Problème introuvable sur MBK xpower 50 année 2006

Problème introuvable sur MBK xpower 50 année 2006

avril 2011 modifié dans Diagnostique de panne
Voila j'ai fait une bêtise et j'ai perdu mon permis.

De se fait j'ai du acheter une mbk xpower ,elle roulais bien pendant un mois puis, d'un seul coup impossible d'accélérer sans quel cale. Insultes

A froid sa marche, a chaud elle cale mais tien le ralenti. je roulais avec le starter jusqu'à quel cère.

Du coup j'ai acheter un kit 50 un carbu 17.5 des clapet artek. Je monte tous sa correctement (J'ai eu 3 scoot et une derbi auparavant.). Et la elle démarre tout de suite je la laisse chauffer 5 minute puis j'enlève le starter et la laisse encore tourner 10 minute. Je par et la le problème revient, Enervé elle ne monte pas dans les tour et cale mais maintenant même avec le starter a ne plus rien comprendre j'ai tout changer la bougie est neuve aussi l'ancienne avais fondu le circuit d'eau se fait correctement pourtant. Y a t'il une sécurité que j'aurais oublier ou quelqu'un a déjà vu un cas pareille? Question

merci de votre aide et réponse par se que la je suis a bout. sa mes jamais arriver de sécher a se point...

-- Mer 23 Fév 2011, 18:08 --

Bon personne j'ai penser a l'allumage peut être décaler mais d'un coup comme sa sa m'étonne sa peu venir du boisseaux aussi mais sa me parais bizarre je suis vraiment désespérer la ... S.O.S

Réponses

  • Alors plusieurs possibilités,la premiere que je soupconne fort: le réglage carbu ton carbu est mal réglée

    deuxieme:tu as trop d'huile dans ton mélage réduis la quantitié d'huile (doseur sthil ca c'est nikel)

    troisiéme: boite a air peut etre encrassé ou bouché verifie ca

    ca serais possible aussi que ca soit un décalage a l'allumage mais ca m'etonerais beaucoup aussi

    J'ai déja eu un cas comme ca,j'ai réglé mon aiguille de carbu sur le 4eme cran,depuis ca marchais nikel,j ai passé une config supérieur depuis(tu me diras ca marche mieux)

    done moi des nouvelles
    rieju spike pot bidalot vilo mk series,et 76 furytech TOOBIG
  • J'ai trouver tout seul en fait ^^ mais la sa repar en live j'ai mi un gicleur de 128 au lieu de 90 monter l'aiguille du boisseaux de 2 cran netoyer la boite a air et la miracle elle marche jusqu'a se soir ou je tire une pointe avec et bien sur le drame... elle ma fait des rupture a font puis caler je la redemare elle patatais a font ext et de temp en temp une grosse monter dans les tour j'arrive a la ramener jusqu'a cher moi et la elle cale j'ai pas essayer de la redemarer depuis j'ai l'impretion que mes bougie resiste pas a la puissance ou trop d'huile mais je roule en grassage separer celui si se fait au carbu... help plz ^^
  • j'okk" a dit :
    J'ai trouver tout seul en fait ^^ mais la sa repar en live j'ai mi un gicleur de 128 au lieu de 90 monter l'aiguille du boisseaux de 2 cran netoyer la boite a air et la miracle elle marche jusqu'a se soir ou je tire une pointe avec et bien sur le drame... elle ma fait des rupture a font puis caler je la redemare elle patatais a font ext et de temp en temp une grosse monter dans les tour j'arrive a la ramener jusqu'a cher moi et la elle cale j'ai pas essayer de la redemarer depuis j'ai l'impretion que mes bougie resiste pas a la puissance ou trop d'huile mais je roule en grassage separer celui si se fait au carbu... help plz ^^
    Regle ton carbu.
    Le piratage c'est comme le sexe, tu rentre, tu sort et tu espere ne laissait aucune trace de ton passage ! ^^
  • Bas c'est ma bougie qui perle sa veut dire manque d'huile? ma bougie est claire pourtant j'ai un gicleur de 128 et carbu 17.5 pour un tout petit kit je comprend pas
  • WOHOHO! Bougie claire = S.O.S Fais tes réglages carbu,avant de taper une bourre si tu tiens a ton moteur.Tu auras beau avoir un gicleur de 200 et un carbu 28,si y as pas le bon rapport air/essence,ca va beuger aussi.Donc réglage et ca devrait aller
    rieju spike pot bidalot vilo mk series,et 76 furytech TOOBIG
  • pour un kit 50 c'est :
    2% d'huile => synthese 100% ( a utiliser )
    3% d'huile => semi-synthese ( eventuellement )
    4% d'huile => naturelle ( a ne pas utiliser )

    Si ta moto petarade comme tu dis, tu devrais acheter un autre gicleur.. par exemple entre celui d'avant et celui actuel pour voir la difference et etre + vite fixé. Un 115 par exemple.
    Tu fera alors tes reglages, tu verifiera que le clip de ton aiguille est bien au trou du milieu aussi.

    Bref, pour moi c'est un probleme de reglage

    Question bete mais bon, tu as deja eu un pre-serrage avec? Comme une panne rapide dont la roue arriere freine.
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum ,je ne c'est pas si je suis au bonne endroit.

    Voila j'ai une 50 XPOWER de 2004, j'ai eu un probleme avec mon allumage donc je les emené chez un mecano ,il ma changé l'allumage et depuis la moto démarre que quand la baquille et enlevé. Quand la moto et sur la bequille imposible de la demarré. Le mecano ma dit que c'etait une securité mais avant de changé l'allumage ma moto demarré meme si elle etait sur la bequille.

    es vraiment une securité ou bien c'est le mec qui a merdé!!!!? et si c'est une securité comment l'enlevé?
    merci de vos reponses
  • Non, ce n'est pas au bon endroit ...

    Je suis pas modérateur ... mais je te conseille vivement de créer un sujet a toi dans la partie a cet effet ... Sourire
Cette discussion a été fermée.