Pot pour vespa S 2t ?

Pot pour vespa S 2t ?

novembre 2014 modifié dans Échappement
Bonjour à vous tous,
Je fais ce post pour recevoir des conseils au niveau du pot d'échappement le plus optimisé pour un Vespa S 2T.

J'ai actuellement un pot Leovince Touring qui m'avait ete offert. J'ai récemment économisé pour pouvoir investir dans un pot plus cher.

Mon budget est de 200€ - 250€ maximum pour le pot. Sachant que je souhaite privilégier la vitesse ainsi que la durée de vie de mon scooter, je suis actuellement a 1200km et je monte en pointe à 70km/h avec le pot Touring.

En attente d'une réponse, n'hésitez à fournir le plus d'éléments possible pour m'apporter des connaissances sur les différents pots. J'ai vu que si je prenais un pot puissant, je devrai également changer d'autres pièces comme les galets etc... Si vous me conseillez un pot, veuillez également m'indiquer les autres modifications à effectuer pour que mon scooter soit le plus optimal possible. J'ai un budget de 150€ pour tout autre changement que le pot, soit un total d'environ 350€-400€.

Petite question un peu à l'écart, si je met un pot tres performant et que donc ma vitesse est élevée, est-il utile/conseillé de changer et mettre des freins plus performant egalement ?

Merci d'avance.
Cordialement.

PS : je roule débridé vous l'aurez compris.

Réponses

  • Salut a toi,
    Pour juste un pot tu peut tout rester d'origine mais pour gagner 5 km/h de plus sans te ruiner opte pour un pignon 13 ou 14 dents sa coute pas cher et c'est bien pratique.
    Niveau frein ceux d'origine supportent largement.
    Donc prend toi un bon pot quand même moi mon pot malossi je l'ai payer 300 euros et je le regrette pas vu la qualité de ce produit.
    Donc en plus du pot et vu ton budget tu peux prendre un autre pignon une autre couronne,
    et si tu veux plus de bruit prépare ta boite a air et change ton filtre a air (un bon filtre a air malossi a moins de 30 euros et a ce prix la t'as le meilleur filtre a air) et c'est assez simple a monter.

    Ou alors derniere solution prend un scr corse sm (150 euros) avec un petit kit 50 (150 euros)
    Apres sa depend si t'as envie d'en faire l'entretien de ton kit.
  • Mdr désolé mais sur un vespa il y a pas de pignon c'est un scooter ! Lol
  • A ouais c'est vrai j'ai oublier que le scoot c'était un truc paumer dsl
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.