Probléme sur préparation 85 BRK E3
Probléme sur préparation 85 BRK E3
Bonjour a tous,
Si je vous rejoins dans votre forum, c'est pour la préparation de ma 50cc.
Je suis en BAC pro Mécanique automobile, donc pour démonté se seras a mon aise.
Mais j'aurais déjà besoin d'avis sur ma 50cc.
Ma configuration:
-Cylindre BRK 85cc bigbore (piston bleue fushia)
-Vilebrequin Barikit piste 43mm
-Boite a clapet 28mm MVT
-Pipe 28mm MVT
-Cale de clapet 10mm 2WIN
-Allumage MVT premium (Sans EPROM)
-Carburateur 28mm PWK Motoforce (Fuit de partout)
-Roulement SKF Polini
En futur proche:
-Embrayage MVT compétition (5 disque, 4 origine)
-Pot BRK 80-90cc ou BIDALOT factory 80-90cc
Je souhaiterais plus d'information sur la préparation,
Quelle attente on besoin mes pièce,
Préparation des mes Carter ?, Lumière ?, Admission ?, Faut-il polir ?
Je voudrais avoir des conseils, sur le démontage, le remontage.
Et surtout les réglages (Allumage, Embrayage, Squish...)
Je voudrais ratée aucune chose, pour avoir une base de moteur 100% fiable.
Je ne voudrais en aucun cas faire une erreurs et engendré de grosse casse, qui coute beaucoup d'argent
Mon niveau de français n'est point énorme mais j’espère que mon topic est présentable,
J'en profite aussi pour vous faire prendre connaissance de l'engin,
Ma story faite par un ami : (Sur mon compte privé facebook)
https://www.facebook.com/login/?next=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fvideo.php%3Fv%3D887445407948137%26amp%253Bset%3Dvb.100000480578343%26amp%253Btype%3D3%26amp%253Btheater
Quelque photo :
Pour ma partit cycle :
Pneu cross avis ?
Poste de pilotage que je vais a 100% changée que me conseillerais vous ?
Je remercie toute personne a suivre mes fait, et m'aider dans sa construction finale.
Merci a tous,
Cordialement,
Si je vous rejoins dans votre forum, c'est pour la préparation de ma 50cc.
Je suis en BAC pro Mécanique automobile, donc pour démonté se seras a mon aise.
Mais j'aurais déjà besoin d'avis sur ma 50cc.
Ma configuration:
-Cylindre BRK 85cc bigbore (piston bleue fushia)
-Vilebrequin Barikit piste 43mm
-Boite a clapet 28mm MVT
-Pipe 28mm MVT
-Cale de clapet 10mm 2WIN
-Allumage MVT premium (Sans EPROM)
-Carburateur 28mm PWK Motoforce (Fuit de partout)
-Roulement SKF Polini
En futur proche:
-Embrayage MVT compétition (5 disque, 4 origine)
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Je souhaiterais plus d'information sur la préparation,
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Préparation des mes Carter ?, Lumière ?, Admission ?, Faut-il polir ?
Je voudrais avoir des conseils, sur le démontage, le remontage.
Et surtout les réglages (Allumage, Embrayage, Squish...)
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Je ne voudrais en aucun cas faire une erreurs et engendré de grosse casse, qui coute beaucoup d'argent
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J'en profite aussi pour vous faire prendre connaissance de l'engin,
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Réponses
sur ta préparation:
polir , surtout jamais ! , aligne tes carters oui ..c'est le minimun syndicale pour un truc aussi gros
tes lumiéres tu peux mais attention a pas faire n'importe quoi c'est si simple qu'on le croit , elles doivent PARFAITEMENT symetrique est de plus calculé en fonction de l'echapemment et du 3eme transfert
le Squish on connait ta valeur donc jpeut pas t'aider ...
ton allumage est a avance variable ? pour le calage ..la jpeut pas t'aider je sais pas faire
ton admission par contre ....
tu peux polir l'arriver d'air de ton carbu et travailler sur ton filtre ( inclinaison, positionnement ...)
tu peux aussi préparer tes transferts ( en polissant leger )
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
Répartion/entretien 50/125 dans le 31
Mon allumage n'est pas a avance variable, c'est le PREM11
http://www.maxiscoot.com/mvt-allumage-p ... rem11.html
Avance variable ? analogique ? beaucoup de différence ?
Pour alignée mes carter que me conseil-tu ?
Dremel ? Quelle fraise ? taille ?
Mon carbu c'est celui-ci deja polit,
http://www.maxiscoot.com/carburateurs-p ... bupwk.html
Malheureusement je ne connais rien sur mon carbu, au lycée je travaille que sur l'injection Electronique mono et multipoint.
L'inclinaison ? Le carbu doit être droit ? ou inclinée a 45' ?
Et il fuit d'absolument partout..
J'aimerais aussi un commentaire d'un membre utilisant ses carburateur, pour explorer mon problème
Pour la préparation,
A combien dois-je repercer mes trou de volume mort dans mes carter pour la lubrification de mes roulement ?
Pour le fraisage, cela donc ressemblez a ceci ?
Faut-il ? Cassez les angles ? La lumière d'adm doit-elle être agrandis ? fignolée ?
J'ai vraiment peur d'oublier un détail qui pourrais engendrée d’énorme problème !
Sinon combien de temps demande un tel travail ? dans un bon environnement.
Je te remercie de m'avoir répondu chère ami,
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donc pour tes transfert oui biensur avec un Dremel , la taille de la fraise , jpeux pax te dire !
oui une avance variable apporte un gain sensible mais qui se justifie pas toujours !
pour la lubrification je ne pense pas qu'il y ait besoin de revoir , la lubrification se fait toute seule avec la l'admission dans le carter
pour l'inclinaison , cornet ou boite a air ?
si cornet il me faut la longueur , mousse uniquement ou mousse et grille ?
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https://www.maxiscoot.com/fr/produit/filtre-a-air-motoforce-racing-d.50mm-noir-42799
La boite a air serait-elle plus convenable ? ou encore adm libre ?
Je suis en 15/53, cela ne pose aucun problème ?
Je te remercie beaucoup de m'aider et a perdre du temps pour moi, j'espére que tes conseil porterons leurs fruit.
si tu veux vraiment du pointue tu as le livre : " Preparation des moteurs 2Temps" chez "moto technologies " par contre le tirage est pas illimité
pour ton admin j'ai trouvé un truc super et simplisimme !
tu te découpe des ronds du bon diamettre dans du Spongex ( paille a grater verte ) et avec un serflex tu les fix a ton entrée d'air ..
j'ai fait ça sur mon 103 et jamais eu de probléme a l'admission ( avec 1 couche seulement ) mais si tu roule souvent 2-3 couches par sécurite ne feront pas de mal
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Répartion/entretien 50/125 dans le 31
Quesque vous en dite ?
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