Débridage COMPLET de sa tzr/X-power !!!

Débridage COMPLET de sa tzr/X-power !!!

octobre 2016 modifié dans Moteur et Préparation
bonjour,

alors certains disent qu'il n'y que deux brides sur la tzr qui sont présente dans le pot ce qui est faux car il y en a une dans le compteur,dans la boite a clapet et l'on peut considéré le pignon d'origine aussi comme une bride:

brides du pot (2 brides):dans le corps du pot.Une a l'entrée facile a enlever et une autre plus chiante car c'est un tube qui part derrière le pot jusqu'a le boite a air et que une fois enlever il faut reboucher le trou occasionné.

bride de compteur:alors la bride du compteur consiste a bloqué votre compteur vers 80km/h ce qui vous empêche de voir votre vitesse réel.alors pour l'enlever il faut démonter le compteur pour arriver a la vue du fil rose rayé blanc couper le et recouvrer le d'adhésif ou autre.après cette opération votre compteur ne sera plus bloqué vers 80 mais pourra allez jusqu'a 188kmh

bride boite a clapet:alors la bride a la boite a clapet ne se trouve que sur les moto à partir de 2005 il faut le savoir que vous n'alliez pas tout démonter pour rien...alors celle la c'est quand vous débrider le pot ou quand vous installé un pot de détente elle se ressent bien!la meilleur solution c'est la changer par une conti crx (exemple)

pignon:alors le pignon on peut le considéré comme une bride car comme c'est un pignon de 11 qui favorise la pattate et pas du tout l'allonge il est préférable de le changé par un de 12 ou 13.

voila j'éspère que cela aidera du monde!

Réponses

  • pour la bride du pot une fois le pot demonter i reste un bout on peu le couper au lieu de tou enlever
  • Sujet mal placé. Je déplace. Fais attention la prochaine fois.
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Bonjours ! j aurais  quelle que petite question ! 
    Je me remet donc en situation : moto xpower , acheter en seconde mains de 2010 ( au-tend dire un vrais casse tête ) niveau bride !
    l ancien proprio avait débridé le pot d origine , (enfin il a essayer plutôt)
    et a rouler comme sa sur 30 000km sen débridé quoi que ce soi d autres ni même changer de gicleurs.
    Du coup je prend sa en mains (moyen) change de pot, perce le petit Moric , je m'aperçois qu'elle a un pignon 14 (étonnant un d origine n'est pas de 11 ? ) couronne 48.. et augmente mon gicleurs , pofine mes reglage(plus ou moins)
    mais elle ce traîne toujours a 60 au plat.
    Du coup voila , la l histoire de la boite a clapé ma fait tilte je ni est pas toucher ! et vue les vises lui non plus !  sa pourrais venir de sa ?  et existe t 'il une bride a l allumage ? 
    et aurai-je un interé a refaire les  joints, segments ? 
    merci
  • P.S 
    ha oui , elle rame en cote , c'est pour sa je me tate vraiment entre une segmentation foireuse ou un allumage un peux a boue..

    éclairer moi pliize ^^
  • segment d'origine ? oui ca peut venir de ca mais je t'aurais conseillé de changer direct le pot car meme debridé le pot origine tu ira au max a 75 kmh compteur je te conseille le yasuni R2 ... gicleur env 95 pour pot debridé + cdi debridé tu peux aussi mettre un carbu de 19 
    en origine la transmis c'est du 11-60 le best sur tzr/xpower debridé c'est 12-47 voir 12-46  pour garder une bonne acceleration et avoir unh max d allonge .


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.