Problème sur Aprilia Classic AM5
Problème sur Aprilia Classic AM5
Bonsoir !
Je viens faire appel au connaisseur d'hexa moto pour me venir en aide
En fait, je vous explique, il y a quelque temps j'ai changé le carburateur de ma Classic' pour un Dell'Orto PHBG 18, avant j'avait un SHA 14 12 M.
Bref, le raccord d'air n'était pas tout a fait le même sur le phbg le trou est bien plus petit et du coup il y avait un peu de jeu avec le manchon de la boîte à air et le carbu...
Après un bon réglage carbu, la moto roulait parfaitement bien
Il y a peu j'ai donc acheté un raccord d'air qui vient se visser sur le carbu pour avoir un montage bien propre, je vais mettre une photo
Et maintenant la moto marche pas bien... Elle peine plus dans les montées, elle est plus creuse à bas régime (pas de trou, mais moins de puissance) et SURTOUT quand je suis a fond de *5, elle se met à faire beuuuuubeuuuu comme si il y avait une panne d'essence ! *(je n'ai que 5 vitesses, d'où le "AM5")
J'ai essayé de faire divers réglage, mais rien n'y fait...
En plus je peu même pas faire un test de bougie...
Bref dites moi ce que vous en pensez s'il vous plaît
Je viens faire appel au connaisseur d'hexa moto pour me venir en aide
En fait, je vous explique, il y a quelque temps j'ai changé le carburateur de ma Classic' pour un Dell'Orto PHBG 18, avant j'avait un SHA 14 12 M.
Bref, le raccord d'air n'était pas tout a fait le même sur le phbg le trou est bien plus petit et du coup il y avait un peu de jeu avec le manchon de la boîte à air et le carbu...
Après un bon réglage carbu, la moto roulait parfaitement bien
Il y a peu j'ai donc acheté un raccord d'air qui vient se visser sur le carbu pour avoir un montage bien propre, je vais mettre une photo
Et maintenant la moto marche pas bien... Elle peine plus dans les montées, elle est plus creuse à bas régime (pas de trou, mais moins de puissance) et SURTOUT quand je suis a fond de *5, elle se met à faire beuuuuubeuuuu comme si il y avait une panne d'essence ! *(je n'ai que 5 vitesses, d'où le "AM5")
J'ai essayé de faire divers réglage, mais rien n'y fait...
En plus je peu même pas faire un test de bougie...
Bref dites moi ce que vous en pensez s'il vous plaît
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youtube.com/MotorWheel-MW
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Réponses
J'ai aussi un petit soucis à la sortie d'échappement il y a tout le temps du reste brûlé du mélange ^^
Voilà si vous avez des solutions à mon problème ce serait vraiment génial !
Merci à vous !
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J'ai l'impression de parler tout seul, mais bon je persévère ^^
Suite à mon problème exprimé plus haut, j'ai essayé d'augmenter la taille de gicleur, mais rien n'y fait... Des que je demande plus d'essence pour le moteur et assez longtemps, la moto fait beeuuu, que ce soit en grande ligne droite, en grosse monté.
Je me suis donc dis que la cuve n'est peut être pas assez remplie
Comment pourrai-je augmenter le niveau ?
J'attend vos réponse avec impatience Merci d'avance !
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Désolè pour l'impression que ca te fait mais am5 c'est un moteur très rare que pas beaucoup de gens connaissent (et je ne fais pas parti de ces gens désole ^^) Voilà meme si je ne pourrai peut etre pas t'aider je tenais a réponndre car tu es poli et tu illustre bien tonn problème
Bah tu ne peux pas tout simplement remettre comme avant ? Peut être que c'est ton raccord qui est foireux..
PS: ce que tu dis au premier post ca ressemble plutot a un réglage trop riche car elle s'engorge
https://hexa-moto.com/parking/2013-b ... u3--275199
.(\-/)
( ♥.♥ )
.(") (")
En fait le moteur AM5 est le même que le AM6 sauf qu'il y a une vitesse en moins Le piton et le cylindre est le même etc
Bâ je ne pense pas que le réglage soit trop riche puisque ma bougie est claire...
Pour ce qui est du raccord, c'est une pièce en plastique Dell'Orto qui vient se visser sur le carbu donc ça doit pas poser de problème ^^
Merci !
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Mais le niveau de cuve tu penses pas ?
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C'est difficile de voir la différence avec un AM6
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Boîte à air et clapet..
Une fois ça fait démontage carbu
Et vérifier le gicleur le pointeau de carbu et le flotteur si il n'est pas percé...