Bon pignon pour mon poids

Bon pignon pour mon poids

juillet 2014 modifié dans Transmission
Bonjour tout le monde ! Je suis un grand gaillard qui mesure 1m90 et pèse 100 kg. Pour l'instant je suis en transmi origine ( 11/47 ) et je voudrai savoir si j'aurai toujours une bonne accélération si je met un pignon de 13. Après je pensais mettre un 12 mais je ne veux pas trop tirer sur le moteur en roulant à 70 km/h dans la durée. Dite moi ce que vous en pensez, merci Smile

Réponses

  • Tu peut nous dire ta config (pot, kit,...) ???
    Sinon 12/47 c'est a peut près identique a 13/53 et 13/47 a 14/53 donc prend 12/47 pour un compromis accel/pointé et 13/47 pour la pointé Wink
    Ma 125
    https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774

    Ma 50
    Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
    https://hexa-moto.com/parking/2003-b ... 10--275238
  • Elle est toute d'origine avec un pot scr corse sm, pour l'instant je tire 85 en pointe même à 70 je suis déjà en 6eme donc je suis assez haut dans les tours, après si je met un pignon de 13 avec mon gabarit je risque pas de me traîner en accélération ? Merci de ton aide Wink
  • Avec ce pot de pointe en 13/47 (=14/53) tu risque de ne pas pouvoir tirer entièrement tes vitesses.
    Je pense que en 12/47 sa ira puis sa ne tireras pas trop sur le moteur Wink
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  • Re-bonjour, après vérification je suis en 11/60, donc même question si je met un pignon de 13 est-ce que par rapport à mon gabarit je peux avoir une accélération correcte et avoir une pointe d'environ 90 sans être dans le rouge (10000tr/min max) ? parce que pour l'instant quand je suis à 12000tr/min au bout de 10 sec j'entend un "clac" comme si quelque chose avait éclaté et donc je ne veux pas prendre le risque de serrer... je te remercie encore pour ton aide Smile
  • De rien Very Happy
    Prend alors du 14/60 c'est égal a 13/53 et tu pourra les prendre les 90 .
    Tu as un carbu de combien ???
    Après le clac a 12000 c'est sûrement le CDI qui bride le nombre de tours pour pas exploser ton moteur, pas vraiment une bride quoi mais pas de souci pour sa Wink
    Ma 125
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  • Je l'ai déjà débridé mon CDI et du 14 c'est pas trop grand ? Et j'ai un carbu de 16 ( celui d'origine ) Wink
  • 14/60 non c'est pas trop grand. Comme j'ai dit, 14/60 = 13/53 et sa c'est un compromis accel/pointe.
    Tu peut aussi mettre un carbu 17.5 voir 19 tu tirera mieux tes rapports et plus de pêche et de reprise Wink
    En tout cas le clac a 12000 c'est normal t'inquiète mais mieux vaut ne pas dépasser 11000 tours. ..
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  • en quoi c'est normal, qu'est ce qu'il ce produit à ce moment ? et je ne pense pas monter de carbu car je ne veux pas vraiment aller plus vite vu dèja les perfs que je peux obtenir en montant la transmi et SURTOUT ne pas consommer trop d'essence car elle biberonne dèja bien la minette Razz. En tout cas je te remercie de tes conseils car je ne comprends vraiment rien à la transmission ^^
  • Ç'est normal car quand tu arrive a 12000, le CDI coupe le jus (électricité)pour éviter EE monter plus dans les tours pour préserver ton moteur. En descente tu devrai réussire a monter a plus de 12000 car l'attraction de la terre va entrainer la moto donc le CDI va ""lâcher"" et tu pourra donc les dépasser mais dépasser 12000 c'est jamais bien pour le moteur ....... Wink
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  • esteban59180" a dit :
    Bonjour tout le monde ! Je suis un grand gaillard qui mesure 1m90 et pèse 100 kg. Pour l'instant je suis en transmi origine ( 11/47 ) et je voudrai savoir si j'aurai toujours une bonne accélération si je met un pignon de 13. Après je pensais mettre un 12 mais je ne veux pas trop tirer sur le moteur en roulant à 70 km/h dans la durée. Dite moi ce que vous en pensez, merci Smile
    Ben le moteur d'une 50 cc marche bien jusqu'à 70 kg Triste , après au dessus tu aura difficilement beaucoup de reprise donc je te conseil de te mettre un pignon de 12 (pour avoir un peu d'allonge) et couronnes de 50~52(pour avoir encore de la reprise) Bienjouer!
  • Nico40310" a dit :
    Ç'est normal car quand tu arrive a 12000, le CDI coupe le jus (électricité)pour éviter EE monter plus dans les tours pour préserver ton moteur. En descente tu devrai réussire a monter a plus de 12000 car l'attraction de la terre va entrainer la moto donc le CDI va ""lâcher"" et tu pourra donc les dépasser mais dépasser 12000 c'est jamais bien pour le moteur ....... Wink
    Sa je suis d'accord avec , il y en as qui s'étonne qu'il serre mais en même temps si tu roule tous le temps a font ton moteur ne durera pas longtemps c'est pas fait pour ... Sec
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