Futur kit 50 ?
Futur kit 50 ?
Bonjour à tous !
Je dispose d'une derbi (Euro 3, de 2014) et je réfléchissais à, peut-être, mettre un kit 50. Seulement, je n'ai aucune idée du modèle à prendre, des détails, et j'ai quelques questions. J'ai déjà un pot Bidalot SMR (Qui a déjà beaucoup de patate), et un carbu 17.5 d'origine.
On m'a déjà expliqué quelques choses à savoir sur les kits, mais j'espère avoir des réponses claires et des confirmations.
Apparemment, un kit aluminium a de bien meilleures performances qu'un kit fonte, mais un kit fonte serait plus solide. Est-ce vrai ? Quels sont les meilleurs kits 50cc ? Est-ce que quelque chose irait mieux avec mon pot qu'un autre ? Y a-t-il besoin d'un vilo renforcé pour un kit 50 ?
Je roule régulièrement, mais je respecte la mécanique (temps de chauffe respecté, on la pousse pas comme un malade sans relâcher pendant une demi heure, etc). A quelle intervalle devrais-je changer quelque chose, et quoi ?
Je vous remercie de vos réponses à l'avance.
Tchuss ! V
Je dispose d'une derbi (Euro 3, de 2014) et je réfléchissais à, peut-être, mettre un kit 50. Seulement, je n'ai aucune idée du modèle à prendre, des détails, et j'ai quelques questions. J'ai déjà un pot Bidalot SMR (Qui a déjà beaucoup de patate), et un carbu 17.5 d'origine.
On m'a déjà expliqué quelques choses à savoir sur les kits, mais j'espère avoir des réponses claires et des confirmations.
Apparemment, un kit aluminium a de bien meilleures performances qu'un kit fonte, mais un kit fonte serait plus solide. Est-ce vrai ? Quels sont les meilleurs kits 50cc ? Est-ce que quelque chose irait mieux avec mon pot qu'un autre ? Y a-t-il besoin d'un vilo renforcé pour un kit 50 ?
Je roule régulièrement, mais je respecte la mécanique (temps de chauffe respecté, on la pousse pas comme un malade sans relâcher pendant une demi heure, etc). A quelle intervalle devrais-je changer quelque chose, et quoi ?
Je vous remercie de vos réponses à l'avance.
Tchuss ! V
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Réponses
Après l'alu est plus fragile que le fonte... A toi de voir si tu fais beaucoup de km ou pas.
Pour le vilo pas besoin de le changer SAUF si tu prends un kit 50 très puissant.
Après un an de roulage (rodage compris) je suis à 3000 KM avec ma moto, actuellement. D'ailleurs, le rodage d'un kit, ça se passe comment ? 1000 KM, à peu près comme d'origine, ou on peut se permettre de faire moins ?
Sinon, tu as des références à me passer ? J'ai entendu du bien du Métrakit, Airsal, Bidalot mais je voulais savoir les les membres pouvaient me donner quelques références, je trierais ensuite quoi.
Surtout que certains sont bien plus chers que d'autres et nécessitent un bas moteur à changer, quoi ...
Après faut pas faire des pointe de plus de 3km max normal, faut varier les régimes
Metrakit, bidalot et malossi laisse tomber, leurs kit 50cc dont pour du run, ultra fragile, changement de vilo obliger
Dirige toi vers un Athéna 50cc alu c'est le top et c'est solide
https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774
Ma 50
Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
https://hexa-moto.com/parking/2003-b ... 10--275238
Et je relance ma question sur la durée de vie des pièces.
Airsal en 50cc c'est pas le top, comme en plus grosse cylindrée
C'est un peu fade
Tu change les segments tous les 5000, 10000 le piston
https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774
Ma 50
Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
https://hexa-moto.com/parking/2003-b ... 10--275238
simplement parce-que ça veut rien dire les KM , tu peux faire 2H d'autoroute et en faire 260
et en pour le même temps sur une départementale en faire seulement 100 ...
mais bon les heures c'est chiants a compter et les "compteurs" derbi ne le font même pas , donc tu fais ton rodage avec 2 pleins
si tu te le monte toi même tu peux faire les choses bien: 2-3 coup de lime ( un plate et une fine) tu casse les angles SUPERIEUR des/du segments et tu fais la même même avec le rebords Supérieur de la gorge du piston , juste un leger coupe de lime suffit ... bref mais tu verras ça
airsal c'est bien mais c'est pas terrible , le kit Athéna est bien oué
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
Répartion/entretien 50/125 dans le 31