Le topic des téléphones portables

Le topic des téléphones portables

juillet 2014 modifié dans A la table des motards
Salut à tous !

Il n'y avait jusque là pas de topic à ce sujet (en tout cas j'ai pas trouvé), et pourtant ça peut être utile, on peut tous avoir besoin de conseils pour acheter un téléphone, ou simplement donner son avis sur le sien. Je lance donc l'idée, j'espère que ça vous plaira.

Et j'inaugure ce topic par une petite question. Je suis à la recherche d'un nouveau téléphone portable dual sim sous Android, je m'intéresse donc à la marque Wiko. Est-ce que certains parmi vous la connaissent ? J'en ai entendu dire du bien, mais je me pose des questions sur un point important : la solidité. En effet, sortant d'un HTC précédé de plusieurs Sony Ericsson, ça me ferait chier de me retrouver avec un truc aussi fragile qu'un Samsung ou un iPhone. Est-ce qu'ils résistent, par exemple, à une chute de la hauteur d'une table ? Et aux rayures ?

Merci d'avance pour vos réponses !

EDIT : bon, après recherche sur google, j'ai vu trop d'avis négatifs sur Wiko, j'abandonne l'idée.

J'ai vu que Sony faisait des dual sim, ça me va... j'hésite du coup entre le E et le Tipo, vous en pensez quoi ?

Et je vois aussi le Nokia X, ça vaut quoi ? Aussi solide que les Nokia du bon vieux temps ?

Et le Acer Liquid Z3, ça vaut quelque chose ou c'est la même merde que les PCs de la marque ?

Merci d'avance, encore.
Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
OBEY THE LAW

And repeat after me : "I AM FREE"

Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
«1

Réponses

  • Wiko c'est solide pendant 6-8 mois apres c'est fini X)

    la gamme Sony est ...immense ... mais en géneral c'est du bon

    les Nokia c'est aussi fragile qu'un Samsung ..leurs ecran sont fragile et exposé

    Acer en portable ... MDR
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Merci pour ta réponse !

    Pour Wiko, ce que les gens oublient de préciser, c'est que c'est du made in China, même l'entreprise Wiko, en apparence française, appartient à un groupe chinois. Ce qui explique les prix, et aussi le nombre d'avis négatifs.

    Pour Sony, la gamme est toute petite si on se limite aux dual sim... à ma connaissance y'a que deux modèles, et c'est des bas de gamme. Mais bas de gamme Sony, ça reste de la bonne qualité. Du coup je me suis commandé un Xperia E Dual.

    Dommage pour Nokia, mais y'a un autre point, c'est que l'interface a été totalement changée, pour ressembler à celle de Windows mobile... je vous laisse imaginer l'horreur.

    Et pour Acer, c'est aussi ce que je pensais.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Wiko, de la merde
    Sony, de la merde
    Acer j'en parle pas
    Samsung un peu mieux
    Mais le meilleur c'est le Cater Very Happy
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • sony de la merde ? Masqué

    t'es sur de ce que t'avance la ? Pleurer
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Sony de la merde ? C'est une blague Pleurer
    Sa fait 7 mois que j'ai mon Sony Xperia E et il tiens du tonnerre !
    Point faible, sa capacité de stockage.
    Mais le nombre de fois qu'il est tombé aucun casse !
    Hier il est tombé de mon bureau sur l'écran, il a rien eu, ce matin de ma main quand je me suis réveiller car j'était dans le col-tard, et toujours rien !
    Mon beau frère, a un Sony Xperia Z, il est agriculteur, il a pleins de poussière, il est passer sous l'eau, tombé du tracteur et rien le machin x)

    Pour juger un téléphone Sony, faut avoir un Sony.
    Propriétaire d'une BETA 50 TRACK

    BETA, la qualité Italienne.
  • Tout à fait, et j'en ai eu, pour ça que je fais confiance à cette marque.
    Pour Samsung, je dis pas que c'est de la merde, mais c'est trop fragile.

    EDIT : ils ont l'air sympas, les CAT, j'aurais bien aimé un tel dans le genre (ça ou un MTT), mais pas le même budget...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Tout a fait d'accord, avant mon Sony, j'avais un Samsung, il est tombé une fois, l'écran c'est fendu en 2.
    Ma mère sont Samsung, sont écran fendu en plein de petit cristaux.
    iPhone, en parlons pas, ma soeur il est tombé une fois du lit, la coque et morte et l'écran aussi.
    Bref, j'ai goûté à Sony, et je resterais aussi.

    Avis d'un adepte de Sony Bienjouer!

    EDIT: J'aime bien votre mentalité, car sur des forum des que tu met un P***** de "." les mecs pensent que tu dit sa froidement alors que non bref, je pence rester longtemps sur ce forum Hi hi

    EDIT²: Je savez pas que Caterpillar faisait des téléphones.
    Propriétaire d'une BETA 50 TRACK

    BETA, la qualité Italienne.
  • oui tkt ici on est ZEN ..mais faut pas franchir la ligne non plus Clin d'oeil

    j'ai aussi un Sony Xperie SP et oué tombe sur beton ecran face au sol et rien ...
    pourtant l'ecran est aussi grand qu'un S2 ..

    CAt fait des phones ? X) t'a l'option Godet avec MDR ?
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • J'ai eu trois Sony, donc je confirmes ce que je dit xD
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • Ah cool alors c'est Peace ici.

    CAT tout option, option téléscopique, pelleteuse, chargeur sur pneu, tracteur, le téléphone du jackie MDR
    Propriétaire d'une BETA 50 TRACK

    BETA, la qualité Italienne.
  • Gashmir" a dit :
    J'ai eu trois Sony, donc je confirmes ce que je dit xD

    tu as eu les quelle ? les Sony ericson etait perfectible mais pas fragile ... je faisait du frisbee avec le mien ^^

    mais je pense que tu es un bourrin aussi ...ces Auvergnat Yeux Hi hi
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • N'empêche que je suis déçu par Nokia, ils faisaient du matos solide aussi, dans le temps... bon, inutile de parler du 3310, hein, mais même le E71 étais bien résistant, et pas si mal que ça a utiliser, j'ai beau avoir craché sur Symbian, c'était quand même bien mieux que la sombre bouse qui sert d'OS aux Asha.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Geek, je suis pas d'accord avec toi. Mon père travaille dans le bâtiment dans le bardage, ravalement etc, et il lui on donner un Nokia Lumia 520 pour le travaille. Il la depuis 3 ans, il est tombé plein de fois aucune casse à l'écran.
    Après je peut pas t'en dire plus car je ne l'est pas en main quotidiennement mais il est solide du point de vue de mon père.
    Propriétaire d'une BETA 50 TRACK

    BETA, la qualité Italienne.
  • oui mais les ancien ..les nouveaux "tout ecran" ( sans bouton physique ) sont super fragile
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Ah, je ne savais pas, merci de m'avoir fait part de ce défaut, sa me donne encore moins envie d'avoir un Nokia, même si j'ai jamais eu l'intention d'en avoir un.
    Propriétaire d'une BETA 50 TRACK

    BETA, la qualité Italienne.
  • De toute façon c'est comme tout, c'est pas l'utilisateur qui choisis son téléphone.
    c'est le téléphone qui choisis son utilisateur.
    Ce que je veux dire c'est que dans les grandes marques il n'y as pas "de la merde" (en terme de marque, pas en terme de modèle). c'est une question de feeling. Sans oublier le fait que tout est maintenant conçu pour que vous en changiez relativement rapidement.
    Pour ma part, je ne jure que par sony. J'ai des sony depuis des années. aujourd'hui Xperia L.
    Je suis vraiment pas un tendre, il a aucun pets pour toutes les chutes qu'il a subit.
    je reprendrai sans hésiter un Sony Smile

    Ma copine à des Samsung depuis des années, personnellement je ne peux pas supporter l'utilisation.
    Elle, elle reprendras des Samsung. . .

    Voilà pour mon quart d'heure défense Very Happy
    Après je ne connais pas grand chose en modèle, je fait des jours de recherches pour trouver celui qui me plait en fonction de mon budget Very Happy
    Modérateur buté, suivez les lignes !
    Language SMS Interdit!

    [*]Mon site; [Lien rompu]
  • le L mon meilleurs ami la en rouge ... ^^

    le SP est le modéle au dessus

    puis actuellement le meilleurs phone est un Sony ..le Z2 ont fais pas mieux
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Bah justement si, le z, le z1 et le z2 de la kaamelott finit ( petit jeu de mot ... )
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • Bon bah, je viens de recevoir le Xperia E, il est sympa... me faudra un temps pour m'adapter au clavier azerty sur l'écran tactile, mais à part ça il est bien. Au passage, il est sous Android 4.1.1, et pas sous 4.0 comme c'était le cas quand il est sorti. Un peu moins personnalisable que CyanogenMod 10, mais je vais pas me plaindre, et je vais certainement pas me lancer dans des modifications foireuses pour celui-là.
    (quoi que, d'un autre côté, j'ai plus de chance de trouver un CM officiel pour celui-là... encore que, pas sûr, un coup à ce que la ROM gère pas le dual sim, ou une connerie du genre)

    EDIT : petit détail sur la mémoire... on n'a pas, comme indiqué sur les fiches techniques, 4 Go de mémoire, mais 739 Mo de partition système + 2.01 Go de mémoire interne. Et là, impossible d'installer des applications sur la microSD, tout se passe sur le téléphone. Enfin pour l'instant, avec ce que j'ai installé comme apps, ça a l'air suffisant. A noter que certaines apps présentes d'origine sur le tel peuvent être désinstallées ou déplacées dans la mémoire interne, et que la plupart des autres peuvent être désactivées. Fini les apps inutiles qui se lancent toutes seules à longueur de journées, ça va faire du bien à la batterie.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Pour ma part j'ai un galaxy note 3...
    Mais je m'intéresse de plus en plus aux téléphones chinois qui arrivent au même niveau que les HDG classiques pour moins cher, je pense à Lenovo, Oppo, Xiaomi...
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • au même niveau de prix oui .. pas de fiabilite , ni de qualité ..
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • C'est exactement la même chose que les Samsung, Sony et autre niveau fiabilité et pour la qualité si tu parles des matériaux et de l'assemblage c'est largement au niveau de ce que propose actuellement Samsung ou Sony, seul Apple et HTC sont au dessus des autres sur ce point
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • la qualité des materieaux sur un Iphone sont tout sauf une référence ... les samsung sont bien mieux loti
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Tu rigoles j'espère ? Non vraiment ?
    Samsung c'est full plastique, y compris les S5 et Note 3 à 700-800€
    IPhone 5s avec son mélange d'alu et de verre est bien bien bien au dessus.
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • c'est l'apparence ça en composant interne c'est pas la même ...

    dans ce même cas tout les nouveaux sony ont une coque en alu ..
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Ah d'accord je pensais que tu parlais des matériaux utilisés pour l'extérieur.
    Pour ce qui est des composants c'est différent : prenons par exemple mon galaxy note 3 et le 5s de Apple.
    APU qualcomm snapdragon 801 à 2,4ghz sur le Samsung.
    Il me semble que le 5s a seulement un double core (contre 4 pour le Samsung) mais avec architecture 64 bits avec optimisation Apple
    Et le nombre de coeur et leur vitesse ne font pas tout, (la preuve quand on compare AMD et Intel pour les processeurs)
    Il en est de même pour la RAM, 3go pour le note 3 contre seulement un seul sur l'iphone
    Cependant l'optimisation de l'os d'apple fait que le 5S est plus fluide sur certaines tâches (beaucoup même) que le note 3 malgré une puissance moindre sur le papier.
    L'iphone est un excellent produit il faut arrêter de cracher dessus en revendiquant Samsung etc...

    Personnellement si on pouvait mettre Android sur un Iphone j'achèterais de suite !
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Paulo-les-gazs" a dit :
    Tu rigoles j'espère ? Non vraiment ?
    Samsung c'est full plastique, y compris les S5 et Note 3 à 700-800€
    IPhone 5s avec son mélange d'alu et de verre est bien bien bien au dessus.
    Bah justement, le verre, c'est fragile. Un des gros inconvénients de l'iPhone.

    Et ouais, les trucs chinois, à éviter.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Ah oui mais tous les écrans sont en verre donc si ça tombe ça casse.

    L'iPhone 6 en revanche sera équipé de verre saphir (le même que les montres haut de gamme) qui est indestructible, en espérant que les concurrents fassent de même !
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • seul les Ipones sont en verre ...les autres c'est pas du verre ..

    et sa m'ettonerait pour l'Iphone 6...toujours beaucou de bruit mais peu de mouvement ..c'est tout Apple
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Tout à fait. Sony c'est du bon vieux plastoc, et quand ça tombe ça se casse pas.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.