Probleme phare , C.D.I sur Sherco 50 S.M

Probleme phare , C.D.I sur Sherco 50 S.M

septembre 2015 modifié dans Diagnostique de panne
Bonjour tout le monde , je remonte un Sherco 50 S.M acheté d'occasion pour mon fils , la machine est ''globalement'' propre , mais elle avait été ''bidouillée '' avec peu de soins au niveau électrique .
tout marche maintenant , sauf le fait qu'il n'y à pas de phare à l’arrêt du moteur , ( la machine est équipée d'une batterie neuve ) lors du remontage du faisceau , j'ai trouvé plusieurs branchements mal fait , et certains à la limite du court-circuit , quand je l'ai acheté le phare marchait moteur arrêté , (c'est bien une des rares choses qui fonctionnait...), aujourd'hui après remontage soigneux , tout fonctionne , sauf le phare et le feux arrière à l’arrêt , il me semble que cela peut être une sécurité en cas d’arrêt du moteur au bord de la route la nuit , ou de stationnement momentané nocturne.cela peut-il provenir du boitier CDI ,
qui aurait pris un court jus ? il s'agit d'un boitier 8 broches sur lequel sont noté les références 5 W X-00 75 W
quelqu’un a t'il déjà eu le problème ? comment le tester , est-il réparable? quelqu’un en a t'il un d'occasion?
par avance , merci.

Réponses

  • Bonjour,
    Je ne sais pas si c'est le même principe pour les Sherco, mais sur ma TZR 50 les phares ne fonctionnent pas moteur à l’arrêt.
    Peut-être que le bidouillage d'avant était en circuit direct avec les phares et la batterie... Smile
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.