Qui peut me dire ce que c'est??

Qui peut me dire ce que c'est??

octobre 2013 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour,j'ai dans le garage depuis plusieurs années cette mobylette que je souhaiterais redémarrer mais personne ne sait ce que c'est......
Je sais que nous avons perdu le carbu.....puis je mettre n'importe quoi???
Pour l'histoire elle vient de papi qui est arrivé de Tunisie en Sicile puis en France dans les années 50-60 il paraîtrait d'après la famille quelle vienne de quand il était jeune....
Voici une photo
Est ce qu'elle a une valeur......??









Réponses

  • 'de dieu ! Ça me dit quelque chose, mais pas moyen de mettre un nom dessus.
    Y'a absolument aucun indice ? Pas de plaque des mines ? Rien d'inscrit sur le moteur ou sur le cadre ?
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • On dirai une mobyx !
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • Bah non je trouve rien....ça m'a pas l'air commun vu la rection de chacun d'dieu!!
  • On dirait un scoot que j'avais vu sur un livre des véhicule de la 2nd guerre c'était utiliser dans les aérodrome et fabriquer artisanalement avec les pièce qui traîne apres il plus que certains que je doit me tromper
    Quelque soit la machine c'est toujours l'homme qui fait la performance et non l'inverse
  • Wow ça serait cool ca'!!!je pars de suite dans le jardin chercher des indices et prendre des photo de plus pret
  • On dirait un cadre de Bianchi, comme celui-là : https://www.mopedarmy.com/img/gallery/moped_10.jpg
    Mais je trouve pas de modèle ayant ce type de transmission et ces roues. Peut-être un truc bricolé à partir de pièces de différentes bécanes...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Voilà des photo mais aucunes plaque et aucun numéro,seul sur le haut des fourneaux de la fourche on dirait que un genre de support de plaques pour numéro de course à été coupé..... Photo a suivre
  • Je continue à trouver que le cadre ressemble à celui de la Bianchi Snark... le réservoir est légèrement différent, mais il s'agit peut-être d'un autre modèle, ou alors le réservoir a été changé, et le moteur n'est à mon avis pas d'origine.

    Au passage, c'est probablement le support de phare qui a été coupé.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • c'est une mobyx j'en ai une dans mon garage
  • Ah merci logan !
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • Rien à voir avec un Mobyx, c'est pas du tout le même cadre.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Bah effectivement je trouve que c'est très différent des mobyx mais pk pas...j'y connais rien...
  • Mon père en a eu trois dans ça petite jeunesse xD
    Il dit que certaine mobyx avait ce cadre mais pas de cette couleur, il y a des traces de peinture refaite dessus ?

    Par contre je dois avouer que les pneus m'intrigue
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • Je veux bien une photo, alors, parce que pour moi un cadre de Mobyx ça ressemble à ça : [Lien rompu]
    Ce qui n'a rien à voir.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Cadre de fin des années 60 voir mi-70 ?
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • Ce sont les pneux ou les jantes qui vous intriguent??les jantes sont tenues par des boulons et quand on devisse la jante se "divise" en deux....pour laisser sortir chambre a air et pneu.....
  • L'avant peux ressembler à la rouge qu'on voit derrière....on dirait des morceaux de plusieurs brêles mon truc....

  • Ca peut être un modèle unique artisanale en effet, les bricoleurs avec des doigts en or c'est rare mais ça existe
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • C'est probable. Surtout dans un pays comme la Tunisie.

    Du coup, je pense que tu peux oublier l'idée de rouler sur la route avec. En tout cas en France. Mais ça peut quand même être sympa de la réparer.

    Pour le problème de carbu, faudrait plus d'infos, ne serait-ce que savoir si c'est un 2 temps ou un 4 temps. N'hésites pas à te renseigner dans la section appropriée. Mais pas d'inquiétude à avoir, tu peux mettre n'importe quoi, du moment que c'est adapté au type de moteur et à la cylindrée, et que c'est bien réglé, bien entendu.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • J'ai dû rater un wagon, j'avais pas lu le problème de carbu ^^
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • Yesssss gashmir elle était complète jusqu'à ya 10 ans à peu prêt mais elle démarrait mal....on a voulu nettoyer le carbu puis un déménagement et tout perdu....
  • Après observation je pense qu'on peut l'imaginer avec un garde boue derrière j'ai trouvé des fixation sur le "porte bagage "derrière la selle et aussi sur le cadre au niveau de l'avant de la roue arrière...en bas.
    On peut supposer qu'ils y avait un phare effectivement à l'avant on voit que ça à été coupé....quand au guidon c'est possible qu'il ne soit pas d'origine il y'a d'autre trou....
    Avec tout ça je pense à une bianchi snark ou bianchimatic de 1977....

    Le cadre correspondrai mais la fourche avant reste differente
  • Y'a un peu du garelli aussi..... Sr cette photo.
    Le problème c'est que le cadre correspond bien à garelli/bianchi,la fourche et guidon uniquement à garelli et roue que a garelli......je pense que c'est un montage Perso lol on trouvera pas

  • Gronin" a dit :
    Yesssss gashmir elle était complète jusqu'à ya 10 ans à peu prêt mais elle démarrait mal....on a voulu nettoyer le carbu puis un déménagement et tout perdu....
    Et dans ton diagnostic tu en es où ? Ca sera rapidement reparé il y a pas plus simple comme mécanique ( normalement ^^ )
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • Bah en fait oui y'a que le carbu même après 10 ans dans le jardin les pneus sont encore bien gonflé et la fourche fonctionne a merveille...mais bon...pour trouver un carbu...Sad
  • Tinkiet Wink
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • Yesss donc merci a tous jvous tiendrais au courant....le moteur est un morini d'après papi...je récupère petit a petit quelques info...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.