La fonction recherche étant en panne, il se peut que ma question ait déjà été posée. Cela-dit j'ai remonté les 3 pages précédentes et je n'ai trouvé aucune réponse pertinente.
Bref, je compte m'offrir une 50 cet été, après avoir durement travaillé ^^. J'ai fait pas mal de recherches et finalement j'ai vu que c'était les routières qui m'attiraient le plus. Certaines sportives sont vraiment magnifiques, cependant avec un 50cc dessus, ça casse un peu le mythe (même si ça peut prendre 120km/h, le bruit reste caractéristique). Celles qui m'attirent sont donc les moto "street" (je crois que c'est comme ça que ca s'appelle).
Celles que j'ai retenu sont bien évidemment la Derbi GPR Nude et la Yamaha TZR modifiée street.
Cela revient à comparé une TZR normale et à une GPR racing finalement.
Ce qui m'interesse, ce n'est pas tellement les performances, puisque ça doit être plus ou moins la même chose. Ce qui m'intéresse moi, c'est la qualité. Pour la Yam, je me pause pas trop de questions, c'est du japonais, ça m'étonnerait que ce soit de la mauvaise qualité. En revanche elle n'a pas le look de la Derbi GPR qui est vraiment ...
. Cela dit, voilà, je sais pas trop ce qu'elle vaut... Y'a pas tellement de retour du coup, on la connait assez peu finalement. Ça tient la route cette machine ?Après, peut être que vous connaissez d'autres modèles qui pourraient répondre à mes attentes ...
Ou alors vous avez le lien d'un topic qui répond exactement à ma questions ? ...
Aussi une dernière question, je suppose que pour un 50, passé les 15 000km ca commence à faire beaucoup. De quoi faut-il s'assurer en priorité sur un modèle qui a autant roulé ? Partie moteur ? (roulements, segmentation, etc) ou bien plutôt embrayage, transmission ?
Pour le moment, j'ai retenu ces annonces, puisqu'elle réponde^nt à mes conditions aussi bien au niveau de l'engin qu'au niveau du prix ... en revanche pour le kilométrage c'est autre chose (enfin pour la Derbi, mais après même d'occasion ce n'est plus le même prix)
http://www.leboncoin.fr/motos/117040827.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/motos/111536824.htm?ca=2_s
Pour la Yamaha, la déco malossi en moins et le carbu d'origine et elle à l'air bien .
Voilà, merci d'avance
A bientôt

Sinon le CT c'est le contrôle technique , donc ils vérifient si ton engins est au normes .