Radiateur endommagé?

Radiateur endommagé?

Salut les gars!
Alors voilà après avoir fait un retour de ma derbi au garage de mon mécano en la récupérant ceux-ci me disent que le radiateur est abîmé et que même si on soudait c'était impossible.
Cependant, je constate que mon radiateur n'a rien? (Du moins pour moi) Il n'y a aucune fuite, il y a juste un peu de terre mais autrement je constate absolument rien...!
Comment on constate cela?
Merci

Meilleure réponse

  • babanbaban Modérateur
    Réponse ✓
    franchement sa sens la douille dans ton soit disant "garage" va plutot dans un vrai garage style daffy moto où moto axxe 

Réponses

  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    tu as eu des fuites de liquide au niveau du radiateur ?  est ce que les ailettes sont abimées ? à moins d'être plié c'est difficile de mettre un radiateur hs, moi je pense surtout que ton garage a du mal à boucler les fins de mois  😆
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
  • Simple tu met un carton sous ta moto ta moto au niveau du radiateur si il y a des trace humides t as une fuite ... si pas de trace c'est est ok . Aunpire un radiateur ca se change facilement
  • Ton radiateur tu devrais avant ca le nettoyer si il y a des la terre  dessus il risque de plus refroidir  le liquide ou moins bien. Le principe du radiateur c'est est qu il est constitué  de petites ailettes en alu quand tu roule le vent frappe et refroidit les ailette rapidement car c'est est des petites surfaces et le liquide dedans aussi . Si tu as l espace des ailettes bouché  ou les ailettes recouvertes ca fait comme un manteau du coup les ailettes sont plus en contact du vent ca refroidit bien moins. C est simple fait de la moto main nu et apres fait de la moto avec dzs gants . Tu as pas moins froid aux mains avec des gants ? 
  • epicFlayke a dit :
    tu as eu des fuites de liquide au niveau du radiateur ?  est ce que les ailettes sont abimées ? à moins d'être plié c'est difficile de mettre un radiateur hs, moi je pense surtout que ton garage a du mal à boucler les fins de mois  😆
    Bah en fait non je n'ai aucune fuite quoi... Je regarde au niveau des grosses durites noires et non je constate vraiment rien mis à part les ailettes qui sont pas toutes tordues mais quelques une quoi... Puis aucun signe de fuite???
    Je pense aussi car ils m'ont volé un klaxon quand je leur ai demandé de me le mettre MAIS en revenant prendre ma moto ils me disent qu'il y'est dessus mais il ne marche pas mais il n'y est vraiment pas !!!???
  • Iam6 a dit :
    Ton radiateur tu devrais avant ca le nettoyer si il y a des la terre  dessus il risque de plus refroidir  le liquide ou moins bien. Le principe du radiateur c'est est qu il est constitué  de petites ailettes en alu quand tu roule le vent frappe et refroidit les ailette rapidement car c'est est des petites surfaces et le liquide dedans aussi . Si tu as l espace des ailettes bouché  ou les ailettes recouvertes ca fait comme un manteau du coup les ailettes sont plus en contact du vent ca refroidit bien moins. C est simple fait de la moto main nu et apres fait de la moto avec dzs gants . Tu as pas moins froid aux mains avec des gants ? 
    J'ai essayé ta technique hier et négativement il n'y a aucune trace humide le lendemain. Mis à part les petites ailettes tordus enfin écrasées, au niveau des durites ça a l'air pourtant ok...! 
    Oui je comptais le nettoyer un de ces 4 car en effet ton hypothèse est bonne, sans gants le froid passe plus vite...
  • babanbaban Modérateur
    janvier 2017 modifié
    Maxime.H a dit :
    epicFlayke a dit :
    tu as eu des fuites de liquide au niveau du radiateur ?  est ce que les ailettes sont abimées ? à moins d'être plié c'est difficile de mettre un radiateur hs, moi je pense surtout que ton garage a du mal à boucler les fins de mois  😆
    Bah en fait non je n'ai aucune fuite quoi... Je regarde au niveau des grosses durites noires et non je constate vraiment rien mis à part les ailettes qui sont pas toutes tordues mais quelques une quoi... Puis aucun signe de fuite???
    Je pense aussi car ils m'ont volé un klaxon quand je leur ai demandé de me le mettre MAIS en revenant prendre ma moto ils me disent qu'il y'est dessus mais il ne marche pas mais il n'y est vraiment pas !!!???
    ce sont des mécano tu es sur ? 😖
  • Mecano bac pizzaiolo... option bretzel 
    epicFlayke
  • Change de mécano si tu peux.
    Sinon va les voir et demande leur en quoi et où il fuit.
    N'hesitez pas à aller voir ma chaine YouTube, du nom de Volgo Racing  😉
    https://www.youtube.com/channel/UCxrAXwCS7iWjJL1BMuAejSw?ucbcb=1 
    Nouvelle vidéo  😮 
    https://www.youtube.com/watch?v=SDwLS1A2MAM&feature=youtu.be



  • Je vous jure ça me saoule leur boite c'est naze putain ils me pompent du fric pour rien ! Le radiateur est clean y a rien ! Juste un peu les aillettes mais autrement rien d'autres aucune fuite !
    Le pire c'est qu'ils m'ont volés mon klaxon je leur avais dis de me le mettre ils m'ont dit oui ok mais finalement il PARAIT qu'il est dessus mais il ne marche pas mais rien ! rien! il n'y est pas !!! Et moi grand timide j'ose pas leur dire je sais pas quoi faire !
  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    Si y'a pas la boule noire derrière la plaque phare il n'y est plus. Eh ben t'as juste à leur redemander ta moto et tu vas dans un autre garage, ne reste pas chez ces arnaqueurs en tout cas ! C'est un garage privé ou une concession ? 
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
  • epicFlayke a dit :
    Si y'a pas la boule noire derrière la plaque phare il n'y est plus. Eh ben t'as juste à leur redemander ta moto et tu vas dans un autre garage, ne reste pas chez ces arnaqueurs en tout cas ! C'est un garage privé ou une concession ? 
    c'est un garage pourtant mais la ils ont ENCORE essayé de m'arnaquer !!! je vais faire un nouveau post vous allez etre choqué
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.