Yasuni Cross

Yasuni Cross

septembre 2015 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour,

Je vais changer mon pot d'origine, pour mettre un Yasuni Cross sur ma Gilera SMT de 2014.

Mon carbu est un 17.5, tout est d'origine, Faut-il prendre Yasuni Cross, ML ou HM ?

Quel Gicleur prendre ?

Faut-il le débrider ? Un rodage à faire avec ?

Quelle vitesse réelle avec ? Merci d'avance

V a tous Bravo

Réponses

  • Salut Wink

    Yasuni cross = Bas régime et couple

    Yasuni cross ML = Bon compromis,il offre une bonne pointe et une patate correcte

    Yasuni cross HM = Mi et haut régime,plus creux et et pointu que le ML,il s'adapte a des kits 70 en fonte/petit 50 alu.

    Vu que t'as une supermotard je te conseille le Yasuni cross ML (100 en pointe compteur avec pignon 13/couronne 53) à part si tu veux monter un kit plus tard.

    Le gicleur ça dépend oui,t'as débridé le carbu et la boite à air ? Si oui tu peux prendre une boite de 100 à 122 je pense Wink Attention à prendre les gicleurs adapté à ton carbu ! Pour toi ce sont des gicleurs PHBN/PHVA

    Oui le débridage est utile voir obligatoire,autant garder le pot d'origine si c'est pour le laisser bridé ! Sur les yasuni tu as une bride à l'enntrée du cylindre (rondelle qui laisse passer qu'un tout petit trou de gaz) et une à la mitraillette de la cartouche (pareil un trou) regarde des tutos sur internet qui t'expliqueront mieux que moi !

    Pas de rodage sur un pot,certains disent qu'il faut roulé bridé au début pour que la moto s'adapte blabla c'est des conneries une fois que tu as bien réglé le carbu GAAAAZZ Wink

    Et vitesse réelle à peu près 90 Wink V à toi Bravo
    Exodia_Prod
    Hey ! Passe voir ma Beta sur le parking ça fait plaiz Wink

    https://www.hexa-moto.com/parking/2013-b ... u3--275199
    .(\-/)
    ( ♥.♥ )
    .(") (")
  • Merci de vos réponse, ma moto est débrider, je l'avais fait débrider par un garagiste, il a déjà changer de Gicleur, mais en a mis des trop petit, donc pour un pot, il faudra les changer.

    Carbu, Boite a air, et pot débrider, J'arrive à prendre 80 sur un plat (affichage compteur).

    Transmi 14*53.
  • Dans tout les cas il aurait fallu le changer ^^

    Si tu veux mon avis il a pas débrider tout le pot,parce qu'il est très chiant à débrider complétement le pot d'origine Derbi et que 80 compteur avec ta transmi c'est de la merde (sans être méchant c'est pas ta faute) ^^ Moi avec ma Beta je prenais pareil avec pignon 12...
    Hey ! Passe voir ma Beta sur le parking ça fait plaiz Wink

    https://www.hexa-moto.com/parking/2013-b ... u3--275199
    .(\-/)
    ( ♥.♥ )
    .(") (")
  • Il y a une bride au coude, qui celle la a été enlever, Il parrais que sur AM6, débrider origine il y a plus de puissance..
  • Voilà le mec a enlever une bride sur 5 au pot mdrr Regarde tout ce qu'il faut enlever : https://www.hexa-moto.com/articles/tutor ... -3--176537

    Sur AM6 les moteurs sont pas plus puissants mais le débridage est 100x plus simple pour la plupart des constructeur ^^ Surtout si t'as un mauvais réglage carbu...

    En tout cas tu vas voir avec le yasuni quand t'auras enlevé les 2 brides et bien réglé le carbu ton moteur sera DELIVREEEEE,DEBRIDEEEEE,TU NE TE LA TRAINERA PLUS JAMAIIIIS

    Ok je sort ------>[]
    Hey ! Passe voir ma Beta sur le parking ça fait plaiz Wink

    https://www.hexa-moto.com/parking/2013-b ... u3--275199
    .(\-/)
    ( ♥.♥ )
    .(") (")
  • C'est le cross normal que t'as toi ?
    Hey ! Passe voir ma Beta sur le parking ça fait plaiz Wink

    https://www.hexa-moto.com/parking/2013-b ... u3--275199
    .(\-/)
    ( ♥.♥ )
    .(") (")
  • Euh et tu prend 80 avec quelle transmi ?? Parce que en 13*53 tu dois prendre 100 si t'es bien réglé !
    Hey ! Passe voir ma Beta sur le parking ça fait plaiz Wink

    https://www.hexa-moto.com/parking/2013-b ... u3--275199
    .(\-/)
    ( ♥.♥ )
    .(") (")
  • août 2017 modifié
    J'aimerai avoir quelques conseils pour pouvoir "bien régler mon carbu" car jai installé un pot yasuni cross HM sur ma Gilera SMT.

    Je suis obligé d'être toujours en haut régime pour pouvoir avancer sinon en bas régime c'est creux. Donc j'aimerai savoir pourquoi !!
    Sachant que j'ai un carbu dellorto 17.5. 

    Quel gicleur conseillé moi ? (j'ai commandé un 80, mais j'ai pas encore essayé) 

    Sinon que devrai je faire ? (Je n'achèterai pas de kit)

    Merci.
  • Le seul conseil que je peut te donner tout de suite c'est de pas remonter les posts et creer le tien
  • Bonsoir j'ai une Gilera SMT euro 2 origine et je vais avoir un pot yasuni passage haut cross ml je compte le débrider entièrement (si pas trop chiant ) et je voulais savoir si la patate et la pointe changeait vrmt comparer au pot origine débrider qui me fait du 80km/h sur plat (si oui combien de plus avec le pot ) merci d'avance les motards ✌️
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Merci d'ouvrir ton propre topic au lieu de remonter un topic de 2015..

    Je clos
Cette discussion a été fermée.