Vitesse & puissance apelle de la mort ?

Vitesse & puissance apelle de la mort ?

avril 2012 modifié dans Gros Cubes
Salut a tous je suis nouveau je me présente ici , Je me prénomme Nathan j'ai 16 ans 1/2 , je fait de la moto loisirs depuis mes 11 12 ans Smile , Je passe mon code actuellement , je possède une TZR 50 cc en rénovation , Une Giléra Smt . Je suis mecanitien poid lourds , J'attaque ma formation courant juin ou septembre , pour conclure je fait déja partie des forums moto suivant : Cra** Moto , M**custom , donc j'ai deja une bonne approche des forums & de leurs règles en général Smile


Bon passons au sujet du Topic qui peut faire peur , certes , mais je tenais a etre clair dans la question ,Que je voulait ainsi vous posé a vous les conducteurs de GC ayant une certaine expérience ,

Donc comme dis plus je suis entrain de passé le code , donc un choix s'offre a moi , ( je ne finance aucun permis ma mere est dans l'auto ecole depuis 20 ans ( formatrice poid lourds )) Soit de commencé par le permis GC ou le Permis B ( voiture )

Je possède deja donc 2 motos comme citée si dessus , Je roule pas trop trop mal deja méme un peu trop fort de temps en temps , et ma question initial , se qui me fait peur me tracasse ect ect ...

C'est : La puissance en GC & la vitesse sont ils facteurs d'une mort certaine ? sachant que je suis fou amoureux de puissance moteur que sa soit voitures motos camions , plus c'est gros mieux c'est Smile , donc voila la question 😕 vos reponses seront vraiment les bienvenue car sa m'angoisse fortement rien que deja a l'idée d'y pensé au jour d'aujourd'hui

Merci a Vous & a vos futurs réponses Smile ,

Amicalement Nathan , V
Brule la gomme , Pas ton ame !!!

Un bon pilote , est un pilote qui controle & sa machine & ses limite !!!
«13456

Réponses

  • Comme disait un grand philosophe, "Il y a moins à craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un âne bâté assis dessus".
    C'est pas parce que t'as une bécane puissante et rapide que tu dois nécessairement rouler à fond tout le temps et faire n'importe quoi. Il faut être capable de maîtriser la bécane, et ça vient avec l'expérience. C'est sûr que si tu veux voir gros dés le début et que t'achètes une R1 comme première bécane tu vas finir au talus dés le premier virage. Mais si tu commences doucement avec un bon petit 6 et demi, et en faisant gaffe tu devrais apprendre petit à petit. Comme tu le dis toi même, "Un bon pilote , est un pilote qui controle & sa machine & ses limite !!!", si t'arrives à en être un tout ira bien.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • de toute facon il vas etre brider jusqua 21ans je croit
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Oui déjà tu seras bridés à 37cv pendant 2 ans mais quand même, je dirais que d'un côté ça dépend le type de moto que tu prend, avec une sportive tu es tenté de faire des grosses pointes alors que avec un sm c'est tout le contraire ! Mais ça dépend surtout du bonhomme qui est dessus
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • motard-du-22" a dit :
    Oui déjà tu seras bridés à 37cv pendant 2 ans mais quand même, je dirais que d'un côté ça dépend le type de moto que tu prend, avec une sportive tu es tenté de faire des grosses pointes alors que avec un sm c'est tout le contraire ! Mais ça dépend surtout du bonhomme qui est dessus
    Ce n'est pas 34? Question


  • xXenon" a dit :
    [quote="motard-du-22"]Oui déjà tu seras bridés à 37cv pendant 2 ans mais quand même, je dirais que d'un côté ça dépend le type de moto que tu prend, avec une sportive tu es tenté de faire des grosses pointes alors que avec un sm c'est tout le contraire ! Mais ça dépend surtout du bonhomme qui est dessus
    Ce n'est pas 34? Question[/quote]
    Ouai bon à 3cv près.....
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • motard-du-22" a dit :
    [quote="xXenon"][quote="motard-du-22"]Oui déjà tu seras bridés à 37cv pendant 2 ans mais quand même, je dirais que d'un côté ça dépend le type de moto que tu prend, avec une sportive tu es tenté de faire des grosses pointes alors que avec un sm c'est tout le contraire ! Mais ça dépend surtout du bonhomme qui est dessus
    Ce n'est pas 34? Question[/quote]
    Ouai bon à 3cv près.....[/quote]
    On serait quand même bien tentés de les avoir ces 3cv en plus sur un 50cc. Sourire


  • xXenon" a dit :
    On serait quand même bien tentés de les avoir ces 3cv en plus sur un 50cc. Sourire
    C'est clair
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • MDR!! MDR

    34CH sur des trucs qui pesent presque 200 kilos!! sa doit ramer!
    une 125 de cross ou d'enduro sa sort a 34ch d'origine !! Pleurer
    mais bon sa reste de:
    1:du 2T
    2:c'est pas la meme utilisation ...
    sinon tout deped du pilote.... j'ai deja vue une harley fumer des sportives sur l'iles de man ...donc tout est possible !
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

    image

    image
  • C'est une histoire de conscience
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • moi jdis respect..... Peace

    commz quoi les sportives c'est pas le mieux !!! Pleurer

    [Lien rompu] Bienjouer! Bienjouer!
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

    image

    image
  • Mouais
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Ouai le gros supermot aussi j'y avait pas pensé , mais l'apelle de la puissance est la justement 😕 a moins que passe ma vie sur un FZ6 , mais je ne gouterai jamais a la joix de lacher les cheveaux d'un R6 ..

    C'est une grande question qu'il est utile de se posé a tous ! , en tout cas vous etes bien gentil sur se forum , JE RESTE Smile !
    Brule la gomme , Pas ton ame !!!

    Un bon pilote , est un pilote qui controle & sa machine & ses limite !!!
  • passe voir ma gilera stp
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • seba31" a dit :
    moi jdis respect..... Peace

    commz quoi les sportives c'est pas le mieux !!! Pleurer

    [Lien rompu] Bienjouer! Bienjouer!
    Pleurer
    Je l'avais déjà vu celle-là!


  • C'est possible d'avoir des avis de motards comfirmé avec des bornes & des accidents ?
    Brule la gomme , Pas ton ame !!!

    Un bon pilote , est un pilote qui controle & sa machine & ses limite !!!
  • Pas moi, j'ai pas de GC
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Moi non plus
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • le truc c'est que chacun le sent ... moi sa me dis rien de taper 200 sur une autoroute.... mais quand jpend 40 en passant entre les arbres et les pierres c'est le sur kiff totale pour moi ....

    sinon moi nn plus j'ai pas de GC et jpense ne jamais en avoir....
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

    image

    image
  • pourquoi tu pense jamais en avoir ?
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • dede65" a dit :
    pourquoi tu pense jamais en avoir ?
    parceque apart les gros hyper-motard de aprilia et ducati jtrouve que sa fait trop "gros "
    par contr un ptit GSXR 750 jtrouve sa pas mal non plus ... mais apres c'est trop gros jtouve...
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

    image

    image
  • prend une supermotard
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • dede65" a dit :
    prend une supermotard
    oue mais bon jvois mal un gas taper de l'autoroute avk une 450 mono..... Pleurer
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

    image

    image
  • pffff mdr
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Nath'zzz" a dit :
    C'est possible d'avoir des avis de motards comfirmé avec des bornes & des accidents ?
    Y'a pas beaucoup de motards confirmés sur ce forum, malheureusement... (à part peut-être moi, dans quelques années, mais va falloir attendre que le me fasse les dents (le dos, les genoux, etc.))
    C'était à l'origine un forum de 50 qui s'est tourné récemment vers les plus grosses cylindrées, mais on a pas encore attiré beaucoup de monde dans ce domaine...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • c'est vrai que y'a plus de jeunes que de mecs de 30 ans
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • C'est clair, moi je pense que d'ici une dizaine d'année je me ferais péter un 450 sm prepa ktm ou honda
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • C'est pas grave tempis Smile
    Brule la gomme , Pas ton ame !!!

    Un bon pilote , est un pilote qui controle & sa machine & ses limite !!!
  • Essayes le forum mobcustom (je sais, faut pas faire de la pub, mais MBC compte parmi les partenaire de hexa-moto (voir tout en bas de la page) donc je pense que je peux en parler), y'a une section GC avec quelques membres qui roulent depuis plusieurs années...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • motard-du-22" a dit :
    C'est clair, moi je pense que d'ici une dizaine d'année je me ferais péter un 450 sm prepa ktm ou honda
    Ouais sa aussi sa me ferrais planer !
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Derbi 69" a dit :
    [quote="motard-du-22"]C'est clair, moi je pense que d'ici une dizaine d'année je me ferais péter un 450 sm prepa ktm ou honda
    Ouais sa aussi sa me ferrais planer ![/quote]
    Un 450 exc prepa en double monte Coup-de-coeur
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.