Problème moto noyée

Problème moto noyée

mars 2014 modifié dans Diagnostique de panne
Salut, j'ai bientôt 14 ans et j'ai une Derbi GPR 50 Nude 2008. Aujourd'hui je comptais m'entraîné un peu à passer mes vitesses sur mon chemin mais au bout de quelques minutes et après un léger coup d'accélération ma moto a calée et depuis ne démarre plus, je pense qu'elle c'est noyée. Je l'ai amenée chez le mécano il y a 2 semaines pour le même problème, sauf qu'il y a 2 semaines le carburateur était certainement encrassé et mon pot d'origine était détruit de l'intérieur (il était débridé et les chicanes qui se trouvent à l'intérieur c'étaient détruite) ma moto n'avait pas roulée depuis environ 2 ans. J'ai donc dû changer mon pot, j'ai maintenant un pot Tecnigas débridé en passage sous selle et un kit 50cc Airsal, après je ne sais pas si mon allumage a été changé ou pas. Hier quand je m'entraînais à passer mes vitesses lorsque je passais la première quelque fois ma moto s'arrêtait. J'ai aussi pu constater que ma moto au ralenti quand je mettais un petit coup d'accélération prenais très bien les tours avant de redescendre en dessous des 1000 tr/min et de s'éteindre. Je pense notamment à un problème de boîte à clapets ou de réglages, ma moto a toujours ça pompe à huile et mon carburateur a été nettoyé par mon mécano.
J'espère que vous pourrez m'apporter de l'aide, merci d'avance ! Smile
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Réponses

  • bha elle est juste noyer c'est pas un probléme ^^
    et certainement que ton ralentit est trop bas
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
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    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Donc comme elle est noyée faut juste que j'attende, et le réglage du ralenti on est d'accord que ça se fait bien avec le gros vis sur le côté du carburateur ?
  • oui normalement c'est la seule q'uon peut visser/devisse a la main !

    bha faut la faire re-démarré a la poussette c'est tout ^^
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  • Okay merci ! Après la refaire démarré à la poussette c'est pas trop un problème chez moi, j'ai juste à monter ma bécane en haut de la pente à monter dessus et à me laisser descendre donc bon ! Merci quand même de ton aide !
  • Ce matin j'ai réussi a démarré ma moto à la poussette, à la faire chauffer et à régler le ralenti voilà voilà, mais là je viens d'essayer de la redémarrer mais elle a l'air encore noyée. Vous savez d'où cela viendrait ? Je pense à un problème de boîte à clapets mais après comme je ne mis connais pas trop, je ne veux pas trop m'avancer. Merci de votre aide
  • tu la noye car sois tu la laisse trop tourner aux ralentit
    oua lors tu tourne pas assez la poignée
    ou encore tu es mal réglée
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  • Comme je l'ai dis j'ai un kit 50cc Airsal en aluminium et on ma conseillé de laisser chauffer ma moto 5-10 minutes sauf que les 5 minutes j'ai pas le temps de les faire parce que ma moto cale avant x)
    Je pense que je suis extrêmement mal réglé, mais comme réglé mon carburateur sur mon type moto n'est pas très facile, j'ai assez de mal
    Merci de ton aide
  • bah monte ton ralentit déjà et si ça n améliore rien revois ta richesse et ton gicleur principal
    tu as un tutorial sushi explique comment les reglers/ changer
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  • Bon ben j'ai réglé mon ralenti et ma richesse sauf que j'ai toujours ce même problème qui fais que lorsque je laisse la moto 1 heure sans l'allumer, elle se noie sans aucune raison. Vous avez une idée de là où sa pourrait venir ?
  • c'est pas ta bougie qui fatigue ?
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  • Non, ma bougie c'est le mécano qui l'a changée mais elle est d'un noir mat, elle aurait pas grillée ?
  • c'est une bougie pas une ampoule X)

    donc tu es trop riche ...en gros ton probléme c'est ta carburation
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  • Ouais enfin tu m'as compris x)
    Je suis trop riche, d'accord c'est une chose. Mais pourquoi ma moto ce noie toute seule x) Mystère me dira tu 😛
  • bha tu es trop riche et que tu la laisse trop tourner au ralentit ..
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  • C'est juste à cause de ça ? Parce que si c'est juste pour ça qu'elle se noie toute seule après 1h sans fonctionnement. Donc faut qu'elle roule ?
  • Non, il faut faire un réglage carbu et/ou changer ton GP.
    Sinon fais ce que tu veux elle se noiera toujours.
    (Les amis pour moi vacances fini vais être bien moins présent sur le forum!)
    Peaaaace. Coup-de-coeur
    Tiens passes un coup voir ma Gilera ?
    https://hexa-moto.com/parking/2010-g ... er--217646
    Language SMS Interdit!
  • si tu la laisse tourner dans le vide 1H c'est normal aussi ..
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  • Justement je laisse tourner que 5 - 10 minutes dans le vide mais après pendant si je la laisse une heure éteinte et que je reviens pour la faire démarrer, ben elle se noie toute seule.
  • 10 Minutes c'est déja un long moment ... Laisses tourner 2 minutes puis après tu roules doucement !
    La laisser tourner trop longtemps ne va que l'encrasser
    Peaaace. Coup-de-coeur
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  • D'accord, merci du conseil mais 2 minutes pour un kit en aluminium c'est pas un peu court ?
  • l'idéal c'est pas dutout ...
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  • Sérieux ? C'est inutile de faire chauffer sa bécane ?
  • c'est pas inutile ...


    mais tu as déja vue une compet' de cross ?

    ils démarrent les motos quelques minutes avant la course et donne de gros coup de Gaz pou pas que les machines s'encrassent . Alors bien sur tu vas pas donner des gros coup de Gaz a chaque fois

    mais l'idéal serait de démarrer la machine le temps de mettre le casque et ensuite tu pars doucement pendant 5-10 minutes pour qu'elle chauffe Clin d'oeil
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  • D'accord, je ferais ça ! Et cela dit mon problème de noyade volontaire de la part de ma moto ça se règle comment ?
  • en réglant ta carburation .... Yeux 3eme fois
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  • Oui mais le truc c'est que j'ai réglé ma carburation elle marche nickel sauf que une fois à l'arrêt ben elle se noie même si ma carburation est bien réglée, tu vois ce que je veux dire ou pas ?
  • elle fait quoi comme bruit quand elle se noye ?
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  • Avant elle calé toute seule, mais en fait quand elle se noie elle fait pas de bruit parce qu'elle est éteinte
  • seb's" a dit :
    en réglant ta carburation .... Yeux 3eme fois
    Bien
    Tiens passes un coup voir ma Gilera ?
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  • Quand vous dites en réglant ta carburation, dans carburation vous comptez quoi ? Gicleur, ralenti, richesse ?
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