Besoin d'aide pour une ancienne 50cc

Besoin d'aide pour une ancienne 50cc

janvier 2015 modifié dans Moteur et Préparation
Salut a tous,
(Je sais que j'avais déjà demander des informations sur sa mais maintenant je m'y connais beaucoup mieux dans ce domaine).
Donc voilà dans ma cave j'ai une peugeot xr6 de l'année 2002 si je ne me trompe pas, et le problème c'est que y a 3 ans il y avait une innondation dans la cave à cause de toute la neige des tempêtes et des fortes pluies, donc j'ai retrouvée des photo pour voir jusqu'ou l'eau est monter est le verdict c'est que c'est moins grave que ce que je pensais, car j'en suis presque sur que l'eau n'as pas toucher le moteur ni le pot mais juste le bas du pot.
Donc je pense pratiquement tout refaire dessus pendant les vacances car la-bas j'aurais vraiment le temps de tout faire correctement et de bien prendre mon temps.
D'après ce que j'ai pu examiner de l'exterieur à premiere vue c'est que il faut que je change :
-Tout le contacteur (Je sais pas le nom exact mais en gros c'est la ou on met la clé vu que je sais plus du tout ou elle est cette clé :
-La chaine
-La couronne
-Les pneus.
Donc voilà c'est les trucs que je suis sur de changer.
Après sa ce n'est pas le plus grand problème, car je ne sais pas du tout si le moteur sera encore en etat de marche.
Donc pour ceux qui s'y connaissent mieux que moi dans les moteurs et tout sa, esc-ce que sur le moteur d'origine je peux encore le «Sauver» ?
Merci d'avance de votre aide qui me sera sans doute utilie;)
Ma config :
Pot malossi mhr replica
Et ma moto est débridée.

Réponses

  • Oui tu pourrai si l'eau n'est pas rentrer dedans...
    Il faut surtout s'occuper du châssis aussi pour la sécurité (cadre rouillé, amorto, joint de fourche,...)...

    Le contacteur c'est le neiman
    Ma 125
    https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774

    Ma 50
    Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
    https://hexa-moto.com/parking/2003-b ... 10--275238
  • janvier 2015 modifié
    Bonjour,
    Oui j'ai regarder pour le neiman il coute une soixantaine d'euros pour peugeot xr6.
    Donc si je démonte la partie moteur que je verifie tout, remet de l'huile, de l'essence, change le neiman, sa remarche ?
    Ma config :
    Pot malossi mhr replica
    Et ma moto est débridée.
  • D'apres les photo que j'ai retrouvées l"eau n'est pas rentrer dans la partie moteur mais à uniquement toucher le bas de la ligne d'echappement, et vu que je roulerais pas beaucoup avec je pense pas y mettre beaucoup d'argent
    Ma config :
    Pot malossi mhr replica
    Et ma moto est débridée.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.