Nouveau projet moteur

Nouveau projet moteur

février 2015 modifié dans Moteur et Préparation
Salut les gens vous allez bien la forme ?

Bon voilà je vais me faire une nouvelle config pour la petite bêta dite moi se que vous en pensé et se que je devrais changé ou autre voilà :
Pack moteur top perf 85 alu (vilo,kit)
Embrayage renforcé metrakit
Roulement de vilebrequin renforcé
Chaîne ultra renforcé o'rings
Carbu 24 (je sais pas le quel encore)
Boîte renforcé (pas sur)
Et pour lechappement (je vous demande conseil j'aimerai bien un passage bas de préférence !! )

Alors vous en pensé quoi des choses à changé ?

Réponses

  • Salut !!
    Boite renforcé inutile Wink
    Carbu 24 un phbl serai bien mais un keihin est top...
    Sur du 85 alu un 26 voir 28 serai mieux
    Tu ferais bien de prendre un allumage a rotor interne et un CDI top perf jaune
    Pour le pot le brk 70 serai tip top sinon scr rl 80/90 Wink
    Ma 125
    https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774

    Ma 50
    Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
    https://hexa-moto.com/parking/2003-b ... 10--275238
  • la boite Nico a raison oublie , tu vidangera réguliérement Clin d'oeil

    investit plutot dans un allumage a rotor interne oui Clin d'oeil
    c'est chére mais ça vaut vraiment le coup !

    apres le pot Mad le BRk 70 est fait pour kit 50 mid-gamme Masqué
    regarde les Pro race ( si ta assez de pécetas ! ) ou les KRD

    sinon c'est un BRK mais ... Coup-de-coeur Coup-de-coeur Bienjouer! Bienjouer! [Lien rompu] ... derbi.html
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Merci nico et seb donc un boisseau plat il me faudrait en 28 pour tiré comme il faut c'est sa ? Et pour l'allumage le quel serait le meilleur ? avec ou sans lumière ? Sachant que je ferait un peu de route avec ! et le brk je savais pas si il s'accorde bien avec le top perf !! Et la boîte j'ai pas besoin de touché du tout ?

    Et niveau budget j'ai de quoi me lâché j'ai vendu ma voiture !!
  • 28 ou 26 oué Clin d'oeil

    avec lumiére ça coute vraiment bonbon , si t'es débrouillard en élec , avec un régulateur de tension tu pourra alimenter une lumiére en direct Clin d'oeil

    il te faudra aussi aligner tes transferts , et les polirs , dans tout les cas tu va devoir ouvrir alors autant le faire et proprements Clin d'oeil
    tu connais l'enduro? Non...
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  • Ok un 26 alors comme sa j'ai pas besoin de l'acheter

    pour la lumière je vais essayer sa quand la moto sera monté je vais bien trouvé un schéma pour sa sur Google mon ami lol

    Et pour le bas moteur on m'a dit que pas trop polir j'ai pas trop compris faut juste que je passe du papier de verre jusqu'au plus fin possible sans faire miroiter le métal
    C'est sa ? Parce que le tuto que j'ai il y a pas de photo donc ...
  • polir mais pas lustrer , il faut le faire avec ...merde j'ai perdur le nom X)
    des éspéce de mini perceuse , un DREMEL voila ! avec un petit disque abrasif , il faut pas polir le vilo mais les transfert autour

    aligner les transfert sera moins facile car il faut " gratter" le carter , en gros si tu te chie... c'est mort Pleurer
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
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  • Bah je fait peut-être changé de Kit enfaite un 70 75 sera très bien en fait j'ai pas trop envie de me loupé lol

    Tu crois que avec le top rose je suis obligé de préparer les carter aussi ?
  • Non pas besoin dans ce cas la il marche très bien stock aussi mais c'est toujours mieux de le faire Smile
    Pour l'allumage un mvt DD serai top

    Par contre c'est complètement différent la...
    Passer d'un 86 alu a un 75 fonte y a moins en haut et plus en bas....

    D'ailleurs avec le 86 tu aurai ptetre eu besoin de double radia
    Faudra que tu pense a mettre un sonde de temp° pour surveiller tous sa surtout en été et a froid Smile
    Ma 125
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  • fox01" a dit :
    Bah je fait peut-être changé de Kit enfaite un 70 75 sera très bien en fait j'ai pas trop envie de me loupé lol

    Tu crois que avec le top rose je suis obligé de préparer les carter aussi ?
    pourquoi ta peur de quoi ? Pleurer
    j'ai regardé sur mon livre de sorcier , et c'est bon , c'est trop compliqué Clin d'oeil

    si tu met un kit 70 autant partir sur un 70 alu !, c'est le pied la !
    70 parmakit ou Pro Race sa envoi sérieusement et ça reste accessible Clin d'oeil
    Nico40310" a dit :
    Non pas besoin dans ce cas la il marche très bien stock aussi mais c'est toujours mieux de le faire Smile
    Pour l'allumage un mvt DD serai top

    Par contre c'est complètement différent la...
    Passer d'un 86 alu a un 75 fonte y a moins en haut et plus en bas....

    D'ailleurs avec le 86 tu aurai ptetre eu besoin de double radia
    Faudra que tu pense a mettre un sonde de temp° pour surveiller tous sa surtout en été et a froid Smile
    pour ça t'emmerde pas ! un peu d'elec juste Clin d'oeil
    tu as déja un ventilo sur ton radiateur non ?
    si oui tu le démonte , récupére la sonde température qui est dessus , et tu monte le radiateur avec un commodo comme ça tu pourra allumer ton radiateur au guidon et en même temps tu as récup ta sonde au cas ou tu acheter un compteur supplémentaire Bienjouer!
    tu connais l'enduro? Non...
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  • Salut oui la sonde et le radiateur supplémentaire j'y avais pensé et pour le 70 je vais sûrement m'en servir pour bossé quand il fait beau et j'aime bien levé la moto lol donc le fonte serait mieux si je prenait le 85 je sortirai la moto de temps en temps


    Et seb non pas de ventilo et le pro race le sp ou celui avec la culasse or ??
  • le SP3 [Lien rompu] ... r-am6.html
    convient pour du all-days Clin d'oeil
    avec un bon réglage du squish ça ira bien Bienjouer!

    pas de ventilo ? bha a compris tu greffe un ventilo d'ordi sur ton radia Clin d'oeil
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  • Si tu prend un 75 fonte pas besoin de double radia tu sera normalement jamais en surchauffe...
    Perso je préfère le fonte on peu plus tirer dedans puis moins besoin s'entretient, après un 85 alu marche du tonnerre Very Happy

    Seb tu as quoi comme livre ??
    Jsuis en train d'acheter la collection "moto technologie"
    La j'ai la technologie des motos je crois le prochain je prend "la préparation des moteurs 2t."
    Par contre c'est 40€ le livre quoi mais tous est detaillé a mort X)
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  • Il me plaît bien celui-là et il s'accorde bien avec le pot brk ?

    Donc petit résumé :
    Kit 70 sp3
    Allumage mvt dd
    Cdi top perf jaune
    Carbu 24 Pwk
    Boîte à clapet v force
    Vilo barikit piste (sa devrai être bon)
    Pot brk
    Embrayage renforcé

    C'est bien sa ? Et je voulais savoir si c'est possible de gardé la baa sur un 70 aussi ?


    Et nico j'ai pas envie de me cassé la tête à préparé le bm donc le 85 on oublie lol et pour le fonte c'est se que je pensé aussi on peux lui tiré sur la tronche plus que sur l'alu !!
  • tu peux la garder la BAA faudra bien l'ouvrir par contre Clin d'oeil

    sion la config est bonne Clin d'oeil , 'oublie pas de bon roulement de vilo type C4 et c'est tout bon Bienjouer!

    en livre j'en ais 4
    1: entretenir sa moto ( le titre peut faire con , mais il est bien pratique ce livre et bien illustrer ! )
    2: la technlogie moto , les parti-cycles ( comme toi donc )
    3: La préparation des moteurs 2T ( une pitite BIBLE ! on comprends assez bien , le livre est super complet , vraiment nickel ! )
    4: le Gonflage des cyclos moteur by Jean Bidalot himself ! Excité mais je l'ais trouvé uniquement en PDF et c'est chiant a lire sur l'ordi Incertain
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
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    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Oui les roulement aussi merci les gars et vos livre on les trouve ou ? En librairie ou sur internet ?
  • [Lien rompu]

    c'est un peu chére mais vue que c'est du presque collector .... ya rien a dire Clin d'oeil
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
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