125 ?

125 ?

septembre 2015 modifié dans Motos 125 cm3
Bonjour,

J'ai 16 ans, possédant une 50, j'ai envie de voir ce qui se passe plus haut,
Je suis en train de passer le code et aimerais passer mon 125 par la suite, mais voilà, est-ce qu'on s'ennuie avec un 125 ?

Je compte partir sur un roadster, KTM Duke, Ou MT chez Yamaha, qui monte a 138 affichages compteur,
alors quel est le meilleur des deux ?

J'avais entendu dire que le Yamaha avait plus de puissance moteur, mais la Duke une meilleure partie cycle est confort... D'autre petit bolide a me conseiller ?

V a tous ! Bienjouer!

Réponses

  • Salut !

    Bah une 125 c'est 15ch max (en 4T) un peu plus avec le débridage chez les 2T (mais faut aimer).
    Donc avec une 4T, tu montes à 90 facile, au-dessus ça commence à être difficile.
    Sur plat c'est environ du 110 (le compteur affiche 120) et ça si t'as pas de gros vents de face...
    Après on s'ennui un peu sur ligne droite, mais sinon ça commence à être de "vrais" moto : le poids, la vitesse en virage, tenue de route, on se fait plaisir quand même ! Moi j'ai une YZF et je m'éclate avec pratiquement tous les weekends (le Vercors pour ceux qui connaissent 😛).

    Entre une Duke et une MT je prendrais la Yam. Pourquoi :
    - Duke plus petite, mais plus légère, mais aussi moins aérodynamique.
    - MT a le moteur de la YZF et si ça n'a pas trop changé depuis 2008, la boîte est plus courte = vitesse max atteinte plus rapidement.
    - MT a un design plus grosse cylindrée, la Duke fait un peu frêle à côté...
    - Après puissance moteur c'est équivalent (15ch à injection) mais Geek 2.0 avait déjà écrit que chez certaines Duke la cartographie merdait, après ça doit être assez rare.
    - confort : je ne suis jamais monté sur la MT, mais ça doit être à peu près équivalent, pareil côté instrumentation.
    - Le + de KTM c'est l'ABS d'origine sur les Duke récentes, je ne sais pas si la MT l'a elle aussi (je crois pas).

    En espérant t'avoir aider Smile

    V à toi !
    La voiture déplace le corps, la moto l'esprit.
    La moto, jamais sans équipement !
    La route n'est pas un circuit.
    Prends soin de ta moto, elle te le rendra !
    Le rodage c'est comme les préliminaires, vas pas trop vite !
  • Disons que dans 1 ans et demie un peu prêt je peux passer le gros cube, alors je sais pas, gros cube dans 2 ans environ, ou 125 maintenant.. Je sais pas.. A voir !
  • La 125 est une bonne initiation à la moto : puissance limitée mais ça permet de pas filer tout droit dans le premier virage avec ta 600 (passer de 5ch à 50 ça change). La 125 ça te permet d'acquérir un peu plus d'expérience avant de commencer tout de suite sur GC
    La voiture déplace le corps, la moto l'esprit.
    La moto, jamais sans équipement !
    La route n'est pas un circuit.
    Prends soin de ta moto, elle te le rendra !
    Le rodage c'est comme les préliminaires, vas pas trop vite !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.