Yamaha TZR 50 ou Yamaha DT 50 Supermotard ?

Forum sur la moto 50 cm3 (supermotard, enduro, sportive).

Re: Yamaha TZR 50 ou Yamaha DT 50 Supermotard ?

Messagepar Ozz » Dim 17 Avr 2011, 19:24

Salut,

J'ai une TZR et je mesure 1m75.
J'adore les sportives et c'est pour cela que j'ai choisi ce modèle.
La rumeur sur les maux de dos se vérifie, surtout après un trajet de 40/50kms.
Tu le ressentiras moins en ville, où tu peux te mettre droit en attendant aux feux rouges... ca aide un peu... mais après une nuit de sommeil tu auras un mal de dos affreux car tes vertèbres seront trop tassées (surtout avec ta taille) sauf si tu portes toujours une ceinture de maintien lombaire ou que tu as un manteau de moto avec une dorsale en dur qui te maintien le dos vraiment droit.

J'ai un collègue qui fait la même taille que toi... il est monté sur ma TZR et on a bien rigolé... un grand mec sur une sportive, il touchait le carénage avant avec les genoux quand il posait ses pieds sur les cale-pieds...
On aurait dis un adulte qui monte sur un tricycle pour enfant :ara: (il pouvait marcher avec la moto entre ses jambes lol)

Honnêtement, vu ta taille tu serais beaucoup plus à l'aise sur une DT, qui en plus est beaucoup plus maniable, présente beaucoup moins de frais de réparation et d'entretien qu'une sportive (en cas de chute ou autre) et est beaucoup plus nerveuse dans une utilisation "citadine".

Perso si je devais avoir à choisir, je reprendrai une TZR, mais c'est une question de gout... Pour avoir conduit une DT, les sensations sont carrément différentes et je trouve que l'apprentissage de la conduite "à boite" se fait beaucoup plus facilement sur une supermotard que sur une sportive (mais c'est mon avis après ;) )
Image
Ozz
Membre

Deux-roues: Yamaha TZR 50 (Modèle 2009)

Messagepar Pentium » Mar 19 Avr 2011, 18:23

Salut,

Je viens de me mesurer avec une bande métrique... En fait j'ai un peu exagéré, je mesure plutôt 1 mètre 80 environ

Pour passer le permis pratique, à la limite je m'en fous et je loue un scooter donc c'est pas là le problème.

Je crois que je préfère la TZR, je pense avoir une meilleure position de route. J'ai souvent mal au fond du dos quand je suis longtemps debout sans rien faire, et sur la Supermotard t'es assis tout droit et t'as le volant près du bassin. Je sais pas, mais ça me fait un peu bizarre :al:

Et quand tu dis que ton pote touchait le carénage, c'est celui de devant là où il y a les phares :am: ?

Je pense être mieux avec une TZR, parce que c'est essentiellement pour rouler au plat, tranquille. J'ai pas besoin de passer entre les voitures au feu rouge, etc...

Et je pense pas non plus aller à la montagne, là où il y a plein de virages serrés

-- Mar 19 Avr 2011, 18:19 --

Salut :i:

Après avoir été voir une HM CRM 50 aujourd'hui, j'ai abandonné l'idée d'acheter une Yamaha DT 50 :ap:

Mais le doute persiste encore une fois avec la TZR :aga:

Le duel en images :

HM CRM 50
Image

Yamaha TZR 50
Image

Les motos sont exactement identiques à celles sur les photos.

Je ne sais pas du tout comment me décider :aga:
Pentium
Membre

Deux-roues: Marque, Modèle, Cylindrée, (Année)

Messagepar tzyou » Mer 20 Avr 2011, 15:21

juste un petit avis, en 50cm3 les carenages ne servent a rien a part te rajouter du poids, certains te dirons que c'est mieux car c'est pour l'aérodynamisme mais c'est un peu des conneries, un conseille regarde toutes les fiche technique des motos, et prend la plus legères avec un moteur mina AM6 :an:

PS: les motos que tu cite sur la photo ne sont pas comparable... prend hm si tu as l'argent c'est le best en 50cm3
tzyou
Membre

Deux-roues: tzr

Messagepar maxro » Jeu 27 Oct 2011, 14:51

Dsl de détéré le sujet mais moi je mesure 1m87 et j'ai une tzr et j'en suis très content, je n'est jamais eu de mal de dos et c'est pour moi l'idéal pour aller au lycée car j'ai 10 km de nationale a faire et quand tu est a 90 km/h c'est nikel pour suivre les voitures. Certes quelque fois je me baisse pour moins prendre le vent car je le ressent beaucoup ! Lol. Mais après si tu as le choix entre une tzr et une hm, il y a pas de doute prend la hm !
maxro
Membre

Deux-roues: Yamaha TZR 50 cc 2009

Messagepar julian13009 » Sam 19 Nov 2011, 19:42

salut j ai une tzr que je vien d acheter ya 2 JOUR MES QUAN JE ROUL2 ELLE BROUTER DONC J AI NETTOYER LE CARBU NETOYER LES GICLEUR EST LA ELLE VEUT PLUS DU TOU DEMARéé aider ses la grosse galere :afa:
julian13009
Nouveau membre

Deux-roues: tzr yamaha

Messagepar Huskylover510 » Sam 19 Nov 2011, 20:11

Alors de 1, remontage de poste. De 2, tu vas te créer ton propre poste pour ton problème (en plus le titre ne colle pas avec), et pour finir les majuscules utilisées abusivement perso j'aime pas trop...
Image
Image
La vie, c'est comme la moto... Prends la en main et fonce !!!!
{ : - - -`. Passez mettre vos motos dans le parking .´- - - : }
Huskylover510
Modérateur

Deux-roues: Derbi Senda SM Xtreme

Précédente

Retourner vers Motos 50 cm3

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message