Amorces repetitives avec kit 80 polini

Amorces repetitives avec kit 80 polini

mai 2014 modifié dans Moteur et Préparation
Salut les gars
Je suis un peut sur le cul car il y a peut je me suis prit un kit 80 polini (fonte bisegment , avec un couple juste monstrueux)
Mais voila au bout d'un rodage tres minucieux de 500km ou la moto tourner avec plus d'huille qu'en normale je fait une amorce , mais je pose quelle que question du fait que premierement la moto redemarr comme si de rien etai mais surtout que cela c'est passer a mis regime donc voila j'etai un peut deçut mais la moto marcher toujours enfin bref 1mois apre en roulant tranquillement au meme nombre de tour que la premiere fois BIIIM ça recommance la roue se bloque je debraye une fois arreter je redemare et la moto demarre comme si de rien etai je commançai a me poser des question surtout sachant qu'il y avait eu environ 1 mois entre les 2 amorçes
quellque semaine plus je deçide de changer mon vilo mais lors du changement je compt mais marques d'amorçes , au total 9 amorces aparaissent bien precisement et une dixieme que l'on voit trés peut cependant mais segments en avaient prit un cout je deçide donc de les demonter ... Et la c'est le drame une partie du piston etai en faite casser et en enlevent delicatement le segment et en bougent la partie casser (la partie d'alu entre les 2segment ) elle tombe je decide donc de racheter uniquement un piston car la chambre car le cylindre n'etai pas rayer ,

Le nouveaux piston arrive avant de le monter je decide de passer un coup de rodoir dans le cylindre histoir d'enlever les petite trace et deglasser mon cylindre , et voila c'est repartie pour un rodage , de 2pleîn et demin soit environ 300borns
Mais voila je devai avoir fait environ 370km que je realise une nouvel amorçes toujours a mi regime en 6 en restant a allure constante sur un fillet de gaz et encors une fois la moto redemara normalement , donc la je suis vraiment pomer et j'ai du mal a trouver un sollucion
Histoir de recapituler les amorces arrive toujours a mi regime sur un fillet de gaz , et la moto redemare normalement sans grosse perte de perf

Metci d'avance de vos reponses
@+
HM derapage rodage fini

Réponses

  • donc a peu pres toujours au même regimes quoi tes amorçe ...

    la premiére chose a voir c'est la carburation ? Quel carbu ? comment est -il réglée ?

    ensuite il faut si il n'y a pas de prise d'air ?

    peut être la qualité de ton huile ? mais bon ..peu de chance avec les 100% synthése
    ton essence ? surtout pas de E-10 !!

    et pour finir ..;ton montage du cylindre ... si il est desaxé les segments frottent trop et donc ..tu peux faire une Amorce ..

    sinon si tu as une loupe ( ou un mirroir a zoom dans ta salle de bain ) regarde le culot de ta bougie et si tu y vois des "bulles" d'aluminium
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • d'accord je verifie tout ça quand je rentre chez moi pour le carbu je suis en 19 (certe petit mais assez bien regler je suis couleur caramel donc pas trop mal je n'ai aucun troup quelque soit le regime pour l'huile je tourne a la samourai
    HM derapage rodage fini
  • Salut!

    Alors deja tu as un énorme probleme! ton carbu n'est pas, mais alors vraiment pas fait pour un kit 80!!!
    Il faut absolument que tu mette au moins un 21 et même un 24 serait mieux.

    Ce n'est pas parce que ta bougie est caramel que tout va bien.

    Ta bougie est d ela bonne couleur parce que le rapport air/essence est bon, mais le probleme c'est que tu n'alimente pas assez ton cylindre en essence et air avec un carbu aussi petit.
    Change de carbu, regle le, et a mon avis tes soucis d'amorces seront reglés
    Fiat punto evo sport 1.3l mjt 95ch. 2011

    A vendre!!! 10 000 euros
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.