Trou a l'accélération

Trou a l'accélération

Bonjour,
Tout d'abord toutes mes excuses si mes questions peuvent paraitre un peu neuneu mais je remets le nez dans le monde du 50cc que j'ai quitté il y-a 25 ans (petit retrait de permis......), malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de post qui corresponde exactement a mon soucis.

Je viens d'acheter un YAMAHA DT50 R de 2007,Piston segments 200kms, pour le pot apparemment un ATHENA (marque effacée) passage bas, carbu de taille origine mais avec un cornet, tourne au mélange jusque la tout va bien.
Le problème est le suivant entre 3500/4000trs et environ 6000trs (suivant le rapport) elle broute tel un tracteur, je suis obligé de monter en 3 ou 4eme et d'en rempiler deux pour qu'elle prenne les 6000trs
fatidiques et la elle part comme une balle jusqu’à 10000trs ou elle régule...... si je laisse retomber sous la barre des 6000 trs rebelote.... Dans la mesure du possible quelqu'un avait une idée ce serait super j'ai bien essaye de retoucher la richesse mais rien a faire il n'y-a qu'a 2 tours et demi de richesse ou elle fonctionne comme cela sinon c'est pire.... je ne sait surtout pas trop par ou prendre le problème....
D'avance merci a celles et ceux qui prendrons un moment pour me lire

Bonne journée et longue vie au forum.
Thunder706

Réponses

  • Ca c'est est le problème d acheter une 50 bidouiller ... je suis dans le meme cas que toi retrait permis j ai 36 ans . Mais il était hors de question pour moi d acheter une 50 dite refaite a neuf datant de 2004 pour prix du neuf si pas de facture de professionnel ils pouvaient se la garder comme les 50 en rodage t as aucune preuvent qu elles marchent puisque tu peux pas taper dedans ...
    Bref pour ton soucis ca ma l air d un mauvais reglage air essence voir la bougie aussi . Et ce truc cornet ca me rappelle ma mbk88 a l epoque aussi on mettait ca un cornet ou poumon ca servait a pas grand chose et souvent ca foutait la merde dans le carbu.
  • Bonjour,
    Merci pour cette réponse, que ce soit un probleme de carbu je n'ai pas trop de doute la dessus mais cela ne me donne pas d'indice afin de voir comment je peut regler cette situation...... quand a l'achat d'une moto non origine ce n'est pas toujours un choix...
    Merci de votre réponse
    Bonne journée.
    Thunder706
    PS personne d'autre n'aurait une idée???????
  • Mauvais reglage carbu, tu devrai monter ton clip d'aiguille vu qye tu est trop riche a mis regimes
    Le corner n'as rien a voir dans tous sa des potes roulent en admi libre et sa marche nikel
    Apres c'est un 50… en dessous de 7000 tours y a rien de rien mais si vraiment sa broute baisse l'aiguille
    Ma 125
    https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774

    Ma 50
    Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
    https://hexa-moto.com/parking/2003-b ... 10--275238
  • Merci nico je vais essayer, oui je sais bien que a bas regime c'est creu un 50 mais la parfois je dois en rempiler deux pour passer le mode tracteur, je vais essayer de baisser l'aiguille, une question svp le fait que la bougie soit une NGK BR8ES peut t il influer? dois je essayer une BR9ES?
    D'avance merci
  • Derniere question monter le clip d'aiguille je risque pas de transformer mon piston en gruyere?
  • Au sujet bougie le 8ou 9 c'est est l indice de refroidissement une 8 refroidit moins pad la même résistance donc comme on attaque l hiver tu peux laisser une 8 et en été du 9 sauf si ton moteur a un kit et est préparé la tu tableras sur du 9 hiver et br10es l été . Par contre contrôle bien la couleur de ta bougie et ecartement électrode . Voir tuto bougie sur ce forum
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.