Serrage

Serrage

Bonjour a tous

J'allai rejoindre des amis a 30 km de chez moi et dans une montée, je monté tranquilllement a 60,
et la, la roue arrière qui se bloque, la moto qui cale beuh beuh beuuuuh .... game over quoi.
J'ai pensé de suite a un serrage.
J'ai apelé mon pro pour savoir et il ma dit que c'était une hipothèse.
et la, ce sont mes amis qui sont venu a moi lol ! enfin voila j'atend et je commence a pousser pour rentrer a la maison.
Et la il me prend l'envie de la repousser pour essayer de la redémaré. J'avais plus d'espoir 😢. Je la met en 2nde, la pousse sur 40 mètres en monté (je vous dit pas sous un soleil de plomb, j'étais frais xD) et elle repart nikel comme si de rien n'était.

Amoce de pré-serrage ? combien de temps après le vrai serrage ? Qu'est-ce qu'il faudrait que je fasse avant le vrai serrage ?
C'est mes questions. Merci a ceux (ou celles) qui y répondront. Kiss
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît

Réponses

  • Ouai tu as quand même eu de la chance sur ce coup sinon moi le seul truc que je peux te conseiller s'est déja de vérifier ta bougie sinon je ne vois pas.
    beta rr sm racing trop belle

    !! 1000 méssages !!
  • ClémentClément Administrateur
    Je te conseil de ne pas attendre le serrage, sa ne sert à rien! Tu auras encore plus d'usure la foie prochaine et tu risque d'endommager ton cylindre. Elle a combien de kilomètres ta moto? Huile, liquide de refroidissement, c'est en ordre?
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • Je te conseil de démonter ton haut moteur pour voir un peu l'etat Very Happy

    Y'a deux possibilitées : Le piston à coller au cylindre, dans ce cas aucune rayure sur le cylindre mais quelques résidut de piston colé, tu prend un pistolet thermique (si tu en a un) et tu chauffe l'endoit ou y'a un peu d'épaisseur à rouge et tu fait sauter les petits bout puis ton ponce le cylindre au papier de verre extra fin pour rendre tout lisse, après je te conseil de changer de piston.

    2 : y'a des rayures sur le cylindre, tu pourra encore rouler un moment si tu fait pareil, tu ponce ton cylindre au papier extra fin pour bien tout lisser et tu change ton piston (sinon tu peux le poncer lui aussi mais les piston c'est pas trop conseillé) puis tu pourra roulet tu tu sera pas obliger de serré plus tard, mais si y'a des rayure tu perdra des perf. . .
  • Merci pour vos réponses Kiss

    j'ai rien perdu comme perf ...
    mardi je prend rdv avec mon pro pour un contrôle parce que démonté mon moteur, je sais pas faire ^^
    (je sais juste monté pot + gicleur Sourire ).

    Ma moto a 7900 km clément, Après niveau huile + liquide de refroidissement, tout est en ordre, donc problème vraiment bizzare puisque aujourd'hui je m'en suis servi (j'ai pas tiré dessus), elle tourné nikel, demandé a etre tirée comme avant.

    Bizzare quoi Incertain
    Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
  • ClémentClément Administrateur
    Apparement comme tu nous à décris ton problème, c'est bien une amorce de serrage et sa devrais recommencer d'ici peu si tu gaz un peu avec.
    x-ko0wnar-x" a dit :
    Je te conseil de démonter ton haut moteur pour voir un peu l'etat
    Effectivement c'est ce qu'il faudrait faire mais à mon avis ta moto est encore sous garantie puisque tu ne l'à pas achetée il y a longtemps donc tu fait bien d'aller chez ton mécano.
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • oui demain j'apelle le mécano ^^
    et j'évite de tirer dessus parce que j'ai pas envie qu'elle me lache, j'en ai besoin
    Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
  • en fin d'apreme, je re chez moi après été voir ma copine et la j'étais a 75 en descente, et j'entend un bruit sortir de mon moteur comme si il y avait un fuite d'air dans un ballon chépa si je me fais comprendre, et j'ai senti quelques vibrations ...
    de Peur que mon moteur me lache de de devoir pousser, j'ai fait du 40 tout le long, Sec
    jespère que c'est pas mon moteur Triste
    Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
  • ClémentClément Administrateur
    Une amorce de serrage, ça veut dire que c'est ton moteur qui en à pris un coup Brice.
    Bon c'est assez surprenant parceque quand il y a une amorce de serrage, tu en as une généralement assez vite après...
    Roule le moin possible avec ou mieux; laisse là au garage et amène là le plus vite possible chez ton concessionnaire.
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • oggi jvé faire un 30aine de km obliger, et je suis obligé de m'en servir pour aller au travail clément,
    et j'ai pris rdv pour jeudi pas avant 😢
    Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
  • ClémentClément Administrateur
    Dac Brice, J'espère qu'elle va tenir le coups jusqu'à jeudi... Incertain
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • idem la j'ai fait 40 km super, je tire pas dessus bien sur mais je verrais jeudi ce que va me dire le mécano ^^
    sinon merci a tous pour vos réponses les gars Clin d'oeil
    Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
  • ClémentClément Administrateur
    De rien Brice c'est normal. Clin d'oeil tu nous redonneras de tes news, enfin de la titine bien sur.
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • oé oé biensur pas de prob Clin d'oeil
    Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
  • salut ses tous con ton probleme sur ta cullasse y a une visse pour la température ses lui qui a fais que ton moteur ses arreter ,sa me le fais quand il fais tros chaud et que je tire un peut sur la quatrième au sinon verifie ton niveau d huile,mes en tous cas ses pas un pres nie un sérage
    ce week_end polissage des jantes pour titine
  • confirmation du mécano => Haut moteur a refaire Enervé , cause => le pot, trop ou pas assez riche alors que j'ai fais 700 km avec depuis que je l'ai. Je le vois ce soir je lui demanderai.
    Vu que la cause, c'est le pot, je doute que ca passe en garantie.

    J'en saurais plus ce soir ^^ même si je l'a récupère que la semaine prochaine Triste Enervé
    Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
  • ClémentClément Administrateur
    Je pensais bien que c'était ton haut moteur parcontre je vois pas du tout ce que ton histoire de pot vient faire lä dedans, c'est même la première foie que j'entend ça... Question parcontre si ta moto et toute d'origine, tu n'as en principe pas de souçis à te faire, si jamais tu prend ton père avec toi car un petit jeune, c'est plus facile à avoir...
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • bah si, le pots peut jouer, si il est " trop gourmant " ou pas .. ..
    mais cela est rare .. ..
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • ben j'en reviens, tout le haut moteur a changé (piston cylindre et segment) Triste, pas avant 2 semaines.
    Cause => j'ai pas réglé ma carburation, elle était trop pauvre ...

    la je me console avec un scoot qu'ils m'ont prétés pour allez taffé et me ballader. et Débridé en plus Sourire mais j'aurais préférer avoir ma moto Triste
    Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
  • A mon pauvre je te plein mais au mon il ton donné un petit scoot en échange, sa aurai pu être pire. Clin d'oeil
    ARTHUR
  • Oé serrer a cause d'un pot chelou 😕 Si ta moto est toute d'origine elle doit être sous garanti te fais pas bitter! Et je trouve que 2 semaine pour un cylindre sa fait long ^^ surtout qu'a poser sa met 1H max et les réglages 10 minutes xD
  • ui elle est d'origine mais j'ai changé l'échapement donc ...
    et pour les 2 semaines, c'est qu'ils sont pas les pièces en magasin et qu'il les commande ^^ Clin d'oeil
    Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
  • m'en suis tiré pour 500 €uros de réparation -_-
    et la, ginette est en rodage, et il lui reste 200 km a avalé avant de pouvoir roulé normalement vu que je me suis tanté au rodage avec le bidalot
    Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.