Rodage d'une Hm derapage

Rodage d'une Hm derapage

juin 2014 modifié dans Motos 50 cm3
Salut à tous,

Tout d'abord je ne sais pas si je devais mettre ce poste dans la catégorie moteur ou non. Dans tout les cas je m'excuse d'avance Peace .

Donc voilà j'ai acheté une Hm derapage 50 que je recevrais la semaine prochaine et j'aurais une question à propos du rodage étant donnée qu'elle est neuve et qu'elle est débridé (étant donné que je suis Suisse.) j'aimerais savoir la vitesse maximal que j'ai droit avant la fin du rodage. Le nombre de km a effectué.

Je vous remercie d'avance Bravo

Réponses

  • Logiquement, tu peut aller a la vitesse que tu veut tant que tu passe tes vitesse à bas tour, et que tu donne pas des gros coup d’accélération
    Propriétaire d'une BETA 50 TRACK

    BETA, la qualité Italienne.
  • Oui il faut rouler tranquille et ne pas pousser les rapports. Il ne faut pas dépasser un certain nombre de tours. Puis il faut surtout respecter le temps de chauffe Wink
    Ma 125
    https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774

    Ma 50
    Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
    https://hexa-moto.com/parking/2003-b ... 10--275238
  • Arrêtez avec ça mes Loulous, il n'y a pas de temps de chauffe avec un deux temps
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  • Donc en gros qui a raison Very Happy ?
  • Moi et Nico, sauf tu prend pas en compte les temps de chauffe
    Propriétaire d'une BETA 50 TRACK

    BETA, la qualité Italienne.
  • Au niveau du nombre de tours c'est environ combien ?
  • Quand elle commence à faire beaucoup de bruit, essaye, pas plus de 6 000/7 000 tours
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    BETA, la qualité Italienne.
  • Donc je pourrai autant aller à 60 que à 80 ?
  • Oui
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    BETA, la qualité Italienne.
  • 80 tu seras trop haut ( je penses )
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  • Presque à fond à 80...
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
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    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Gashmir" a dit :
    Arrêtez avec ça mes Loulous, il n'y a pas de temps de chauffe avec un deux temps
    Eh non tiens !! C'est nouveau sa !!!
    Ça viens de Dieu les serrages a froid !!
    Si tu respecte pas le temps de chauffe et que tu tire direct dedans, le piston va se dilater plus vite que la chemise = SERRAGE
    Wink
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  • Gash a raison ...un 2T on l pourrie plus qu'autre chose avec le "temps de chauffe " ...

    les transferts s'encrassent , le mélangle fluctue et au mieux tu claque une bougie au pire tu peux faire une amorce si tu es juste dans ton mélange ...

    regarde une compt' de cross ... les types avant le départ tire dedans!
    biensur faut pas demarré et essaye de claquer un 0-100 en 3 seconde mais c'est mieux de demarré et partir direct , tranquilou 1-2 min puis apres tu peux te lacher Clin d'oeil

    non non quand tu vois " temps de chauffe toujours respécté " tu sais que le type c'est un manche et que ta un Haut moteur dans un salle état surement ..
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
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  • Nico40310" a dit :
    [quote="Gashmir"]Arrêtez avec ça mes Loulous, il n'y a pas de temps de chauffe avec un deux temps
    Eh non tiens !! C'est nouveau sa !!!
    Ça viens de Dieu les serrages a froid !!
    Si tu respecte pas le temps de chauffe et que tu tire direct dedans, le piston va se dilater plus vite que la chemise = SERRAGE
    Wink[/quote]

    Désolé mon Loulou mais je sais de quoi je parle, sur un deux temps il n'y a pas de temps de chauffe, désolé de tuer le mythe ;P
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  • Je suis d'accord, mais j'ai pas dit de la faire chauffer 30 min ^^, 30sec a 1min suffise puis après tu roule tranquille pendant 2min puis tu te lâche comme tu a dit.

    Puis au cross il tirent dedans pour que le moteur soit a une température optimal et se ne sont pas des 50. Puis ils doivent changer les piston toutes les 10 heures d'utilisation si c'est pas moins....
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  • 10 mais non ... et oui les 50 sont moins fragile ^^
    tu connais l'enduro? Non...
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  • seb's" a dit :
    10 mais non ... et oui les 50 sont moins fragile ^^
    ???? Tu m'explique ???
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  • un piston c'est 50H au moins Clin d'oeil
    tu connais l'enduro? Non...
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  • Heu...... Sur les cross sa m'etonnerais. Sur les 4 temps peut être mais pas sur les 2 temps. Ils doivent tout le temps être très haut dans les tours.
    Édit : effectivement sa tourne autour de 30h sur 2temps de cross, je m'excuse je me suis trompé tu avais raison seb Wink
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  • 30 c'est pas beaucoup ... 40 -50 H facilement
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  • Sur un deux temps pour du terrain c'est 40h le piston en moyenne ( sur bi-segments )
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  • moins pour le mono alors ?
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  • Oui , 30h ( environ )
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  • même sur des machines d'enduro ?

    ça fait vraiment peu .. j'avais vue moi environ 2 piston par saison Question
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  • Gashmir" a dit :
    [quote="Nico40310"][quote="Gashmir"]Arrêtez avec ça mes Loulous, il n'y a pas de temps de chauffe avec un deux temps
    Eh non tiens !! C'est nouveau sa !!!
    Ça viens de Dieu les serrages a froid !!
    Si tu respecte pas le temps de chauffe et que tu tire direct dedans, le piston va se dilater plus vite que la chemise = SERRAGE
    Wink[/quote]

    Désolé mon Loulou mais je sais de quoi je parle, sur un deux temps il n'y a pas de temps de chauffe, désolé de tuer le mythe ;P[/quote]
    Tu penses donc qu'il est meilleur de s'équiper et partir direct ? Il suffit de rouler tranquille sur 2/3 Kms ? Pas besoin de laisser chauffer 1/2 Minutes avant de partir ?
    Tiens passes un coup voir ma Gilera ?
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  • tu demarre tu t'équipe et tu pars Clin d'oeil
    tu connais l'enduro? Non...
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  • Mais tu te fait encore moins chier, tu t'équipes, tu démarres et tu pars

    Tu t'en fou le wre est en bi ( normalement ) et moi je te parle de pur terrain, ton pauvre wre serai a plaindre ^^
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  • elle a quoi ma WRE ? Sec

    je la vends fin été ... fin j'éspére la vendre fin été
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  • Mais riennn rohhhh boude pas Razz
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