Ouvrir et remonter un bas moteur de 50 a boite! minarelli

Ouvrir et remonter un bas moteur de 50 a boite! minarelli

juin 2008 modifié dans Moteur et Préparation
j aimerais savoir si il est difficile de remonte une boite a vitesse de 50! car ouvrir le bas moteur n est pas compliquer mais le remonter la boite me fait peur! quelque conseil SVP! merci d avance! je precise pour un minarelli!

Réponses

  • moi j'ai le meilleur des consiel que je peux te donner s'est de le faire avec ton pro la 1er fois ou ne le fais pas
    beta rr sm racing trop belle

    !! 1000 méssages !!
  • t inquiete pas c'est est pas pour ouvrir ma moto c'est est celle de mon frere! j explique il a eu plusieurs couilles avec on a changé le piston et comme des c*n on a fait tomber un cerclips du piston sous le vilebrequin! plutot que d ouvrir le moteur on a mis un autres cerclips et op 2 ou 3 coup de kick elle demare normal et la c'est est le drame le moteur bloque net! demontage du haut moteur vilebrequin coincé on sait pourquoi et a partir de la on a tout essayé pour l enlever et rien a faire a part l ouvrir! donc voila si on arrive pas a le remonter c'est est pas très très grave il a presque 20 000 borne mais se serait mieut de le remonter surtout qu il tourne super bien avec des perf plutot pas mal pour les km!
    c'est est une aprilia RX de 2001 avec cadre de la 125RX, a l epoque aprilia fesait encor ces 50 et ce n etait pas derbi donc c'est etait de la qualité avec un moteur minarelli!
  • ClémentClément Administrateur
    Oui c'est mon ancienne 50 cm3 d'ailleur...tout dépend de tes connaissances en mécanique, ça peut-être simple comme hyper compliqué pour un débutant.
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • t inquiete pas c'est est pas pour ouvrir ma moto c'est est celle de mon frere!
    c'est sur autan bouzillé celle des autres !! MDR
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • oui tu as raison! mais mon frere voulais le faire il avait juste peur de la boite! donc il a arreté avant! ben moi je m y connais un peut mon frere plus que moi! mais apres savoir comment c'est est dedans! si vous l avez deja fait est ce que le pignon de sincro est chiant a remettre? en verité mon frere bloquait sur ça c'est etait sa plus grande peur de le voir tomber en ouvrant et pas avoir vu comment il etait placé!
  • si la boite et nikel le pignon de syncro tombe pas sans prévenir !
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • avec 20 000 bornes je sais pas trop éssayer quand même et si tu n'arrive plus à remonter tout sa ben direction un connaisseur je t'aurais bien accepter mais bon...
    beta rr sm racing trop belle

    !! 1000 méssages !!
  • oki merci ben je lui dirais! la boite en bonne les vitesses passe toute seul! mieut que sur la mienne! lol les minarelli etait meilleur a l epoque! mais c'est est toujours les meilleurs pour moi! alors que derbi... Chanter
  • simon tu est de ou? je pense trop loin juste pour un bas moteur lol enfin c'est est pas grave quand on demonte soit même si on est atentif a comment tout etait placé il n y a pas de probleme au remontage!
  • Je suis d'alsace
    beta rr sm racing trop belle

    !! 1000 méssages !!
  • au en moto avec un bas moteur dans le sac sa se fait environ 800km mdr! je suis de la loire un petit plus vers le sud Sourire juste 800km!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.