Moto pour débuter

Forum sur la moto 50 cm3 (supermotard, enduro, sportive).

Moto pour débuter

Messagepar math_06 » Dim 30 Nov 2008, 16:32

Bonjour à tous, j'ai 16 ans et d'ici 2 mois je vais surement avoir un moto. Vu que je n'y connais vraiment pas grand chose en deux roues, j'aimerais que vous me conseillez une bonne moto 50cm3 pour débuter : confortable, facile à conduire et qui quand j'aurais pris mes habitudes pourra aller assez vite après le rodage.

J'attends vos conseils avec impatience ;)

Merci d'avance, bonne journée.
math_06
Nouveau membre

Deux-roues: Marque, Modèle, Cylindrée, (Année)

Re: Moto pour débuter

Messagepar Geek 2.0 » Dim 30 Nov 2008, 17:27

Salut ! Bienvenue sur le forum !
Bah je sais pas trop quoi te dre, y'a pas mal de choix en 50...
Déjà, je te conseille d'en prendre une avec un moteur Minarelli, un bon moteur fiable et puissant, qui te permettra de rouler à une vitesse correct juste débridé (ma Rieju SMX monte à 85 sur le plat sans vent, entièrement d'origine, et certains font mieux).
Niveau confort, bah moi j'avais le cul en compte la première fois quej'ai fait une longue distance mais on s'habitue... Sinon, la Rieju SMX est agréable à conduire, a une bonne reprise (Minarelli oblige), prend bien les virages, et tu peux t'amuser sans forcément rouler tout le temps à fond (mais tu peux aussi t'amuser en roulant à fond !).
Enfin moi je dit ça, mais c'est la seule bécane que j'ai conduite, ma première 50 à boîte, avant j'avais une meule.
Et pour l'apprentissage, c'est pas bien compliqué, le plus dur à apprendre c'est le lâcher d'embrayage en 1ère, si t'as compri ça le reste passe.
D'autres avantages de la Rieju SMX : elle est belle, et elle coûte pas très cher.
Après, avec un gros budjet, tu peux avoir une bécane plus stylée et mieux équipée comme Beta, HM, Fantic, etc. qui sont de bonnes bécanes, mais pour débuter je sais pas... Enfin je pense que ça doit pas être bien difficile, donc si t'as les moyens profites-en.
Pour ce qui est de rouler vite, si t'as des parents sympas et des flics faciles à berner (ou l'inverse), tu peux modifier ta bécane mais attends d'avoir l'habitude parce que si tu te plantes les assurances pardonnent pas.
Enfin bon voilà, en espérant avoir été utile, et bonne journée à toi aussi !
Image
Image
Image
Image
Geek 2.0
Futur modos

Deux-roues: MBK Phénix à ma sœur

Messagepar Mantalo » Dim 30 Nov 2008, 17:31

antoine64 a écrit:D'autres avantages de la Rieju SMX : elle est belle, et elle coûte pas très cher.

c'est sur !!! mais comme tu le dit c'est une tres bonne moto, rieju est une marque vraiment réputée :as:
Economise pour CPI SM 125 4T(qui va sortir d'ici l'été prochain)^^
Mantalo
Membre

Deux-roues: pas encore mais viendra...

Messagepar clem » Dim 30 Nov 2008, 19:17

Je te conseille aussi la rieju smx c'est une moto assez facile à prendre en main (un peu haute de selle) mais c'est le seul défault que je lui trouve et comme la dit antoine belle, solide, rapide et pas chère :f:
clem
Membre accros

Deux-roues: Rieju SMX 50 FR 2008

Messagepar math_06 » Dim 30 Nov 2008, 19:39

Merci beaucoup pour vos réponses !

Je vous tiendrai au courant ;)

A bientot.
math_06
Nouveau membre

Deux-roues: Marque, Modèle, Cylindrée, (Année)

Messagepar beta21 » Dim 30 Nov 2008, 21:45

alors sinon moi j'ai une beta sm racing, c'est ma premiere moto et frenchement elle est super. mes parents voulez pas que j'ai un pot donc je l'ai juste débridé et je monte à 95km/h sur le plat. les nouvelle sont super belle, c'est assez confortable ( mais bon t'a toujours mal o cul après des lon trajets lol ) donc un conseil : pren une beta!!
beta21
Futur modos

Deux-roues: beta rr racing sm 50 2008

Retourner vers Motos 50 cm3

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message