donc starter automatique Wink
  • Et je vien de capter que je tourne exceptionnelement au 95 E10 alors quel est prevu pour du 98 sa soit jouer nan ^^
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.