Performance kpw50 kymco

Performance kpw50 kymco

décembre 2015 modifié dans Motos 50 cm3
Bonsoir,

Mon fidèle Elystar ayant rendu l'ame après de longue année de bon et loyaux service et ayant un budget restreint. Je me suis orienté vers une kpw-50 moteur 4 temps (c'est une moto oui oui)

Malheureusement niveau Performance et reprise en montée c'est dure pour elle...
Je sais qu'avec une entrée de gamme en 4 temps je ne pouvais pas m'attendre aux résultats d'une Tzr ou Rs4 mais j'aimerais pouvoir grapiller quelques améliorations général... (limite dangereux de me retrouver à 37km/h en ville et en montée)

Concernant les Débridage "Homologué", sur un 4 temps de se type, quel pot pouvez vous conseillez? Il y a t'il une modif à porter au CDI aussi?
Ou D'autres choses, permettant de me sentir plus à l'aise sur la route "..."
Merci de votre aide, bonne soirée!

Réponses

  • Un pot sa fait rien sur 4t, c'est les soupapes qui gèrent sa, a la limite augmente un peu le temps d'ouverture de la soupape d'échappement...
    Après franchement tu peu pas t'attendre a beaucoup sur un 50 et 4t en plus...
    La solution reste de mettre un kit mais il faut changer le vilo, bielle,... Mais tout risque de Peter..
    Ma 125
    https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774

    Ma 50
    Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
    https://hexa-moto.com/parking/2003-b ... 10--275238
  • Merci pour ta réponse!

    Et Toucher au CDI sur une 4 temps c'est utile?
    Puis modifier le Pignon?

    J'ai pas envie de faire peter la machine comme tu dis mais j'aimerais pouvoir passer les 65/70km/h pour assurer un doublement sans risquer de me prendre la voiture qui passe!
  • Oui 65/70 c'est largement fesable d'origine...
    J'ai un pote qui a un scoot4t et il prenait du 70/75 juste debrider
    Ma 125
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  • Merci pour vos réponses, j'irais au garage demain (oui ouvert un Lundi 😛)

    Le soucis avec le moteur 4 temps c'est vraiment la reprise... le temps de monter dans les tours pour enclencher la 3 eme (à 35km/h) et long...
    Vitesse de pointe sur du Plat 47km/h en 4e eme (pour une fois j'espere que c'est la vrai vitesse compteur "...") (il y a que 4 vitesses)

    Enfin bon... si vous avez d'autres petites infos, idée de prix du coup global (je vais pas installer de kik) je suis toute ouïe

    Bonne soirée merci!
  • Bonjours à tous,
    Donc, j'ai pu toucher au CDI, je sens deja que ça monte plus vite dans les tours de la 2 à la 3 , je me retrouve à 50km/h en 3 eme, le moteur me dit 'passe la 4' , hop ça passe! Le moteur est soulagé mais aucune acceleration voir un rallentissement...
    Comment je peux etre à 50 en 3 et perdre de la vitsse en 4 eme?
    Sachant que les rapports 1,2,3 passe niquel,
    D'ou cela pourrait venir?

    Du coup je me retrouve débridé en roulant à 50km/h compteur, y a pas à dire "la classe"
  • Nop,

    Mais je vois des Tuto et personne disant qu'il y aurait une bride au Pot (une rondelle a retirer) puis une autre bride au carbu...

    (Le mec me l'a debridé au CDI) je prend les tours plus vite mais franchement aucune acceleration...

    C est tellement bridé partout maintenant...
    Je tiens meme pas à faire du bruit ou foncer à 100km/h je veux juste eviter de me faire klaxonner a chaque feu et petit cote "..."

    #commence à regretter son achat
  • La bride du CDI c'est pour les tour minute si tu enlève que 1 bride sur 2 sa fera rien et Si tu debride sa fait pas forcément plus de bruit puis si ta vue des tuto regarde si tu a les même bride et retire les puis allez à 100km/h sans changer de pièces sa m'étonnerait lol attend d'autre avis
  • Bonjour Dzeta, je me suis également acheté une k-pw 50 et je suis encore en rodage, peux tu me dire ou tu en est concernant le débridage car la mienne est tres tres lente en monté je descends a 20km un vrai danger public.

    Pour ceux qui ont des astuces n'hesitez pas, par ailleurs, j'ai une question ont ma dis que les kpw ont les memes moteur que les dax es que les kits pour dax sont compatible avec la kpw ? et quesque je peux changer sur ma moto pour avoir plus d’accélération, carbu ? pignon etc... ?

    Merci pour votre aide
  • Salut tout le monde,

    Suite a mon achat de la Pw-50, petit problème de gicleur, donc mon mecano me la changer avec une taille au dessus, je monte assez vite dans les tours et je la pousse jusqu’à 70, il m'a confirmer qu'une foi débridé je pouvais la pousser a 110/120, donc déjà change ton gicleur et tu verra la diff Smile
  • Oh mon dieu change de garagiste !!!
    Juste debrider tu ira a 85 grand grand max en ayant une transmi correcte (pignon de 13 ou 14 et couronne 53)
    DSL de te decevoir ...
    Ma 125
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  • Mdr 110/120, il a fait des études ton garagiste ? Bienjouer!
  • Bonsoir pareil je viens d'avoir ma Kymco k-pw 50 ce matin possible de savoir combien de brides il y a svp car comme jorgrui je trouve cela super dangereux surtout quand ont pense que les autres pays les brides pas comme en Espagne c'est limité à 70 pour les 50 verdict du test ce matin me demande à quoi sert la 4 èmes vitesse. Sad ( peut pas juste enlever la bride du pot pour le rodage ? )
  • Tu as peut être une bride au carbu (pastille dorée), tu as une brisé a la boite a air, et le pot d'origine est bourré de brides selon la moto...
    Au minimum il y a a l'entrée du pot (sortie cylindre) et a la cartouche.
    Après il y a le catalyseur et autre suivant la moto dans le corp du pot (il faut couper le pot en 2 pour l'enlever ^^)
    Ma 125
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  • Sinon il achète un échappement de dirt bike vue que c'est le même moteur et plus de bride !
  • Car la c'est vraiment abuser super dangereux que rouler à plus de 50.
  • Sauf que les pot de fort son plus petit donc il risque d'avoir des problèmes pour le fixer...
    Non mais il peut prendre un pot normal qu'il adaptera, ou alors il prend un pot en passage bas, ils passent sur toutes les motos avec un peut d'adaptation
    Ma 125
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  • toute manière je vais pas pouvoir faire 500 bornes comme ça pas possible
  • Si tu peut c'est juste chiant a mort, avec la mienne il a fallut que je fasse 2000 bornes (1 an a 50 km/h) pour les convaincre de mettre un pot
    Ma 125
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  • ta eu la pêche lol sur le manuel j'avoue disent pas plus de 30 km mais bon manuel français quoi ^^
  • Bon mon garagiste ma confirmer c'est un gicleur bridé et un carburateur bridé qu'ils m'ont mis sur la Kymco sauf qu'il ma dit que le carburateur et le gicleur d'origine étaient venu avec la bécane donc il y a pas raison de commander les deux pièces il les a ma dit de coter et de faire 200km et de venir le revoir pour les remettre pour le pot je vais mettre Échappement LeoVince Handmade Titan Kymco Agility / People / Vitality 50cc 4 Temps juste la cartouche pas mal de mecs d'autre pays ont fait ça et le bruit et super Smile. Petite video de 50 sec sur la cartouche pour voir le son : [Lien rompu]
  • Salut Dragonys75, il est en ile de France ton garagiste es que tu peux me donner les coordonnées en PV ?
  • Si vous voulez la débrider, il faut enlever côté gauche la protection ( le cache) et à côté du CDI il y a une boite blanche avec des fils électriques, celui à viser c'est le violet et noir. Soit t'essaye de l'enlever en séparant en 2 le truc blanc, soit tu coupe le fil. Avec sa (que tu peux faire tout seul je pense) tu monte à 60 km/h en montée , du 70/75 sur plat et du 80 en descente.
  • bonjour, alors il y a 2 brides sur le kymco kpw50
    - boisseau du carburateur ( trop long ) donc tu n’accélérè pas a fond ( souvent remplacer au moment de la 1er mise en route du véhicule)+ un réglage au niveau du gicleur principale ( trop gros d'origine)

    - fil a couper au niveau de ton cdi qui met un rupteur a 6000tr/min

    avec sa tu pourra au moins atteindre les 65kms sur plat mais pas plus,
    sinon un kit cylindre/piston

    je n'ai pas encor eu l'occasion de contrôlé mais il me semble de que tu peut trouver de magnifique cylindre 75cc adaptable avec tout le reste origine et avec un beau sigle 50cc , ceci est valable pour les Dax Skyteam 50, les moteur me semble identique , il est possible que sa marche ce n'est qu'une supposition qui demande confirmation.
    http://www.shop-kaelis.fr/fr/kit-cylind ... e-12v.html

    je suis mécanicien moto
    je te dit car j'ai déjà eu l'occasion de préparer un engin comme le tien

    salutation
  • Au faite pour ceux qui ne croyait pas qu'on pouvais pas la pousser a 110 c'est largement possible avec un kit complet TP 88cc ou plus
  • avril 2016 modifié
    Et maintenant comment vont-elle vos kymco k-pw 50 ?
  • Bonsoir,
    Moi aussi j'aimerais également acheter une kymco kpw mais vu les avis je ne suis plus très sur
  • Bonjour,  voilà j'ai acheté un kpw 50 d'occasion..  J'en suis à 3000km avec et les commentaires du genre "les 4temps c'est de la m**** on peut pas les débrider..."  j'estime que ces personnes sont adeptes du 2t,  et n'ont pas cherchés à approfondir les subtilité de cette mécanique.  Pour le kpw tu peut trouver toute sortes de tutos sur fb notamment pour débrider le cdi, le pot se débride en faisant sauter les rondelles aux extrémités et en bouchant l'antipollution sans le retirer complètement (c'est plus discret Vis à vis des forces de l'ordre).  Pour ma part mon kpw fait du 90 vitesse GPS (le compteur du kpw compte 3ou4 km/h de trop), j'ai trouvé une culasse de 70cc d'occasion sur le bon coin pour 30 on en trouve une en bon état,  un cylindre trailbikes 88cc frappé 49cc et un carbu de 26 molkt pour dirt bike acheté 10€ d'occasion ça se trouve à 30€ neuf il faut juste baisser en taille de gicleur et un pignon de 15 l'affaire est Faite je pense plus tard acheter un pot nhrc pour le bruit plus sympa l'esthétique et le poids surtout après niveau performances je ne sais pas si je gagnerai beaucoup mais à 90 c'est déjà bien mais surtout gardez en tête que le temps de chauffe joue sur les pères autant que le réglage carbu et soupapes ces 3 points sont des clés pour un bon fonctionnement de votre 4 temps.   
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