125 Super Motard ou Roadster

125 Super Motard ou Roadster

août 2015 modifié dans Motos 125 cm3
Bonjour, je prévois d'acheter une 125 dans deux mois sachant que je suis entrain de passer mon permis.

Mon problème est le suivant : j'habite à la montagne et je vais devoir descendre à mon lycée qui se trouve à 20 km de chez moi en ville. Je cherche donc une 125, 4t de préférence (ne me parlez donc pas de 2t) avec 15 chevaux et qui ne sois pas trop petite sachant que je mesure plus de 1,90 m et que je n'ai pas encore fini ma croissance. J'hésite entre une MT-125 et une WR125X. Pourriez-vous m'aider à choisir entre ce roadster et ce super motard ?

Merci d'avance pour vos réponses

Réponses

  • Même moteur,
    La Mt a l'effet de la nouveauté donc mieux côté
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • En effet je l'avais déjà lu (même si la MT a 70 nouvelles pièces sur le moteur et a donc de meilleurs performances et une consommation en baisse) mais ma question portait surtout sur l'utilisation en route de montagne.
  • Ça va pas être terrible, surtout si ça grimpe sévère ^^
    tu connais l'enduro? Non...
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  • Comme toute 125. Mais ça grimpe pas trop (300 m sur 20 km)
  • Non pas toute ^^'

    Donc ça va sa monte pas trop...
    En Sm ta regardé les Bêta ?
    Je les trouve plus jolies, elle sont mieux équipée et on un moteur Yam pour la plupart
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  • Je suis pas trop fan du design. De plus, les yam sont les seuls avec une injection électronique et pas un carburateur.
  • Je sais pas si c'est vraiment un avantage...
    L'injection est réglé très pauvre d'origine..
    Ça coûte moins cher une paire de gicleurs qu'une reprogrammation ^^
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  • Salut !
    Pas eu l'occasion de tester la MT, mais je l'ai vue et je suis monté dessus à l'arrêt. Et je dois dire qu'esthétiquement elle est vraiment sympa, et elle a un gabarit digne d'une plus grosse. Assez grand aussi, et habitué à mon Varadero (plutôt gros pour une 125), j'ai pas du tout eu l'impression d'être sur une brêle de nain (contrairement à mon ancienne GPR, quand je remontais dessus j'avais l'impression de faire du vélo (oui, au niveau de la vitesse de pointe aussi, mais ça c'est un autre problème)), donc je pense que ça devrait pas trop être un problème pour ta taille.

    EDIT : sinon le Vara c'est un bon truc pour les grands, et une bécane d'excellente qualité, mais c'est fait pour rouler plus tranquille qu'un roadster ou un SM...
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    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Je trouve aussi qu'elle a un design sympa. Merci pour l'indication au niveau de la taille vu que c'est pas gagné pour toutes les 125... Est-ce quelqu'un a eu l'occasion de la tester sur des petites routes sinueuses ?
  • Tu as un test de moto station, comparé a la Ktm duke Wink
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  • Oui je l'ai déjà vu ^^
    Je me demandais simplement laquelle des deux yams était la plus adapté aux routes de montagne
  • Les 2 je dirais...

    Le sm est plus pechue tout de même
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  • Pour arsouiller sur de la petite route, le SM reste le mieux. Par contre le roadster sera plus confortable au niveau de la position de conduite (pas de la selle, si mes souvenirs sont bons), si jamais l'envie te prend un jour de faire de plus longs trajets...
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  • Merci c'est bien ce que je pensais... Aillant de la famille qui habite loin je vais probablement m'orienter vers la MT (peut être même la "kiter" plus tard)
    Merci pour vos réponses
  • Mauvaise idée le kit...
    Surtout vue le prix du truc x)
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  • De toutes façons je verrais pour le kit dans un ou deux ans. Merci pour vos conseils Wink
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