Gros dilem...
Gros dilem...
Bonjour à tous !
Je viens vers vous car je suis carrément perdu et je souhaiterais avoir votre avis...
Pour commencer, je possède une Aprilia rs4 50cm³.
Je l'ai acheté neuve en concessions, concessions avec laquelle j'ai eu beaucoup de soucis.
En effet, ceci m'ont caché qu'ils n'étaient plus garage agréé Aprilia.
Cela a créé beaucoup de problèmes trop longs à énumérer.
Sachez seulement que je n'ai tout simplement plus confiance en eux [...]
Dans cette optique, je me suis rapproché d'un forum afin d'avoir des conseils et des solutions aux problèmes que je rencontre.
J'y ai notamment rencontré une personne bien sympathique avec qui j'ai pu discuter de mon problème suivant:
Le bridage...
étant domicilié en Bretagne, non loin de Brest dans un paysage aussi magnifique que montagneux, les cotes sont légion... 😕
Ce sont c'est même cotes qui me pose problème. Au tout début, la moto ne pouvait tout simplement pas les grimper.
Elle caler comme une brêle.
Mon domicile étant lui-même niché en haut d'une cote, je ne vous raconte pas le délire.
Le garage a donc retiré toutes les brides de mon engin, sauf celle du pot ( il aurait fallu découper le pot pour retirer la bride et cela n'aurait pas changé grand-chose au point de vue performance.)
Les brides retirées, le changement fut net: passer de 50 km/h à 70, un soulagement !
Ce soulagement fut de courte durée puisque de nouveau problème se mirent à débarquer.
Par exemple, il me suffit de faire 30 km pour ne plus réussir à démarrer électriquement ma moto, de plus, celle-ci ne calle plus dans les cotes mais perd énormément de vitesse ( ce qui est méga dangereux, il suffit qu'une voiture me colle d'un peu trop pour que je finisse sur sont capot).
Dans ces conditions j'ai commencé par me renseigner au garage.
Celui-ci m'a affirmé qu'il me faudrait changer de pot d'échappement, mais ils ne m'ont proposé qu'un seul modèle...
Un Conti au prix de 278 euros + 80 euros de frais de montage.
N'ayant plus autant confiance en eux qu'avant et en face de ce prix plutôt... Hard, j'ai choisi de me renseigner auprès du forum dont je parler plus haut, notamment avec l'amis avec qui j'ai sympathisé.
Je leur ai donc expliqué ce que je souhaiterais: pouvoir tenir un 90 km/h avec et sans passager.
Les conseilles ont de commencer à pleuvoir, plus de bon que de mauvais heureusement:
Changement des phares et des pneus ( d'origine de qualité médiocre) etc.
Des conseils logiques que j'ai pris en compte.
La personne avec qui je parlais depuis le début est venue vers moi en message priver.
Celle-ci m'a briffé sur ce qu'il faudrait que je change en partie mécanique pour réaliser mon souhait.
Mais voilà, la note est très salée...
J'en ai donc parlé avec un ami mécano dans la marine et ancien possesseur de 50, je lui ai montré la liste des pièces que ma fais parvenir le gars du forum et... Il a rigolé.
Il m'a dit que 90% des pièces inscrites sur cette liste ne me serviraient à rien et que le pot que le garage m'a proposez me serais amplement suffisant.
À l'heure actuelle, je suis donc complètement perdu entre le garage appuyé par le conseil de cette ami mécano et le type du forum qui souhaiterait me vendre d'occasion les pièces de cette liste:
- gicleur principeau del'ortos phbg 5mm et secondaire 90
- aiguille
- Manchon silicone 50mm pour boite à air
- Carburateur Dell'Orto PHBG Black Edition 21mm
- Admission type 85cr
- Boite à clapets Conti CRX 4 lamelles
Adaptée à l'admission 85cr, les lamelles seront neuves
- Stator Top Perf 85W
- CDI Malossi TC Unit RPM Control + bobine
- Embrayage renforcé Newfren , MVT , etc... mvt racing
- Échappements
- mk pro race
- join
- pignon de 13 ou 14
- Filtre à air BMC Racing
Je cherche donc a avoir l'avis d'un maximum de personne s'y connaissant en mécanique car moi je suis complétement larguer..
Aidez moi s'il vous plait
Je viens vers vous car je suis carrément perdu et je souhaiterais avoir votre avis...
Pour commencer, je possède une Aprilia rs4 50cm³.
Je l'ai acheté neuve en concessions, concessions avec laquelle j'ai eu beaucoup de soucis.
En effet, ceci m'ont caché qu'ils n'étaient plus garage agréé Aprilia.
Cela a créé beaucoup de problèmes trop longs à énumérer.
Sachez seulement que je n'ai tout simplement plus confiance en eux [...]
Dans cette optique, je me suis rapproché d'un forum afin d'avoir des conseils et des solutions aux problèmes que je rencontre.
J'y ai notamment rencontré une personne bien sympathique avec qui j'ai pu discuter de mon problème suivant:
Le bridage...
étant domicilié en Bretagne, non loin de Brest dans un paysage aussi magnifique que montagneux, les cotes sont légion... 😕
Ce sont c'est même cotes qui me pose problème. Au tout début, la moto ne pouvait tout simplement pas les grimper.
Elle caler comme une brêle.
Mon domicile étant lui-même niché en haut d'une cote, je ne vous raconte pas le délire.
Le garage a donc retiré toutes les brides de mon engin, sauf celle du pot ( il aurait fallu découper le pot pour retirer la bride et cela n'aurait pas changé grand-chose au point de vue performance.)
Les brides retirées, le changement fut net: passer de 50 km/h à 70, un soulagement !
Ce soulagement fut de courte durée puisque de nouveau problème se mirent à débarquer.
Par exemple, il me suffit de faire 30 km pour ne plus réussir à démarrer électriquement ma moto, de plus, celle-ci ne calle plus dans les cotes mais perd énormément de vitesse ( ce qui est méga dangereux, il suffit qu'une voiture me colle d'un peu trop pour que je finisse sur sont capot).
Dans ces conditions j'ai commencé par me renseigner au garage.
Celui-ci m'a affirmé qu'il me faudrait changer de pot d'échappement, mais ils ne m'ont proposé qu'un seul modèle...
Un Conti au prix de 278 euros + 80 euros de frais de montage.
N'ayant plus autant confiance en eux qu'avant et en face de ce prix plutôt... Hard, j'ai choisi de me renseigner auprès du forum dont je parler plus haut, notamment avec l'amis avec qui j'ai sympathisé.
Je leur ai donc expliqué ce que je souhaiterais: pouvoir tenir un 90 km/h avec et sans passager.
Les conseilles ont de commencer à pleuvoir, plus de bon que de mauvais heureusement:
Changement des phares et des pneus ( d'origine de qualité médiocre) etc.
Des conseils logiques que j'ai pris en compte.
La personne avec qui je parlais depuis le début est venue vers moi en message priver.
Celle-ci m'a briffé sur ce qu'il faudrait que je change en partie mécanique pour réaliser mon souhait.
Mais voilà, la note est très salée...
J'en ai donc parlé avec un ami mécano dans la marine et ancien possesseur de 50, je lui ai montré la liste des pièces que ma fais parvenir le gars du forum et... Il a rigolé.
Il m'a dit que 90% des pièces inscrites sur cette liste ne me serviraient à rien et que le pot que le garage m'a proposez me serais amplement suffisant.
À l'heure actuelle, je suis donc complètement perdu entre le garage appuyé par le conseil de cette ami mécano et le type du forum qui souhaiterait me vendre d'occasion les pièces de cette liste:
- gicleur principeau del'ortos phbg 5mm et secondaire 90
- aiguille
- Manchon silicone 50mm pour boite à air
- Carburateur Dell'Orto PHBG Black Edition 21mm
- Admission type 85cr
- Boite à clapets Conti CRX 4 lamelles
Adaptée à l'admission 85cr, les lamelles seront neuves
- Stator Top Perf 85W
- CDI Malossi TC Unit RPM Control + bobine
- Embrayage renforcé Newfren , MVT , etc... mvt racing
- Échappements
- mk pro race
- join
- pignon de 13 ou 14
- Filtre à air BMC Racing
Je cherche donc a avoir l'avis d'un maximum de personne s'y connaissant en mécanique car moi je suis complétement larguer..
Aidez moi s'il vous plait
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Réponses
ma pitbike: https://hexa-moto.com/parking/2012-p ... 01--220767
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
Répartion/entretien 50/125 dans le 31
Oui c'est vrai beaucoup de pièces servent a rien sur du 50cc
Le moins cher et basique c'est mettre juste un pot, régler le carbu (gicleur a mettre de 10p de plus a peut prêt, après tu affine) et transmi 13/53 étant donne les montée, tu prendrai un bon 95 avec une bonne accel, les montée devrai passer a 70 selon la montée
https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774
Ma 50
Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
https://hexa-moto.com/parking/2003-b ... 10--275238
Qu'est-ce qu'il me faudrait exactement pour limiter la perte de puissance dans les cotes ?
Je veux dire, en plus de la transmi 13/53.
À savoir que j'ai aussi une place passagère qui est prise de temps en temps ...
Ce qui me fait perdre encore plus de vitesse..
ma pitbike: https://hexa-moto.com/parking/2012-p ... 01--220767
https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774
Ma 50
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Je possède moi-même une aprilia rs4 50
J'ai un pot malossi mhr réplica dessus et je monte à 90 j'étais encore jamais à fond car là je suis en fin de rodage et je suis encore en transmission courte
Après si tu met un kit, oublie pas que tu devra en faire l'entretien
Pot malossi mhr replica
Et ma moto est débridée.
C'est déjà plus clair dans ma tête.
Je suppose que mon unique souci sera le choix du pot... Ça passe ou ça casse comme on dit.
Certains pots étant dédié au kit, et d'autres a l'origine, comment choisir si je ne sais pas dès le départ s'il me faut un kit ?
Si j'ai bien compris, le changement du pot me permettra de faire un 90 km/h sur du plat avec une perte approximative 20 km/h en cas de cotes.
Je suppose que je perdrais aussi approximativement 10 km/h en cas de passager.
Un kit me permettrait de limiter au maximum cette perte . Et si oui, quel kit est dans quelles proportions ?
Prend juste un pot, tu les passera déjà bien les cotes, par contre faudra rester en haut régimes sinon c'est foutu tu vas pouvoir reprendre de l'élan..
Comme pot tu peut prendre le mhr replica comme aprilia fan il marche bien
https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774
Ma 50
Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
https://hexa-moto.com/parking/2003-b ... 10--275238
Admettons qu'un pot soit performant, mais que je souhaite en changer la cartouche car celle d'origine ne me plaît pas. Cela a-t-il un impact autre qu'esthétique sur la machine ? Genre, au niveau performance ?
J'ai surtout peur d'acheter un pot d’échappement pour fininalement me retrouver à en acheter un autre parce que celui que j'aurais acheté en premier ne conviendrais plus à ma configuration dans le cas où j'adapterais un kit à ma machine parcequ'un simple pot ne serait pas suffisant. En effet, j'ai cru comprendre que certains pot conviennent seulement aux machines d'origine et d'autres seulement aux machines modifier (Kit divers).
en pot , passage-bas et pour GRP/RS4 le choix est malheureusement pas tres large ...
tu dois avoir : le Bidalot SMR , le technigas e-box, et un SCR ...
apres j'eviterais les contis ..si ta besoin de couple pour monter c'est pas ce qu'il te faut !
je partirais plus sur un SMR avec un pignon de 12 , carbu de 19 ,et boite ouverte
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
Répartion/entretien 50/125 dans le 31
Prend le yasuni r2 !!!
Il marche super bien sur origine mais aussi sur kit 70 voir 80
https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774
Ma 50
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Pot malossi mhr replica
Et ma moto est débridée.
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Ma 50
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Je sens que ça va être compliqué vu que ça tourne en soirée loto:
prends celui-là ! Non celui-ci ! Non l'autre à droite !
Ne vous battez pas les enfants !
Je vais tenter de poser les bonnes questions afin de me faire une idée.
Nous allons jouer à question réponse:
si j'ai bien appris ma leçon il y aurait 3 sortes de pots.
- Les pots de pointe
- Ceux de puissance
- Les compromis
À ce que je comprends, un pot de "puissance" a plus d'accélérations qu'un pot de pointe, donc moins de problèmes dans les cotes. Par contre, en contrepartie, la moto va moins vite qu'avec un pot de pointe.
Ai-je raison ?
C'est un peu une question d'hypocrite que je vous pose le car je suis quasiment certains d'avoir raison...
Je n'arrive juste pas à me l'admettre à moi-même du fait que ça va créer un bordel monstre.
En effet, comment trouver un compromis dans ce bordel ?
Bon 2éme question ( troisième pour être exacte ): je me doute qu'un kit améliore les performances de la moto, mais sur quel plan ? Pointe, puissance, les 2 ?
(Je pense d'ailleurs que je n'aurais aucune autre solution que de prendre un kit pour ma machine vue la puissance de celle ci bien que brider... À ce moment-là, le choix du kit et des pièces a changé passe avant le pot. Je vous laisse la chance de lire la suite pour comprendre ou je veux en venir.)
3éme question (si 3éme ):
Voici l'une des cotes qui me posent des problèmes... Je pourrais vous en montrer plus de 100 des comme celle ci...
https://www.google.fr/maps/@48.443557,- ... iCX5BA!2e0
Oui oui, je la grimpe tous les matins avec ma brêle. 5km de pur plaisir dés le matin !
Actuellement, je la monte à la vitesse faramineuse de 40 km/h !
Des fois j'ai encore plus de chance car je descends carrément à 30 !
Un vrai régal, surtout lorsqu'on sait que cette route est limitée à 90.
Ne me faisant plus vraiment d'illusions, que dois-je prendre globalement pour tenir une vitesse approximative de 90 km/h en toute contrainte ? Cotes, vent et passager compris.
Une nouvelle transmis ? Un nouveau CDI, une nouvelle bougie, un nouvel allumage, un simple kit ? Ou la total ?
si ta plus de pognon un alu est possible !
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
Répartion/entretien 50/125 dans le 31
Hormis le poids de l'alu qui sera forcément plus léger, y a-t-il une différence réellement notable au niveau des performances entre la fonte et l'alu ?
Encore une fois je ne suis pas certain de moi, mais je crois que si je pose un kit 70 sur ma moto sans changer le carbu, j'ai des risques de serrer. Idem pour le vilo. Légende ou vérité ?
dans le cas d'un fonte un carbu de 19 suffit
pour un alu 21-23 est plutot recommandé
avec un fonte tu monteras a 11-13CV
avec un alu tu seras plutot vers les 14-16Cv
dans les 2 cas le pot sera le même !
le kit alu va enfait te couter le prix d'un vilo en plus .. sois 150e ... mais tu dois pouvoir trouver des pack interessant sur Dam-sport ou autre ...
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Répartion/entretien 50/125 dans le 31
Je vais y réfléchir moi-même
Junks : Il faudrait quand même que tu mette un kit pour faire tes trajets
Pot malossi mhr replica
Et ma moto est débridée.
Je me suis renseigné de mon coter entre les différences alu et fonte.
Je pense effectivement partir sur un kit fonte ...
L'alu proposant apparemment des performances supérieures mais a bridé le plus possible afin d'éviter d'user ou d'endommager le kit...
De mon point de vue, ses performance sont inutile si elles ne sont pas utilisables dans la vie de tous les jours. De plus, ça a l'air un bordel sans nom pour l'entretien....
Est-ce certain que je n'aurais pas de risque de casser ou d'endommager le vilo avec un kit 70 fontes ?
Pour le carbu, un Dell'Orto PHBG Black Edition 21mm d'occasion a 50 euro.
Bonne ou mauvaise affaire ?
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ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
Répartion/entretien 50/125 dans le 31
Dites-moi ce qui vos les coups est ce qui ne le vaut pas:
- aiguille 30euro
- Manchon silicone 50mm pour boite à air 9euro 50
- Carburateur Dell'Orto PHBG Black Edition 21mm 50 euro
- Admission type 85cr 13 euro
- Boite à clapets Conti CRX 4 lamelles 45 euro
Adaptée à l'admission 85cr, les lamelles seront neuves (achetter)
- Stator Top Perf 85W 50 euro
- CDI Malossi TC Unit RPM Control + bobine 100euro
- Embrayage renforcé Newfren , MVT , etc... mvt racing
- Échappements
- mk pro race (sans silencieux) 130 euro
- join 6 euro
- pignon de 13 ou 14 14 euro
dans tout ça n'oublie pas qu'il faudra rajouter le prix du kit ..
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ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
Répartion/entretien 50/125 dans le 31
Avec un kit plus la totalité des pièces citées dans cette liste, je ferais dû combien approximativement ?
Y a-t-il des pièces plus ou moins inutile ?
Ou c'est bien pire que ce que tu peux croire...
En effet, j'ai les pneus et les phares à changer ... Ceux d'origine étant d'une piètre qualité....
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ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
Répartion/entretien 50/125 dans le 31
Il me semblait que les lamelles ne pouvaient pas être démontées. o_O
Pour le reste ça nous laisse;
- Manchon silicone 50mm pour boite à air 9euro 50
- Carburateur Dell'Orto PHBG Black Edition 21mm 50 euro
- Boite à clapets Conti CRX 4 lamelles 45 euro
Adaptée à l'admission 85cr, les lamelles seront neuves
- CDI Malossi TC Unit RPM Control + bobine 100euro
- mk pro race (sans silencieux) 130 euro
- join 6 euro
- pignon de 13 ou 14 14 euro
bhe voila ça commence a être bon comme ça
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
Répartion/entretien 50/125 dans le 31
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Ma 50
Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
https://hexa-moto.com/parking/2003-b ... 10--275238
Je retombe donc sur mes pattes avec une meilleure configuration:
le garage souhaitant me vendre un simple pot Conti au prix de 278 80 euros de montage ça nous fait des bons 358 euros.
À l'inverse, en passant par de l'occasion et en les posant moi-même ça nous fait du 354,5.
Ajoutons à ça le kit 70 fontes je devrais arriver à moins de 500 euros !
Pari tenue donc puisque c'été mon budget initiale.
Le pot n'ayant plus de silencieux, je pensais prendre un CRD X-2 ABSOLUTE UNIVERSEL de 350mm:
http://www.ebay.fr/itm/SILENCIEUX-2-TEM ... rmvSB=true
Qu'en pensez vous ?
Pour le kit 70, je pense me tourner vers un kit 70 fontes metrakit ( étant la marque de mon futur pot... ). Le souci, c'est que même avec cette désignation il me reste énormément de choix...
Lequel prendre en fonction de mon souhait et des pièces qui seront ajoutées en même temps sur ma moto ?