! DEBRIDAGE : MOTEUR MINARELLI !

Pour vos questions liées au moteur (cylindre, piston, culasse, vilebrequin, etc.).

! DEBRIDAGE : MOTEUR MINARELLI !

Messagepar Ktm-Exc » Ven 30 Oct 2009, 21:18

Ce qu'il vous faudra : - un tournevis plat
- un cruciforme
- du scotch ou du silicone
- une clé étoile de 20
- des clés a laine
- un marteau et un burin
- une meule
- une perceuse et un foret de 5mm
- un gicleur ( 115 pour ma part )

Nous voila prêt.

- 1ére étape débrider le boitier CDI :

Le boitier CDI ce situe en dessous de la selle.

- Démonter la selle avec le tournevis plat



- Démonter les deux vis qui tienne le boitier CDI et enlevez le caoutchouc du boitier



- Percer le boitier de part en part dans le O de MORIC qui est gravé sur le boitier avec le foret de 5mm



- Boucher le trou avec du silicone ou du scotch pour éviter l'infiltration de l'humidité



- Voila votre boitier CDI et débrider remonter le tous !

- 2éme étape enlever la bride du pot d'échappement :

- démonter les carénages du coté gauche pour pouvoir démonter le pot d'échappement avec la clé étoile de 20 .

- démonter le pot avec les clés a laine et enlever les ressorts a la pince.

- Meuler les trois points de soudure au niveau du coude et dévissé les trois vises



- Dans ce coude se trouve la bride qui est soudé par trois autre points, les faire sauter avec le burin et le marteau . ( très long )



- Profitez d'être a proximité du carbu changer le gicleur pour cela vous dévissé les deux sert joint celui au niveau de la boite a air et l'autre au niveau de la boite a clapet pour pouvoir pivoter le carbu pour avoir la cuve face a vous .

- Démonter la cuve et changer le gicleur
Le gicleur se détermine par le test bougie. Chaque moto est différente. On ne peut pas prévoir la taille a mettre, a vous d'essayer!

- Remonter le tout et n'oublier pas de resserrer les sert joint

- Remonter le pot d'échappement et les carénages et vous voila débrider !!

TEST DE LA BOUGIE:Ce test consiste a rouler a fond de regime pendant 10/15 secondes,Ensuite des que l'on relache la poignée de gaz tout de suite On debraye et on eteint le moteur! Puis par la suite on demonte la bougie et regarde sa couleur sur le culot: Marron:Gicleur Bon,Noir: Trop riche=baisser la taille du gicleur,Blanc: Trop pauvre=augmenter la taille du gicleur

ATTENTION:NE PAS FAIRE LE TEST DE LA BOUGIE AVEC LE GICLEUR D'ORIGINE (GICLEUR DE QUAND LA MOTO ETAIT BRIDER,IL EST FORCEMENT TROP PETIT (C'est des coups a serrer) :ax:

Si vous avez des questions :aba:
Dernière édition par Ktm-Exc le Mar 03 Nov 2009, 11:44, édité 6 fois.
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Re: TUTO : Debridage Moteur Minarelli !

Messagepar beta21 » Sam 31 Oct 2009, 12:18

super tes explications!! :an:
je te les ai mis en post-it
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Re: TUTO : Debridage Moteur Minarelli !

Messagepar Ktm-Exc » Sam 31 Oct 2009, 14:13

Merci ^^ mais Il falait le faire pour eviter les 10 000 Post par jour sur le debridage ^^ :al:
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Re: TUTO : Debridage Moteur Minarelli !

Messagepar mamydoo » Sam 31 Oct 2009, 19:34

Est-ce aussi valable pour les supermotards?
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Re: TUTO : Debridage Moteur Minarelli !

Messagepar Ktm-Exc » Sam 31 Oct 2009, 23:19

Oui pour tous les moteurs minarelli (enfin en tout cas sur mon ancienne MRX Pro et La DTR de mon cousin OUI) :as:
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Re: TUTO : Debridage Moteur Minarelli !

Messagepar Geek 2.0 » Dim 01 Nov 2009, 21:57

Pour le CDI, toutes les bécanes n'ont pas un Moric... et certaines ne sont pas bridées...
Et le test de la bougie pour le gicleur, tu devrais l'expliquer un peu plus...
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Re: TUTO : Debridage Moteur Minarelli !

Messagepar Ktm-Exc » Dim 01 Nov 2009, 22:04

Oui tu as raison Antoine :f:

Pour le test je vais editer et expliquer :f:

Sinon pour la marque du CDI moi sur ma MRX PRO et la DTR de mon cousin c'etait celui ci,apres je ne sais pas pour les autres marques et modele :an:
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Re: TUTO : Debridage Moteur Minarelli !

Messagepar killtom » Mar 03 Nov 2009, 11:31

Oui déjà pour le CDI, et même pour la bride dans le pot, chez moi (Rieju) aucune soudure, donc encore plus simple.

Sinon aussi ton test de la bougie, tu dis trop pauvre donc diminuer le gicleur ?! Et trop riche l'augmenter ?!

De même, juste pour l'anecdote, je t'apprends rien vu que tu fais de la compèt lol mais quand tu sers ta poignée d'embrayage, tu DEbrayes...
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Re: TUTO : Debridage Moteur Minarelli !

Messagepar Ktm-Exc » Mar 03 Nov 2009, 11:46

Oui escuse moi c'est des fautes betes ^^ :ai:

Sinon c'est corriger pour les gicluers, j'avais pas fait Gaf :ai:
Et merci de m'avoir dit mes fautes :f:

-- Mar 03 Nov 2009, 11:46 --

C'est bizarre car moi avant j'avais une rieju MRX pro (apres ma RCR) et j'avais fait exactement comme sa
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Re: TUTO : Debridage Moteur Minarelli !

Messagepar Geek 2.0 » Mar 03 Nov 2009, 19:44

Bah vous avez pas le même modèle, c'est possible que les brides soient pas pareil... Moi j'avais une Rieju et y'avais pas de bride dessus :ax:
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Re: TUTO : Debridage Moteur Minarelli !

Messagepar Ktm-Exc » Mar 03 Nov 2009, 21:32

Oui je sais j'ai lu ton histoire, tu l'as acheter sans bride petit chanceux va ! :ax:
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Re: TUTO : Debridage Moteur Minarelli !

Messagepar clem6702 » Lun 08 Mar 2010, 22:25

et avec jueste sa sans changer le pinion on monte a combien *??
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Re: TUTO : Debridage Moteur Minarelli !

Messagepar Geek 2.0 » Lun 08 Mar 2010, 23:02

En moyenne 80, après plus ou moins selon divers paramètres...
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Re: TUTO : Debridage Moteur Minarelli !

Messagepar clem6702 » Mar 09 Mar 2010, 19:00

des parametre moteur ??
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Re: TUTO : Debridage Moteur Minarelli !

Messagepar Geek 2.0 » Mar 09 Mar 2010, 19:09

Entre autres, qualité du rodage, diverses choses, et aussi le terrain, ton poids, ta taille, le vent, etc.
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