Problème sur Aprilia Classic AM5

Problème sur Aprilia Classic AM5

octobre 2015 modifié dans Motos 50 cm3
Bonsoir !

Je viens faire appel au connaisseur d'hexa moto pour me venir en aide Pimpon

En fait, je vous explique, il y a quelque temps j'ai changé le carburateur de ma Classic' pour un Dell'Orto PHBG 18, avant j'avait un SHA 14 12 M.
Bref, le raccord d'air n'était pas tout a fait le même sur le phbg le trou est bien plus petit et du coup il y avait un peu de jeu avec le manchon de la boîte à air et le carbu...
Après un bon réglage carbu, la moto roulait parfaitement bien Cool
Il y a peu j'ai donc acheté un raccord d'air qui vient se visser sur le carbu pour avoir un montage bien propre, je vais mettre une photo Hi hi
Et maintenant la moto marche pas bien... Elle peine plus dans les montées, elle est plus creuse à bas régime (pas de trou, mais moins de puissance) et SURTOUT quand je suis a fond de *5, elle se met à faire beuuuuubeuuuu comme si il y avait une panne d'essence ! Question *(je n'ai que 5 vitesses, d'où le "AM5")

J'ai essayé de faire divers réglage, mais rien n'y fait... Sec
En plus je peu même pas faire un test de bougie...

Bref dites moi ce que vous en pensez s'il vous plaît S.O.S
Ma chaine Youtube Moto :
youtube.com/MotorWheel-MW

Réponses

  • Voici les photos ! Smile J'avais pas trop le temps de les mettre avant Hi hi
    image
    image

    J'ai aussi un petit soucis à la sortie d'échappement il y a tout le temps du reste brûlé du mélange ^^
    image


    Voilà si vous avez des solutions à mon problème ce serait vraiment génial ! Bravo

    Merci à vous ! Smile
    Ma chaine Youtube Moto :
    youtube.com/MotorWheel-MW
  • personne ? Triste Peace Ho!
    Ma chaine Youtube Moto :
    youtube.com/MotorWheel-MW
  • Salut ! Sourire

    J'ai l'impression de parler tout seul, mais bon je persévère ^^
    Suite à mon problème exprimé plus haut, j'ai essayé d'augmenter la taille de gicleur, mais rien n'y fait... Des que je demande plus d'essence pour le moteur et assez longtemps, la moto fait beeuuu, que ce soit en grande ligne droite, en grosse monté.
    Je me suis donc dis que la cuve n'est peut être pas assez remplie Question
    Comment pourrai-je augmenter le niveau ?

    J'attend vos réponse avec impatience Bravo Merci d'avance ! Bienjouer!
    Ma chaine Youtube Moto :
    youtube.com/MotorWheel-MW
  • Salut

    Désolè pour l'impression que ca te fait mais am5 c'est un moteur très rare que pas beaucoup de gens connaissent (et je ne fais pas parti de ces gens désole ^^) Voilà meme si je ne pourrai peut etre pas t'aider je tenais a réponndre car tu es poli et tu illustre bien tonn problème

    Bah tu ne peux pas tout simplement remettre comme avant ? Peut être que c'est ton raccord qui est foireux..

    PS: ce que tu dis au premier post ca ressemble plutot a un réglage trop riche car elle s'engorge
    Hey ! Passe voir ma Beta sur le parking ça fait plaiz Wink

    https://hexa-moto.com/parking/2013-b ... u3--275199
    .(\-/)
    ( ♥.♥ )
    .(") (")
  • Merci pour ta réponse ! Smile

    En fait le moteur AM5 est le même que le AM6 sauf qu'il y a une vitesse en moins Wink Le piton et le cylindre est le même etc Wink
    Bâ je ne pense pas que le réglage soit trop riche puisque ma bougie est claire...

    Pour ce qui est du raccord, c'est une pièce en plastique Dell'Orto qui vient se visser sur le carbu donc ça doit pas poser de problème ^^

    Merci !
    Ma chaine Youtube Moto :
    youtube.com/MotorWheel-MW
  • Mouais Dell'Orto c'est réputé...Je vois trop d'ou viens le problème 😕/ Prise d'air peut être
    Hey ! Passe voir ma Beta sur le parking ça fait plaiz Wink

    https://hexa-moto.com/parking/2013-b ... u3--275199
    .(\-/)
    ( ♥.♥ )
    .(") (")
  • Ouais, je sais pas où alors ^^
    Mais le niveau de cuve tu penses pas ? Wink
    Ma chaine Youtube Moto :
    youtube.com/MotorWheel-MW
  • tiens pour montrer la tête du moteur : Hi hi
    image

    image

    C'est difficile de voir la différence avec un AM6 Cool
    Ma chaine Youtube Moto :
    youtube.com/MotorWheel-MW
  • Salut à toi classic 50 le  carbu de 18 n'est le top le mieux est un 17.5 avec un gicleur 92 question t'on am5 est d'origine ??
  • 3 point a vérifié pipe d'admission
    Boîte à air et clapet..
    Une fois ça fait démontage carbu
    Et vérifier le gicleur le pointeau de carbu et le flotteur si il n'est pas percé...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.