J'ai une TZR et je mesure 1m75.
J'adore les sportives et c'est pour cela que j'ai choisi ce modèle.
La rumeur sur les maux de dos se vérifie, surtout après un trajet de 40/50kms.
Tu le ressentiras moins en ville, où tu peux te mettre droit en attendant aux feux rouges... ca aide un peu... mais après une nuit de sommeil tu auras un mal de dos affreux car tes vertèbres seront trop tassées (surtout avec ta taille) sauf si tu portes toujours une ceinture de maintien lombaire ou que tu as un manteau de moto avec une dorsale en dur qui te maintien le dos vraiment droit.
J'ai un collègue qui fait la même taille que toi... il est monté sur ma TZR et on a bien rigolé... un grand mec sur une sportive, il touchait le carénage avant avec les genoux quand il posait ses pieds sur les cale-pieds...
On aurait dis un adulte qui monte sur un tricycle pour enfant
(il pouvait marcher avec la moto entre ses jambes lol)Honnêtement, vu ta taille tu serais beaucoup plus à l'aise sur une DT, qui en plus est beaucoup plus maniable, présente beaucoup moins de frais de réparation et d'entretien qu'une sportive (en cas de chute ou autre) et est beaucoup plus nerveuse dans une utilisation "citadine".
Perso si je devais avoir à choisir, je reprendrai une TZR, mais c'est une question de gout... Pour avoir conduit une DT, les sensations sont carrément différentes et je trouve que l'apprentissage de la conduite "à boite" se fait beaucoup plus facilement sur une supermotard que sur une sportive (mais c'est mon avis après

?