Probleme frein avant

Probleme frein avant

Bonsoir à tous !

Voila mon petit problème, je viens de changer mes plaquettes de frein sur mon Hm car elles étaient en fin de vie.
J'ai donc démonté mon étrier et sorti mes plaquettes tous en faisant attention a ne pas faire sortir mes pistons, et j'ai laissé mon étrier avec la moto pendant une petite demi journée le temps d'aller trouver des plaquettes..
Et avec ma grande maladresse, en voulant déplacer la moto en revenant, j'ai appuyer plusieurs fois par réflex sur le frein avant alors que l'étrier n'était pas sur le disque, du liquide de frein et sorti, et donc mes pistons sont sortis..
Avec mon père on a réussi a replacer les piston ainsi que les plaquettes neuves, et nous avons replacer l'étrier sur le disque, on a tous purger comme il le faut, sauf que la poignée ne durcit qu'un petit peut et elle touche le MC, du liquide sort quand l'on devise la vis de purge, mais les plaquette ne sert pas le disque, et la poignée reste "molle"..
j'ai vraiment besoin de la moto dans pas longtemps et je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un aurait une solution à mon problème ou même une idée, je suis preneur !
J'espère avoir été assez claire, merci de votre lecture.. Triste

Réponses

  • Toujours personne qui aurait une idée ?
  • Je ne suis pas très doué en mécanique, ce que je ferais pour la poignée molle c'est une nouvelle purge (de l'air dans le système ?)
    La voiture déplace le corps, la moto l'esprit.
    La moto, jamais sans équipement !
    La route n'est pas un circuit.
    Prends soin de ta moto, elle te le rendra !
    Le rodage c'est comme les préliminaires, vas pas trop vite !
  • Merci de ta réponse, tous le monde lis mais personne n'as d'idée..
    il me semble que les pistons étaient grippés à l'intérieur de l'étrier, mon père à tous démonter et dégrippés, je remonte tous ce soir et refait une nouvelle purge, je vous tiens au courant Smile
  • Vraiment désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que ça, je connais juste les bases 😕 demande à un mécano au pire ?
    La voiture déplace le corps, la moto l'esprit.
    La moto, jamais sans équipement !
    La route n'est pas un circuit.
    Prends soin de ta moto, elle te le rendra !
    Le rodage c'est comme les préliminaires, vas pas trop vite !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.