Doute pour le choix du permis et refus des parents

Doute pour le choix du permis et refus des parents

mai 2015 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour à tous, beaucoup de sujets comme le mien ont sûrement déjà été postés, mais je suis vraiment dans la mouise, en fait cela fait maintenant deux ans que je me bat absolument TOUS LES JOURS pour avoir une moto, mais, je ne sais déjà pas quoi choisir entre le BSR ou le permis A1, puisque j'ai maintenant 16 ans, que me conseillez vous? De plus, je n'en ait parlé plus ou moins sérieusement qu'avec ma mère, puisque de 1, ni ma mère ni mon père ne m'écoute vraiment, et puis comme mon père a été un bon motard mais a eut un accident relativement grave, et bien je doute fortement que sa réponse soit positive, et comme il a été gendarme et qu'il a vu des restes de motards ça ne m'aide pas vraiment non plus. Tout ça pour vous dire que en gros : Je désire avoir une moto depuis maintenant deux ans mais que mes parents sont totalement contres, ne m'écoutent pas et changent de sujet quand j'ouvre ma bouche au sujet de la moto. Je "gonfle" ma mère, et je n'ose pas en parler à mon père qui m'a souvent dit des choses dégueu sur les consequences réelles des accidents de moto même les plus cons. Voilà ! J'espere que vous saurez me donner des conseils car vous êtes mon seul éventuel soutien !

Réponses

  • Salut,
    Donc pour le choix du permis j'ai un peu envie de dire que sa dépend du budget car le permis Am (Anciennement Bsr) et le permis a1 ne sont pas du tout au même prix.
    Le permis Am tous le monde le réussit alors que sur le permis a1 quelque uns le ratent.
    Le permis Am tu l'as plus "facilement et plus rapidement" que le permis a1.
    Après faut comprendre que les parents aient un peu peur qu'ils nous arrivent quelque chose Sad
    Mais sinon une 50cc c'est super pour commencer Smile
    Ma config :
    Pot malossi mhr replica
    Et ma moto est débridée.
  • Ah d'accord merci pour tes conseils je vais faire quelques recherches supplémentaires sur le permis AM. Pour ce qui est de mes parents c'est beaucoup plus qu'un refus ou qu'une inquiétude, c'est qu'ils m'envoient chier tout les jours depuis 2 ans alors c'est chiant quoi et j'ai pas envie d'attendre 18 ans, mais ils m'écoutent même pas deux secondes...
  • Coscos" a dit :
    Ah d'accord merci pour tes conseils je vais faire quelques recherches supplémentaires sur le permis AM. Pour ce qui est de mes parents c'est beaucoup plus qu'un refus ou qu'une inquiétude, c'est qu'ils m'envoient chier tout les jours depuis 2 ans alors c'est chiant quoi et j'ai pas envie d'attendre 18 ans, mais ils m'écoutent même pas deux secondes...
    Derien Smile pour ce que du permis Am je l'ai payer autour de 90/95 euros. Et je crois que le permis a1 coute atour des 600/700 euros. Ces prix c'etait dans la moto école ou j'ai passer mon bsr qui faisait ces prix après les prix chagent en fonction de la moto école mais c'est déjà une sacré différence de prix, après n'oublie pas qu'il faut aussi payer l'assurance Insultes
    Ma config :
    Pot malossi mhr replica
    Et ma moto est débridée.
  • Je crois que je vais m'orienter sur le bsr là^^ et oui je sais l'assurance l'entretien l'essence l'équipement....dur dur tout ça, mais j'y suis pas encore il faut que je travaille encore pas mal mes parents, mais les conaissant ça pue d'avance
  • Le mieux pour toi s'était de passer le A1
    Car si tu prend un 50, sauf si tu aime rouler a 50, tu devrai en plus leur demander de débrider la ils vont peter un câble
    Avec un 125 tu vas déjà a 110 sa suffit
    Dis leur tous les arguments possible, que tu pourras etre autonome, que tu sera très très prudent, que tu mettra des protections (blousons, gants, bref pas que le casque puis short t short et espadrille quoi X) )
    Ma 125
    https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774

    Ma 50
    Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
    https://hexa-moto.com/parking/2003-b ... 10--275238
  • Merci Nico mais tout ces arguments puis d'autres encore je les ait déjà dit, j'ai eut le temps d'en donner des dizaines en 2 ans mais ils veulent rien savoir
  • La ont peu pas vraiment t'aider dsl si ils sont fermer y'as aucune solutions
    Faut insister mais par trop trop sinon sa vas encore plus les souler et sa va être non non non tout le temps
    Ma 125
    https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774

    Ma 50
    Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
    https://hexa-moto.com/parking/2003-b ... 10--275238
  • Ben ouais je me doute bien puis ce soir ma mère m'a dit "arrete avec ça va voir ton pere, moi tu vas me deprimer a force" alors je sais pu quoi faire vu que mon pere est hyper stricte par rapport a son "experience" on va dire
  • Coscos" a dit :
    Ben ouais je me doute bien puis ce soir ma mère m'a dit "arrete avec ça va voir ton pere, moi tu vas me deprimer a force" alors je sais pu quoi faire vu que mon pere est hyper stricte par rapport a son "experience" on va dire
    Comme Nico l'as dit sur ce cas la on peut pas vraiment t'aider si tes parents ne veulent vraiment pas.
    Courage pour la suite Peace
    Ma config :
    Pot malossi mhr replica
    Et ma moto est débridée.
  • Oui je sais bien que vous pouvez pas vraiment m'aider mais j'ai en face de moi une feuille avec plein d'arguments qui dechirent alors si je reçois un "non" après ce que je vais donner comme arguments c'est que y'a une couille dans l'pâté comme on dit, mais bon... Merci pour vos conseils vous m'avez quand même aidé je vous remercie d'avoir prit le temps de m'aider un peu
  • Mdrr jla connaissait pas celle la X)
    Bonne chance, surtout essai de le dire calmement genre comme un président (pas flambi par contre...), commence pas a t'enerver voilà Wink
    Ma 125
    https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774

    Ma 50
    Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
    https://hexa-moto.com/parking/2003-b ... 10--275238
  • Re-salut, j'ai eut la p'tite discution avec papounet et.....et ben il m'a dit non, en fait il m'a dit que mes arguments étaient très bien mais qu'ils avaient trop peur pour ma sécurité, mais je pense que son jugement a trop été influencé par son passé donc ça m'énerve, j'ai tout essayé j'ai pas parlé comme un flambi et je me suis pas énervé, je lui ait limite fait un exposé ça faisait une semaine que je bossais pour être bien comme y faut mais je l'ai dans l'baba comme d'hab, du coup il m'a dit "je te paierais la conduite accompagnée qui va couter très cher et à tes 18 ans je t'achèterais une voiture si besoin" donc en gros, il va me payer la conduite accompagnée (alors qu'il sait que ça coûte la peau du c**) et une voiture (qui coûte encore plus cher) et dont je n'ai pas envie, alors qu'il pourrait acheter un truc 10 000 fois moins cher et qui me ferait super plaisir et qui me serait fort utile, bref la logique des parents c'est super... Mais à mes 18 ans mes deux roues circuleront sur le bitume ! Encore deux p*****d'années à attendre crotte de bique
  • Merde
    Après c'est compréhensible qu'ils aient peur mais a ce point
    En plus si il a eu un accident c'est "normal" qu'il refuse
    Bon beh bonne chance alors Wink
    Ma 125
    https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774

    Ma 50
    Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
    https://hexa-moto.com/parking/2003-b ... 10--275238
  • Ouais ben je vais attendre 2 ans de plus, mais bon je suis obligé tant que je suis pas majeur et puis même une fois que je serais majeur je sais pas si j'aurais beaucoup de temps pour moi et si la moto serait le meilleur moyen pour moi de me déplacer mais je n'ai pas envie de voiture alors même si j'attend encore 2 ans ben je suis quand même sûr d'acheter une moto à ma majorité. Merci pour vos conseils et pour le temps que vous m'avez consacré vous êtes super, vive la moto !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.