Comment faire des wheeling ?

Comment faire des wheeling ?

novembre 2014 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour , j'ai un petit problème , j'ai essayer à plusieurs reprise de faire des wheeling mais la moto peine , il y a deux technique que j'ai essayer : A l'arrêt et en roulant (5-10 km/h)

Sur la première technique je me mes en arrière de selle plein gaz et lâche sec l'embrayage , la moto se lève et retombe direct , j'ai remarquer que une fois fais sa la moto n'a plus de gaz en l'air elle accélère plus donc normal que sa retombe et je sais pas pourquoi

Et la seconde technique je me mes debout sur les cale , plein gaz et relâche sec l'embrayage et je tire sur le guidon sa ne fais rien appart un a coup... voilà j'ai besoin d'aide Triste

configuration :
pot technigas
transmission : 13/53

Merci Smile

Réponses

  • Tu as une config trop basse pour bien lever, le mieux serait avec un kit..
    La tu peut baisser de pignon genre 1 ou 2 dents en moins et il ne faut pas lacher sec, mais lâcher doucement et des que tu sent que sa accroche la tu lâche sec sinon en faisant comme tu fait tu vas tout exploser
    Ma 125
    https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774

    Ma 50
    Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
    https://hexa-moto.com/parking/2003-b ... 10--275238
  • Avant j'avais un pignon de 11 mais pour gagner de la pointe je l'ai changé.
  • avec un pot identique j'arriver a faire quelque léve sympas a l'époque ...
    une leve sa demande de la technique tout de même , il faut choper le coup de bassin , quand on dit que la moto c'est comme le sex ... Yeux
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Pour moi c'est plus de la coordination , j'ai essayer une technique qui pourrait marcher bien si je suis coordonnée. J'embraye , j'enfonce la fourche dès que je lâche l'embrayage je tire au même moment et sa lève encore mieux que l'arrière de selle mais bon après il suffit de la tenir en l'air et sa c'est autre chose...
    Et après je connais un pote qui lève une moto juste avec les bride d'enlever donc je dirait que tout est possible
  • Oui mais les pot d'origines sont plus coupleux...
    Après sa dépend du poids de la moto, du centre de gravité, du moteur, de la technique utilisé,... Bref de pleins de facteurs !!
    Ma 125
    https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774

    Ma 50
    Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
    https://hexa-moto.com/parking/2003-b ... 10--275238
  • Après sa dépend de la moto (si c'est une supermot' c'est assez facile même brider j'arrivais à lever la mienne B-) )et de toi car comme le dit seb's faut un ptit déhancher (fait de la Zumba sa peut peut-être aider Wink)
  • J'ai une supermot (Rieju mrt pro)
  • Essaye de partir en première et laisse la redescendre au point que quand tu accélère tu sens une grosse poussée et tire fort sur le guidon et donne des à-coup à l'accélération quand elle est levée.
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