Comment bien débuter la musculation

Comment bien débuter la musculation

octobre 2013 modifié dans A la table des motards
Je crée un petit topic pour mon sujet.

Ayant reçu un banc de muscu avec un copain tout les soir, a un décidée de s'y mettre.

On débute , pour info jsi 17ans , je fait 1m81 et 75kilo. Pour l'instant on commence par 10 kilo dans la barre avec 3 série de 10 chaque soir. D'après vous dans combien de temps on verras une différence sur le corp ?

Merci.

Réponses

  • il faut faire des eries de 8 en muscu et essayer son max pour faire " gonfler"

    perso je fais 1M70 pour 65kilos et je fais 50 kilos a la barre ^^
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Fait comme ta dit c'est pas mal faur oq oublier qui débute. Pense a augmenter le poids.

    Sa dépend si t'y fait sa régulièrement tu peut avoir un réel changement vers décembre après faut pas croire qu'on prend du muscle en 3 semaine ^^
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Après tout dépend si tu préfères prendre du muscle ou du volume ?
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • Alors de ce que je sais (car je pratique un peu pour le moto) il y a deux types de musculation :
    -La prise de volume, petites séries de lourdes charges
    -Le renforcement musculaire, longues séries de charges petites/moyennes

    Dans le cadre du développé couché, il faut que tu établisses ton maximum de levage, c'est à dire réussir à lever 2 fois une charge de x kilos (le plus que tu peux).
    Ensuite pour travailler réduis ce poids de moitié ou un peu moins (par exemple pour 50kg travaille avec 20/30 kg).
    Ce travail aidera à augmenter ta charge maximal et donc augmenter ta charge de travail au fur et à mesure.

    Pour le rendu corporel si tu regardes après chaque série si ça prend du volume tu vas vite abandonner, cependant faire des exercices de prise de volume (gonflette si tu veux) apportera plus rapidement du résultat au niveau physique.
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.