Une bécane pas trop lourde pour un budget plutôt léger...

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avril 2014 modifié dans Motos 50 cm3
Salut à tous !

Ça fait quelques temps que j'avais pas foutu les pieds ici, mais je vous ai pas oublié. Et comme je cherche en ce moment à devenir un connard, je vais pratiquer la bonne vieille technique qui consiste à disparaître, puis à revenir quand on a besoin d'aide.

Donc voilà, j'ai besoin d'aide. Enfin, d'un avis, tout au moins. Parce que j'envisage potentiellement la possible éventualité de m'acheter peut-être une 50 à boite dans un futur plus ou moins proche, et bien que j'aie plus ou moins une idée de ce qui est bien et ce qui l'est pas, c'est toujours mieux d'avoir plusieurs points de vue.

Je cherche une occase, n'importe quel style pourvu que ça ait des pneus de route, et j'aimerais bien ne pas y mettre beaucoup plus de 1000 €.

Mais pour tout de suite, je vais pas balancer des dizaines d'annonces, j'aimerais juste un avis sur celle là : [Lien rompu]
Prix: 450 €
Ville : Bayonne
Code postal : 64100
Cylindrée : 50 cm3

Description :

Bonjour,

je vends donc cette trés belle derbi gpr car je n'ai jamais eu le temps de finir ce projet de rénovation.
C'est une derbi GPR 49.9cm3 de 2002 entièrement d'origine à graissage séparé et démarrage électrique!
La moto à été entièrement rénovée sur les points suivants:
- Pot Doppler neuf
- Piston et segment neuf +changement des joints
- Nettoyage carbu + changement des joints
- Bougie + antiparasite neuf
- Deux pneus neufs
- Kit chaîne nettoyé et re-graissé
- Peinture complète du cadre
- Peinture complète des carénages +jantes

La moto est une parfaite affaire pour un bricoleur ou une rénovation. Il y a quelques défauts à rectifier ce qui justifie son prix.
Je précise que la moto démarre trés bien et même au démarreur électrique
Je lui ai demandé quels étaient les frais à faire, je rentrerai plus dans le détail quand j'aurai une réponse, mais déjà, pour commencer, que pensez-vous du modèle ? Est-ce que c'est fiable ? Est-ce que ça tient bien la route ? Avec éventuellement, si le besoin s'en fait sentir, un guidon droit, est-ce que c'est suffisamment maniable pour envisager sérieusement l'idée de circuler en ville avec ? Et vu qu'il y a des réparations à faire, est-ce qu'on trouve facilement des pièces ?

Merci d'avance pour vos réponses !
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Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
«13

Réponses

  • fiable oui dans la limite d'une 50 donc si t'es pas un mancho ta pas de problémes ^^
    maniabilité je dirais pas terrible mais jamais essayé en street donc ... Masqué
    apres les piéces c'est un euro 2 donc apart si tu cherche un kit ...tu auras pas de problème Peace
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Cool, merci !

    Pour la maniabilité je m'attends bien sûr pas à un truc digne d'une mobylette ou même d'un supermotard, mais ça doit quand même être utilisable. Enfin ça c'est à voir sur le moment. Si elle démarre elle doit être essayable, au moins un peu.
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  • je pense que c'est le mieux à faire .. ou si connais un amie qui en a une ..
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  • Ouais bah déjà j'attends des infos sur les réparations à faire, et j'aviserai. J'espère qu'il va pas prendre trop de temps...

    EDIT : je viens de voir qu'elle avait un coffre, à l'emplacement où devrait normalement être le réservoir. Ce qui est un gros point positif. Par contre, du coup, je vrai réservoir est pas trop petit ? Et on peut y mettre un bouchon à clé ?

    Sinon je suis partagé entre mon côté raisonnable, qui me dit d'y mettre un guidon droit, et mon côté déraisonnable, qui me dit de laisser les bracelets et de la rapprocher petit à petit du café racer.
    Enfin je verrai ça après, faut déjà qu'elle ait l'air de valoir le coup, ensuite faut l'acheter, et ensuite faut la mettre en état de marche.
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  • a la place du réservoir d huile un coffre?
    sinon avant faire quoi que ce soit faut l acheter !
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  • Non, du réservoir d'essence. Tiens, histoire de te faire une idée :

    image

    Le machin noir sous la selle, c'est le réservoir d'essence (on fait le plein par en dessous de la selle passager). Et devant le pilote, y'a rien, c'est un coffre.

    Et ouais, faut que je l'achète, j'espère qu'il va pas y avoir un truc trop gros à faire dessus...
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  • ha oué je pensais pas que le réservoir été foutue comme ça ....
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  • Bon, je viens d'avoir le mec qui vend la GPR, apparemment quelqu'un va peut-être l'acheter demain, il me tient au courant. Autant dire que je peux oublier.

    Du coup, je regarde un peu les autres annonces. Je vais en poster quelques unes, histoire d'avoir vos avis.

    [Lien rompu]

    [Lien rompu]

    [Lien rompu]

    [Lien rompu]

    Voilà, vous pensez qu'y'en a qui valent le coup ?
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  • La DT
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  • la dT ou la gilera
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  • [Lien rompu]

    900€ la Senda tubulaire à moitié démontée, y'en a qui ont de l'espoir...

    Bon, j'appelle le mec qui vend la DT. Merci à vous !

    EDIT : bon, DT vendue. J'attends toujours des nouvelles de la GPR, mais peu d'espoir.

    Me reste la Gilera, mais le prix est moins intéressant.

    Et les autres, pourquoi pas ? Elles ont quoi qui vous plaît pas ?

    Sinon j'ai aussi ça : [Lien rompu] mais j'hésite un peu à prendre une sportive, j'ai peur d'être emmerdé... si jamais j'en prends une et que ça me convient pas, c'est pas trop galère à passer en street ?

    REEDIT : et ça coûte pas plus cher en assurance ?
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  • certain fument beaucoup ! Pleurer

    sinon elle est tres jolie cette aprilia Coup-de-coeur
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  • janvier 2014 modifié
    Ouais, elle est sympa. Par contre visiblement il manque des trucs sur les carénages, c'est compliqué à trouver ?

    Et puis j'ai peur de galérer si jamais je m'aventure en ville avec... ou de batailler pour la passer en street, pour mettre le guidon, fixer le compteur, tout ça, faut bricoler des trucs qui sont pas forcément faciles et qui ressemblent pas forcément à quelque chose au final.

    EDIT : cibole, j'le contacte, je verrai bien en l'essayant pour la maniabilité.

    REEDIT : bon, réponse du mec au sujet de l'Aprilia.

    Alors les pièces neuves sont :

    - haut moteur

    - carbu 17.5

    - tous les joints moteur

    - cornet

    Le pot a aussi été changé. Et les pneus sont assez récents apparemment.

    Il reste à faire :

    - les lumières : ça peut être un joyeux merdier, je saurais pas dire...

    - remplacer l'accélérateur qui est cassé : pas bien compliqué

    - trouver les pièces manquantes qu'on voit sur les photos, notamment un cligno : pas évident de trouver de la pièce d'origine, mais faut voir

    - réglage carbu : y'a des tutos pour ça

    Bref, voilà. Du coup j'hésite. D'un côté ça fait chier parce que je peux pas l'essayer, mais d'un autre côté si y'a vraiment que ça à faire, hormis un possible pétage de câble sur la partie électrique ça fait une bécane pour pas cher et un boulot raisonnable... en résumé, je sais pas.
    Y'en a parmi vous qui ont déjà touché aux circuits de lumière sur ce genre de bécane ? C'est compliqué de trouver une panne ou pas ? (moi je m'y connais vite fait en électricité, mais j'ai jamais touché ce genre de circuit)
    Et l'espèce de pièce en plastoc sur laquelle y'a le clignotant, c'est le genre de truc qui se trouve facilement ou pas ?
    (sinon au pire je le vire de l'autre côté pour faire symétrique et je trouve un autre moyen de fixer les clignos, mais bon)
    (ou je bataille pas et je la passe direct en street, mais c'est le compteur qui m'emmerde)
    Bref, en résumé, est-ce que vous pensez que ce serait une connerie de l'acheter ou pas ?

    Merci d'avance !
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  • il manque rien dessus ! elle est en super état (sur les photos du moins ) puis c'est une mono-bras Coup-de-coeur
    avec moteur AM6 Coup-de-coeur
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  • Ah bah j'étais entrain d'éditer...

    Donc oui, réponse plus haut. Sur la première photo on peut voir qu'il manque la pièce en plastique vers l'avant, qui ressemble à une entrée d'air, et sur laquelle est censé être le clignotant (qui manque aussi, donc). Et derrière l'ouïe y'a un trou, normalement il doit être bouché.

    EDIT : du coup lit mon message au dessus, la flemme de copier dans celui-là.
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  • ha franchement une si belle moto on va pas chipoter ... si c'est flagrant profite s'en pour faire baisser le prix si ça les ps tant mieux..

    dans tout les cas négocie Clin d'oeil
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  • OK, je vais voir.

    Merci !

    EDIT : seul problème : le stockage. Faut que je trouve la longueur de la bécane, pour savoir si je peux la mettre quelque part.

    REEDIT : vous sauriez pas où je peux trouver une fiche technique avec les dimensions de la bécane ? Ou au moins la longueur totale ?
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  • je sais pas i tu auras ta longueur mais ça t'aideras quand même ... http://www.easyparts.fr/choosedrawings/ ... -2005.html

    les secret de ta future titine ..pour la longueur essaye " moto info " des conneries du genre
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  • Nan, ça donne rien. J'ai essayé de chercher un peu sur Google mais ça donne que dalle.

    Faut trouver quelqu'un qui en a une pour lui poser la question. Je vais renommer mon topic pour attirer l'attention.

    EDIT : pour ceux qui seraient amenés ici par le premier message (je vous fait pas tout lire parce que c'est long et tout n'est pas en rapport), j'ai besoin d'info sur l'Aprilia RS 50 monobras (en l'occurrence de 1999) : connaîtriez-vous les dimensions extérieures de la bécane, notamment sa longueur ? Toute autre info est naturellement la bienvenue, si vous avez un lien vers une fiche technique détaillée ou un truc du genre, mais pour ça je rentrerai plus dans le détail par la suite, ce dont j'ai besoin pour l'instant c'est l'encombrement.

    Merci d'avance !
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  • moi a 450 je jipoterais pas trop ou l'occasion va te passer sous le nez ... Masqué
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  • Ouais bah là le mec répond plus. Donc je pense que je peux l'oublier.

    Tout bien réfléchit je pense que je vais plutôt mettre plus dans une bécane qui marche. Ça fait moins de paramètres hasardeux.

    Je repasserai par ici quand j'aurai d'autres question. En attendant, merci.

    EDIT : tiens, la GPR est de nouveau à vendre : [Lien rompu]

    Du coup, j'hésite encore. Y'a les détails des frais à faire :
    - purge des freins
    - attache réservoir
    - redémarrage
    Bon, la purge des freins, c'est un peu galère il me semble, mais ça prend pas des masses de temps (j'avais créé un topic à ce sujet, d'ailleurs, faut que je le retrouve). L'attache du réservoir, faut voir ce qu'il veut dire par là, si ça se trouve il manque juste 4 vis, ça devrait pas être trop galère à trouver.
    Ce qui m'inquiète un peu, c'est le redémarrage. Vu les pièces changées, vous pensez que ça peut être compliqué et prendre beaucoup de temps ?

    Sinon j'ai aussi vu ça : [Lien rompu]

    Vu les frais à faire, ça peut aussi être intéressant (ça vaut même le coup financièrement de faire faire les réparations par un pro si ça a l'air trop compliqué), mais reste à savoir si la bécane vaut quelque chose... c'est bien ça, comme truc ? Ça avance un peu ?

    Merci d'avance !
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  • attention la peugeot toi qui vpoulait un truc qui prennent pas de place ..puis c'est une boite automatique Peace

    pour moi la GPR ça vaut le coup largement Bienjouer!
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    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Le coup de l'encombrement, c'était pour le stockage pour les réparations, si y'avait trop de trucs à faire.
    Par contre, sûr que c'est une automatique ? Si c'est ça, je vais vite me faire chier sur les petites routes de montagne.

    Pour la GPR, je me doute bien qu'elle vaut le coup, mais j'aimerais être sûr de pas passer toutes mes soirées et mes jours de repos pendant deux semaines à la remettre en état.
    Ou alors je fais faire ça par un pro, mais ça vaut un peu moins le coup... y'en aurait pour combien à votre avis ?
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  • le réservoir faut voir de quoi il parle ..

    par contre oui c'est une automatique c'est sur regarde tu vois une pédale de frein ?
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  • J'ai pas l'impression d'en voir une, mais vu la taille de la photo... enfin je pense que t'as raison.

    Bref. Je sais pas trop quoi faire pour la GPR, j'ai peur de cette histoire de redémarrage. Histoire de me préparer au pire des cas, à votre avis, un pro prendrait combien pour faire ça ?

    EDIT : j'ai retrouvé le topic sur la purge, en fait c'est simple et ça devrait pas prendre trop longtemps. A mon avis, le seul truc chiant serait le redémarrage.
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  • bha en plus q'on voit pas de pédale de freins , a l'époque il fallait un permis pour conduire une 50cc a vitesse , alors que pour une automatique ou a variateur pas besoin
    loi qui a été faite ainsi car en ce temps Peugeot et Motobécane-Motoconfort ( actuelle MBK) etaient des spécialiste des moteurs a variateur , donc forcément ils ont posé un lobby et la loi a été adopté ! tout le monde me suit ?
    donc ça serait illogique pour Peugeot des faire des 50cc a vitesse ..voila pour l'histoire

    ensuite pour le "redémarrage" tout dépend ..une bielle tordus tu douille si tu le fais faire par un pro
    par contre si ces juste un redémarrage ou il faut changer la bougie ..je pense que tu arriveras tout seul Clin d'oeil
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    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Bah je pense que c'est un redémarrage dans le sens où elle a pas tourné depuis les réparations, et y'a pas mal de pièces neuves. Mais je me rends pas compte de ce qu'il peut y avoir à faire, ça peut être un bête réglage carbu, mais ça peut être plus compliqué.
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  • je pense pas que ce soit compliqué
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  • [Lien rompu]

    Moteur Morini ou Derbi ? Et si c'est un Morini, il vaut quoi ?
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  • c'est un derbi bien sur Clin d'oeil
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