Prbleme c'arburateur reglage hs ou autre ? gilera RCR 2007

Prbleme c'arburateur reglage hs ou autre ? gilera RCR 2007

juillet 2014 modifié dans Diagnostique de panne
Bonsoir a tous .
voila, après avoir chercher un forum pour trouver une réponse a met problème , je suis tomber ici .
j'ai bouquiné les topic pleins de problème similaire au mien Mais aucune réponse au problème en général . alors j'en viens a exposer mon problème qui me gène énormément .

j'ai acheter une Gilera Rcr en état général asser bien, réglage carbu a faire . j'ai trouver le problème , c'etais le clips de l'aiguille qui étais un cran trop bas donc j'avais des "broutage" en mis regime pour passer dans les haut régime . jeudi soir elle marcher niquel , puis le lendemain matin , je la sort du garage pour faire un tours , demmare puis cale .. crotte la durite carbu/boite a air c'etais débrancher du carbu .. logique quelle cale vous me direr ^^
je le remonte puis ensuite mon carbu ce met a fuir par le haut( la ou le cable d'accelerateur arrive avec le boisseaux, le joint du plastique et user et si mal seré laisse passer l'essence ... deux troues a la *** son justement la et je me demande toujours a quoi ils servent x) ) je ressert le carbu plus de fuite , elle demmare tourne 5 minute puis je l'etein . je ais a la déchetterie avec mon père puis en revenant je voulais aller faire le plein et la , le drame . plus moyen quelle tourne !!!!!!!!

J'ai appeler a droite a gauche pour trouver la solution au problème , j'ai fini par trouver , le piston a pris dans la gueule . je n’avais plus de compressions en kikan . elle demmarer et s'eteingner mais rester allumer starter ouvert . j'ai changer ce piston par un ocaz ( 1000km a peine, reçus un kit 50 top perf d'un amis problème sur euro 3 les vis pour serrer le cylindre prennent pas la culasse avec mais la culasse ce sert sur le cylindre >< sur le kit 50 non .. donc remis mon cylindre culasse origine qui n'avais rien , juste le piston qui a perdu des petit bout sur les bort, pas de fissure ou de troue.) je remonte tout sa ( j'en profite pour passer en pot passage bas conti chr le lendemain , j'etais en origine débrider au moment du test apres le changement du piston .
depuis elle tourne tres mal voir pas du tout , une misère pas possible , je commence a deseperer .. S.O.S Silence Enervé S.O.S

voila ma config :
BM origine
HM origine sauf piston .( je doit chercher des goujons pour le kit 50 )
Carbu delorto 17.5 origine
Gicleur principal de 85
ligne d’échappement passage pas avec cartouche conti chr
allumage origine .
Support de béquille qui a surement du ce faire emmener par des extra-terrestre .. x) blague a part ...

voila ce que j'ai fait depuis la remonte du piston fait par mon amis .

Démontage carbu + nettoyage + test réglage :
moto tien durement le ralenti sans starter , trou Bas régime, et une bruit comme si elle s’étouffer en passant le 1/4 de la poignet d’accélération ( "beeeuuuuooooohhh") puis cale ou reprend en ralenti très bas

Démontage carbu + décalage du clips de l'aiguille sur le 4eme cran en partant du haut :

accélération pas trop franche , moin la sensation quelle va s’étouffer mais impossible d'avancer en 1ere . on a l'impressions quelle a plus de puissance en lâchant l'embrayage ... cale quand on veut avancer .

Ce que j'ai fait le lendemain ( hier matin quoi ) moi meme .

Démontage carbu + monter le clips sur le 2eme cran cette fois si+ pot conti passage Bas :

La moto parait mieux , je peut rouler avec , mais broute quan elle roule , sinon quand elle ne veut pas , elle fait comme dit plus haut
"rou Bas regime, et une bruit comme si elle s’étouffer en passant le 1/4 de la poignet d’accélération ( "beeeuuuuooooohhh") puis cale ou reprend en ralenti tres bas "
mais me le fait aussi en roulant . je précise que avec sa je peut pas depacer le 30 voir 40 en décente . les monter c'est en 1ere a la limite de caler ..et je pese pas 150 kg , j'en fait 74 ..


Voila merci de vaux reponse en esperant que vous aller m'aider a resoudre le probleme car j'ai besoin de vous la . S.O.S Silence

Réponses

  • bha déja je te propose de sortir ton carbu et de le nettoyer , pour ton aiguille monte la au plus haut cran et ensuite tu la descendra selon ton gicleur

    regrde aussi si ton embrayage n'est pas mort .. en voyant si ya pas trop de copeaux dans ton huile
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • il ne reste que le 1er et le 5eme cran que j'ai pas encore test . je vérifie sa comment et ou et sa joue sur quoi
  • le cran le plus haut simplement
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • j'ai esseyer a l'instant , elle demare sans starter ( elle etais froide ) mis des petit coup léger d'acc pour voir si ya une troue , je les laisser tourner 2 minute et sa recommencer , une fois le cylindre un peut chaud elle cale quand j’accélère est cale aussi quand je la demmare , elle monte légèrement dans les tours ( pas bcp ) puis s'arete ...

    une prise d'air au niveau BAC ou carbu ferais quoi comme effet ?
  • hmm déculasse tu as peut etre fais une amorçe ... ça peut pas etre que la carburation sur ce coup
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • comment je peut faire une amorce si le piston et neuf .. ?? j'arrive a rouler avec mais elle a du mal comme pas deux .
  • raison de plus d'en faire une si le piston est neuf ... le risque est plus grand
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.