Derbi Supermot'

Derbi Supermot'

décembre 2014 modifié dans Motos 50 cm3
Salut tout le monde ! Voilà , j'aimerais acquérir une 50cc , et après réflexion , je souhaiterai prendre une 50 à boîte en supermotard . Voilà donc déjà deux mois que j'épluche tous les forums et tous les sites à la recherche d'infos sur différents modèles . Un pote à moi avait une gilera , j'ai jeté un coup d'oeil et je les trouvait pas mal . Seulement , trop d'avis diverges par rapport à cette marque . Un jour , c'est un moteur de Derbi donc très fiable , et un autre , c'est une moto cheap' ( je ne fais que citer ce que j'ai lu ) avec des problèmes éléctriques , une maniabilité réduite à cause de son poids , et une boîte de vitesse bof bof.. Bref , j'ai aboli cette marque car en plus , l'ésthétique me plaisait moyennement . J'ai ensuite vu les Beta . Les Beta me semblait pas mal , mais assez cher , j'ai donc regardé les modèles d'occas d'il y a 3-4 ans , mais je les trouves moches . Leur avantage , c'est la bride qui se dévisse au lieu d'être soudée , ce qui offre une simplicitée de manipulation pas mal ( pas top le français là haha ) . De plus , j'ai entendu énormément d'avis sur le confort qui laisse à désirer . Bref , j'ai aboli Beta . Je ne vais pas continuer cette liste car ce serait trop long , donc au final , la seule marque qui allie la fiabilité , la performance , le confort et le style , à mon goût , c'est Derbi !
Voilà donc ma question . J'hésite entre deux modèles chez Derbi ( d'occasion ) . La Derbi drd racing supermotard , et la Derbi senda X-trem supermotard ( https://www.derbi.com/fr_FR/ ... Itemid=318 et https://www.derbi.com/fr_FR/ ... Itemid=315 )
Seulement , dans toutes les occasions dispos sur internet ( nottement sur LBC ) on s'y perd ... L'année modèle , je m'en fiche un peu tant que c'est après 2011 car visiblement , depuis 2011 , tous les modèles stagnes autant en style qu'en équipement chez Derbi .
Donc j'ai quelques questions :
J'ai entendu dire qu'on pouvait faire environ 25.000kms avec une Derbi et 45.000 si on l'entretiens et qu'on change les pièces en tant et en heure . Donc une Derbi en dessous de 10.000kms et toute d'origine ( sauf le pot peut-être ainsi que pignon et gicleurs , basique quoi . Non kittée je veut dire ) en bon état avec un entretien à jour garantie-t-elle encore de nombreux kms sans gros soucis ?
La Racing est mieux équipée que la X-trem , cela ce ressent-t-il vraiment lors d'une utilisation quotidienne ?
Quels sont les prix environ pour une X-trem en bon état non kittée et entretenue entre 3000et10000kms? Et pour une Racing ?
J'ai un budget de 1500-1600€ max pour la moto ( vraiment max je pense ) donc je cherche que de l'occas . Je pense la Débrider , changer le gicleur , mettre un pignon de 12 ou 13 et peut-être changer le pot pour pouvoir remettre le pot d'origine bridé en cas de problème avec les petits hommes en bleus . La vitesse de pointe ne m'intéresse pas vraiment car la Police tourne vers chez moi donc je taperait pas souvent des accéls , et je pense l'utiliser surtout en ville donc je préfère avoir une pointe de 70/80 et avoir une bonne accél plutôt que taper les 105 et mettre un quart d'heure pour monter à 80 .
Si vous avez d'autres modèles chez Derbi qui sont biens et qui ésthétiquement sont semblables aux modèles cités plus haut , faites m'en part , ça m'intéresse !

Voilà , je vous remercie d'avoir lu mon roman , et vous invite à me faire part de vos avis si vous en avez un !

Merci , Bouly

Réponses

  • Salut j'ai une bêta et niveau confort par rapport à derbi c'est pareil j'ai roulé avec les deux et rien change après moi j'aime bien la xtrem le kit déco dessus passe bien ! C'est tout se que je peux te dire dessus lol Après aussi sur bêta le problème si tu a pas de garage bêta bah les pièces d'origine tu va galérer à les trouvé !
  • Ouais j'y avais pensé aussi au pièces de rechanges . C'est clair que l'abondance des pièces et moto Derbi permet une facilité d'entretien .. Mais je trouve les Derbi beaucoup plus jolies que les Beta , et je préfère les moteur Derbi aux am6 ( avis personels bien sûr ! )
    Pour le kilométrage , une Derbi drd X-trem en bon état , 9500kms à 1200€ c'est bien ? Une Racing 2011 en très bon état , 6900kms à 1890€ ? 9500kms c'est pas trop ?

    Merci , Bouly
  • Le kilométrage n'est pas très important si le vendeur a changé les pièces nécessaires et qu'elle roule comme si elle était neuve... Après 9500km à 1200€ si il n'a rien changé ça reste cher, car à 10 000 km il faut penser à changer des pièces. Pour la racing je connais pas trop les prix en occasion.
    Pour ton futur débridage je te conseils pot bidalot mxr ou yasuni cross ml avec pignon de 13 et carbu de 17.5 ( déjà sur derbi d'origine je crois ).
  • Ok merci . à 10.000 c'est quoi les changements ? Donc un bon compromis prix/km c'est quoi ? Merci
  • A 10000 c'est piston / segment, peut être kit chaîne, bougie a verifier Smile
    Ma 125
    https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774

    Ma 50
    Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
    https://hexa-moto.com/parking/2003-b ... 10--275238
  • non 10 000 un jeu de segments ?

    vous etes pessimiste je dirais bien 12-15000 et si elle est bridée 20 000 , mais peut etre que c'est moi qui suis optimiste ..je me rapelle plus trop et ma 103 c'est un jeux tout les .... bref on a le temps d'économiser ( quand ça marche biensur Pleurer )

    sinon pour toute les 50 le confort est le même ..c'est a dire inexsistant , de vraie planche a pain
    une racing a 1800ok mais quel années et l'Etat ? les photos c'est bien beau mais on montre que ce qu'on veut montrer dessus Peace

    pour le kit chaine si il est a changer a 10 000 bha ..n'achete pas cette moto , son proprio etait un bourin ..
    un kit chaine d'origine j'en ais vue vivre ( dont le mien a l'époque :aq ...) jusqu'a 40 000 avec de l'entretien poussé !

    le kilometrage ne vous fiez pas a ça ! j'avais vendue la mienne avec 15 000 au compteur ..elle en avait le double voire + !
    c'est tellement facile a débrancher les compteurs de derbi Sourire ... d'ailleurs vous devriez y penser avant de les vendres ...apres jdis ça jdis rien Chanter
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Haha ok Wink . Donc faut la voir et regarder l'entretien effectué dessus quoi .. La Racing me plait bien , un pote à moi en a une en blanche et elle pète bien la ptite ... Un pot chrome un peu calaminé se récupère en polissant ? J'économise et après je vois avec mes moyens ! Merci des conseils bien utiles que vous m'avez donné ! Ah en fait, je dis ça comme ça , sans suite mais je vend un Airsoft et un Solex refait à neuf si sa intéresse quelqu'un mais bon ... Un pignon de 13 avec pot bidalot vous en pensez quoi ? Merci . Ah et pour la racing c'est 1890€ , 7900kms , 2011 , bon état pot un peu calamine
  • 13/53 c'est bien avec le bidalot Smile
    Le chrome non il se récupère pas, tu peut enlever la rouille mais sa attaquera le chromechrome
    Il la vend un peu cher, il pourrait baisser le prix de 200€ minimum a mon avis...
    Franchement a 10000 avec moi le kit chaine ne serait pas en très bon état, j'en prend soin pourtant mais je tire dedans...
    Après j'ai un kit chaine renforcer maintenant (peut être que c'est juste le prix qui est renforcé ^^mdr) mais la couronne d'origine prenait chère avec le pot, en tirant dedans
    Ma 125
    https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774

    Ma 50
    Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
    https://hexa-moto.com/parking/2003-b ... 10--275238
  • M'ouais .. De toute façon , qui conques achète une moto d'occaz' doit s'attendre à quelques surprise . La bonne affaire étant celle qui en a le moins Wink ( Je suis fier de cette belle phrase )
    Après , la Racing que je décrit là n'est qu'un exemple , je ne souhaite pas l'acheter car je n'ai pas encore les sous . Pour le moment , je ne fait que rêver haha ! Mais un jour , oui un jour , c'est moi qui ferais rêver !
    Donc à 10.000kms , en pièces ( hors MO ) on peut s'attendre à environ 200€ de frais . A combien porte la MO en moyennes chez un concess ? Le Bidalot est pas mal , mais j'ai un peu peur du bruit métalique qu'il produit . Un pot technigaz c'est bien ? Je souhaite rester discret , dans la limite du possible , mais avoir de bonne perf' . Pour le pignon , d'origine c'est du combien ? une trnasmi en 14*53 ça passe niveau accélération ?De toute façon , X-race , X-trem ou Racing , je prendrais celle qui se présente le mieux lorsque j'aurais les sous ( X-race peut-être pas mais on verra )
    Voilà , merci encore de vos réponse , et bonne soirée !

    Bouly
  • T'entend quoi par mo ??

    13/53 c'est mieux niveau compromis

    Je l'ai le bidalot et il ne fait pas un bruit fort, métallique comme une cross oui mais pas fort...
    Le paplart d'homologuation du pot est fourni en plus Smile
    Ma 125
    https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774

    Ma 50
    Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
    https://hexa-moto.com/parking/2003-b ... 10--275238
  • MO-->Main d'Oeuvre ( chez le concessionnaire par ex )
    Ok . J'aime pas les pots qui font un bruit de kikoo sur une 5O.. Ça reste qu'une 5O. Parfait les papiers pour le pots ! Des soucis en moins mais de toute façon .. Une fois débridée c'est pareil homologué ou pas on paye haha.. Peut être qu'on paye plus si le pot n'a pas les papiers d'homologation ? Ça vaut une amende un pot bridé non homologué ? Ok pour 13*53 . On prend combien avec une 13*53 et un bidalot ? Un pot d'origine sa se trouve ? Car je veut un coup d'avance si je me fait arrêter et qu'on me demande de me présenter d'origine sous 7jours je veut être prêt Wink et vu que 80% des revendeurs sur Leboncoin débrides leur pot d'origine ...
    Sinon ( attention question con*e ) on peut re-brider un pot ? Voilà merci les gens !


    Bouly
  • salut , pour le pot une fois bridé tu a quand meme le papier comme quoi il est homologuer et sur le pot ta un numero d'homologation , donc a moin que la moto passe au banc et tout , pour le pot d'origine je pense que ca doit couter assez cher , quand t'achete la moto demande si le gars le fourni , brider un pot je pense ca doit ce faire mais attends d'autre avis car je connait pas trop , coté transmis avec le pot et la 13*53 je pense pas sur tu doit pouvoir prendre 80
    Language SMS Interdit!
  • Salut avec transmission 13 53 kit 50 alu pot scr Corse passage bas carbu de 14 je prend 110 compteur vélo et oui sa se rebride un pot !
  • Avec juste le bidalot, 13/53 et carbu 16 origine je prend 110 compteur, 95 réel

    Oui tu peut rebrider un pot mais c'est plus compliquer que de le debrider

    Il y a aussi une petite gravure "homologué etc.." sur le corp du pot, donc a moins qu'il ne la passe au banc, sa devrait passer crème Wink

    Les pot non homologues ne sont pas brides, c'est inutile vu qu'il sont normalement prévus pour la piste
    Ma 125
    https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774

    Ma 50
    Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
    https://hexa-moto.com/parking/2003-b ... 10--275238
  • Ok ! Merci pour vos avis Wink Je compte rester sur une 13*53 et Bidalot . Je compte seulement débrider le pot car comme ça , si j'ai un souci et beh' j'ai que le pot à changer et c'est bon ! Y'aurait-il un tuto sur le re-bridage du pot ? Lorsqu'on est débridé , que risque-t-on au pire ? Le pire arrive-t-il souvent ? Le banc ? Si il passe la moto au banc ( si j'ai vraiment pas de chance quoi ) et que je monte au-dessus de 50 , ils risques de me mettre quoi ? Ils me confisques la moto , trou dans le moteur , passage à la presse , ou juste amende ?
    Une dernière , avec la transmi 13*53 , le bidalot débridé , et tout le reste d'origine , je prend combien ?

    Merci beaucoup pour toutes vos réponses , Bouly
  • Arête de flipper tu te prends la tête pour rien... Tout le monde tourne avec un.pot un.kit... Et personne dis rien, c'est est rare de prendre une tôle pour le pot
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • perso , j'ai un kit et un pot , bon le kit est homologuer mais le pot non " yasuni non homologuer a la base " je me suis fait arrete , le gendarme l'a vu il ma dit " normalement ya un numero sur le pot , et perso je lui est dit j etait pas au courant qu'on m'a dit il est homologuer et tout et tout bah j'ai pas eu d'amende , tout le monde en met des pot et meme si ils sont homologuer ils sont pas dupe il ce doute qu'ils sont debrider pas pour autant qu'il vont forcement dire un truc Smile
    Language SMS Interdit!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.