Brides fantic caballero 50 sm

Brides fantic caballero 50 sm

mai 2014 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour à tous !
Je fais appel à votre aide pour avoir quelques renseignements sur le fantic caballero 50sm.
Quelles sont les brides présente sur la moto , que dois-je adapter sur ma moto une fois celle-ci débridée et que faut t-il mettre en "pignon et courroie" pour avoir une harmonie entre l'accéleration et la vitesse de pointe ?
Je suis débutant et votre aide sera précieuse , merci !

Réponses

  • bride au pot et admission (carbu de 16)

    et peut être au CDI
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
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    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Merci de ta réponse rapide ! Quand tu dis bride à l'admission cela signifie qu'il y a une bride au carburateur ?
    Qu'empeche la possible bride "CDI"?
  • un carburateur sous-dimensionné ...

    bha la bride au CDI je peux pas te le certifier
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  • D'accord! Donc que me conseilles-tu en carburateur ? Dois-je attendre la fin du rodage ?
  • ça depend de ce que tu vas faire ...
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  • Et bien je vais juste tout debrider pour le moment , il me faut quoi en pignon et courroie ? Je veux le meilleur compromis accel/pointe.
    Merci d'avance
  • Pleurer il n'y pas de courroie Yeux

    je dirais pignon de 13 ou 12
    tu as quoi comme carbu ?
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  • Et bien je vais le changer comme tu me l'a conseillé mais je sais pas ce qui est le mieux t'en penses quoi ?
  • le carbu ? bha tout depends de ce que tu as actuellement ^^

    certaine fantic ont un carbu de 26 d'origine
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  • Celle à 3600€ la caballero sm
  • quel années ?
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  • Je l'ai acheté neuve il y a moins d'un mois
  • je trouve pas la quelle c'est ... Incertain

    il faut que tu regarde ton carbu pour me le dire
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  • (J'ecris ce message pour la troisieme en esperant qu'il s'affichera au moins une fois ...) je ne suis ni à coté de ma moto ni à proximité d'une connection internet me permettant de faire des recherches mais je suis quasiment sur qu'il s'agit d'un 16 dellorto donc tu peux partir la dessus !
  • ok ok, désolé te t'emmerder ^^

    si c'est un 16 tu peux prévoir un 19 et comme ça si tu change de pot , cylindre ou autre tu seras plus tranquille Peace
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  • Oulala tu m'enmerdes pas tu m'aide beaucoup ! Ce qui m'enmerde c'est d'être coincé loin de la civilisation ! Sinon , le pot bigone que j'ai d'origine il est pas bien ? Et ok pour 19 merci encore de ton aide !
  • merde c'est vraie tu as le big one ....

    bha je regarderais si il n'y a pas de bride dedans ou dans la cartouche et avec ce pot un 70 fonte type Hand made ou polini serait nickel Clin d'oeil

    mais dans ce cas la je te conseillerais plutot un carbu 21
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  • Pour l'instant je compte pas mettre immediatement de kit mais plus tard je mettrais un kit 50 , donc pour récapituler :
    Sans kit :
    - Pot d'origine (le big one)
    - Pignon : ?
    -Courroie : ?
    -Carbu : 19
    D'autres pièces que je devrais ajouter ?
    Avec kit 50 Sadlequel ? Pour tout les jours)
    -Pot : ? (Je ne veux que du passage haut je déteste passage bas)
    -Carbu : ?
    -Pignon : ?
    -Courroie : ?
    D'autres pièces que je devrais ajouter et/ou adapter ?!
    Encore merci seb's !
  • alors c'est simple .. ta courroi touche pas ..

    pignon 12 ou 13 a toi de voir ce que tu préféras comme comportement

    le pot si tu met un kit 50 le touche pas !

    le carbu un 21 mais si c'est pas trop pousser le 19 suffiras Clin d'oeil
    sinon je te conseille ( avec le kit ) de mettre une bonne boite a clapet Clin d'oeil
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  • Ok ok ! Quelle est la différence entre le pignon de 12 et 13 ? Merci de ton aide !
  • le nombre de dent juste MDR
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  • Merci mdr mais niveau performance quoi
  • plus ou moins de vitesse de pointe
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  • Ok ok mais genre sa varie de combien entre les deux ? Et est-ce qu'il y a un gros changement d'acceleration ?
  • pas vraiment c'est au feelling
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  • Salut , si tu fait pas mal de route de campagne mait toi en 14-54 (ou 53 ) en fonction de ta becane car 12 c'est beaucoup trop court si tu est en 60 a l'arriere sauf pour du stunt ou vraiment uniquement de la ville et sinon si tu met un 13 avec un pot carbu et que tu agrandi les trou de pipe tu vas encors tirer bien court si tu veut d'autre info demande moi en mp que je puisse te donner quelque resultat de certain test que j'ai put realiser avec ma hm mais j'ai crut comprendre qu'il fallait eviter de parler de perf en publique
    HM derapage rodage fini
  • Salut et merci de t'interesser à mon cas ! Apparement ici tant qu'on parle pas vitesse je crois que c'est bon , à vrai dire je ne sais meme pas si je suis"en 60 à l'arriere" ( je n'ai encore rien touché , mais pour répondre à ta question je ne fais QUE de la ville avec pas mal de circulation (marseille) mais sur des grandes lignes droites j'aime egalement monter assez haut en vitesse donc j'aimerais un rapport puissance/pointe ideal pour la ville donc !
  • Si tu mais ta config comme prevu met du 13 54
    HM derapage rodage fini
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