Pré-serrage? derbi xtrem sm 2003

Pré-serrage? derbi xtrem sm 2003

juin 2014 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour a tous! Alors voilà mon problème, j'ai une derbi senda xtrem sm de 2003, le HM et le BM sont neuf, je suis en rodage, j'en suis a un peu plus de 100km, et tout a l'heure je roulais sans problème, j’arrête la moto, puis je repart 10min après, je roule un peu moins de 50m puis la moto s'éteint pendant que je roulais, je m’arrête, je kick elle redémarre je part je roule a peu prés 500m puis pareil, je regarde un peu le moteur, je redémarre et je rentre jusqu’à chez moi environ 200m après être tomber en panne. Savez vous d’où cela peut venir? Est-ce un pré-serrage? merci d'avance

Réponses

  • Ça n'as pas l'air d'un près serrage... Plus de détail sur sa réaction avant qu'elle s'éteingne (bloquage roue,...) ce serait pas mal.
    C'était ptetre une merde dans le carbu.
    Elle a redémarrer depuis ???
    Tu as senti une perte de puissance et de compression après qu'elle se soit éteinte ???
    Ma 125
    https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774

    Ma 50
    Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
    https://hexa-moto.com/parking/2003-b ... 10--275238
  • Merci de ta réponse, non pas de blocage de roue elle s'est juste éteinte comme si on la poussait au point mort et même si je rétrograder on entendait pas le moteur tourner (contrairement a une panne d'essence), j'ai réussi a redémarrer après mais quand j'ai vu qu'elle a refait pareil je ne l'ai plus toucher, tu crois que je peux tenter de la redémarrer ou bien je devrai d'abord tout inspecter et vérifier le Haut moteur si il n'y a pas de coup? On m'a conseiller de mettre plus d'huile car je marche au mélange bon conseil ou pas?
  • Pas de blocage moteur, donc pas amorce de serrage... ça m'étonnerait que ce soit du à un manque d'huile.
    J'avais eu un problème similaire durant mon rodage. C'était y'a longtemps, et je me rappelle plus de la solution, mais je pense qu'elle s'étouffait à cause d'un mauvais réglage carbu. Je vais voir si je retrouve un topic où j'aurais pu en parler à l'époque.

    EDIT : trouvé : demande-de-conseil-pour-le-rodage-t1161.html#p12950
    Geek 2.0" a dit :
    Vous dites qu'il faut pas pousser les rapport, mais ilfaut pousser un peu, quand même.
    J'ai achetté une Rieju SMX neuve et au début, je tirais pas du tout dessus. Résultat : je faisais 500 m et la moto s'arrêtait, et il fallait attendre au moins 5 minutes avant de pouvoir redémarer Insultes J'ai appelé le garage et ils m'ont dit d'esayer de tirer plus dessus, ce que j'ai fait, et j'ai plus jamais callé Bien
    Faut trouver un juste milieu, quoi...
    Peut-être pas le même problème que toi, mais c'est une possibilité.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
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    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Quel est ton pourcentage d'huile ???
    Essai comme t'as dit geek 2.0 mais si sa fait sa c'est le réglage carbu, sûrement trop riche a bas régime car normalement une moto peut rouler a tout les regimes sans callée.
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  • Mon père a fait le mélange dans la jerricane directement, donc je ne c'est pas, mais j'avais déjà réglé le carbu et j'ai déjà fait 100 bornes comme ça donc je ne comprends pas, je devrai aller rouler et essayer de tirer un peu ou j’attends de tout vérifier?
  • Essai de savoir le pourcentage d'huile déjà Wink
    Faut 2% a peut pres , quelle est la marque de ton huile ???
    Tu peut tester comme a dit geek 2.0 mais pousse pas trop car en rodage.... Faut faire gaffe Very Happy
    Ma 125
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  • oui je sais que c'est 2%, mon père l'a fait dans la jerricane, et je met de l'Ipone samourai
  • OK donc 2% largement suffisant c'est delà bonne huile Wink
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  • Donc? je tente de rouler comme ça?
  • Oui test la méthode de geek mais en rodage perso je drpasserai pas un certain nombre de tours, si tu foir ton cylindre ce serai dommage ^^……
    Tu peut revoir ton réglage carbu car tu dois être trop riche.
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  • Ok merci encore, je test sa demain en roulant un peu tranquillement et demain soir je règle mon carbu
  • Verdict, ce matin je la démarre je roule un peu nickel, ce soir je la reprends tout va bien puis au bout d'un moment je remarque je n'ai plus rien au niveau électrique sauf les phares avant, donc je rentre puis elle me refait le coup de s'éteindre et c'est a ce moment que tout remarche, clignotants, voyant, tout, je ne comprends pas, ça peut être un problème électrique??
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