Problème d'allumage Yamaha DT

Problème d'allumage Yamaha DT

mai 2018 modifié dans Diagnostique de panne
Salut à tous,

voila j'ai un petit soucis avec mon allumage ( d'origine) je pense, aussi bien à chaud qu' à froid ma moto petrouille en bas et mi regime et me fait des retour d'allumage assez regulierement( j'entend par retour d 'allumage, retour du kick violent au moment de démarer, et les genres de ruptures comme si on coupait le contact, et qu'on le remettait 3 ou 4 secondes plus tard)... par moment, elle est aussi tres dure a démarer voir impossible...

J'ai constater aussi, que je suis obligé de bloquer la poignée a fond pour garder une vitesse de 100/105 km/h alors que elle "marchait bien" 1/3 de la course de la poignée me suffisait a conserver cette allure...

J'ai donc été acheter une bougie ce soir, j ai mis une irridium, il y a du mieux mais c'est pas encore sa...

Je me tourne donc vers vous pour savoir si ces symptomes peuvent correspondre a un allumage HS ( rotor+stator, bobine, ou CDI) ou alors tout à la fois Pleurer ?

Mon antiparasite me parait salle a l'interieur (encrassé un peu comme du "cambouï" apparement) et ne serre pas la bougie comme au debut que je l'avais, mais c'est 'est peut etre qu'une idée et sa m'etonnerait que sa vienne de la...

PS config: moteur minarelli AM6 => TOP ALU 86 et a peu pres tout ce qui suit. Je précise que j'ai de l'étincelle quand meme.

Merci par avance, cordialement Damien
Il est plus aisé de tordre une poignée de gaz que de redresser un cadre Smile !!!

Réponses

  • ha oui ton cdi ou ta bobine est ptetre cramer x) sinon nettoie ton anti-parasite..tu y perds rien ^^
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • aie ^^... bah j'ai essayé un autre antiparasite la, c'est 'est toujours pareil. Et a chaud c'est encore pire qu'a froid, tout a l'heure elle a calée sur le ralenti au feu rouge, impossible de redemarer, meme a la poussete en 2eme aussi bien qu'en 1ere j'en ai chié comme un russe a la faire partir.

    Donc sa vient ni de la bougie ni de l'antiparasite. Sa vient pas non plus des reglages carbu qui etaient top avant que sa deconne.

    j'ai pensé a l'allumage parce que etant donné que la moto a fait 50 bornes 4x par semaine pendant un mois et demi vu que je devais aller travailler, a mon avis l'allumage a pas du trop "kiffer" les tours/min du top alu, surtout le matin vu que j etais souvent a la bourre je lui fesait pas trop de cadeaux ^^ X) donc sa arrange rien.
    Je sais pas ce que vous en pensez...?
    Il est plus aisé de tordre une poignée de gaz que de redresser un cadre Smile !!!
  • je crois bien aussi.. et ta segmentation fatigue a mon avis
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Ouai y a peut etre de sa aussi mais bon j ai refait le piston + segment ya pas si longtemps, jai encre deculasser recement c'est etait propre, j ai une bonne compression et tout bref...

    Et meme c'est est pas la segmentation qui fait deconer autant que sa la chignole.
    Parce que la sa devient vraiment la mort du petit cheval mdr. Plus les km passent, pire c'est.

    D'autres avis sinon ?
    Il est plus aisé de tordre une poignée de gaz que de redresser un cadre Smile !!!
  • Ouai y a peut etre de sa aussi mais bon j ai refait le piston + segment ya pas si longtemps, jai encre deculasser recement c'est etait propre, j ai une bonne compression et tout bref...

    Et meme c'est est pas la segmentation qui fait deconer autant que sa la chignole.
    Parce que la sa devient vraiment la mort du petit cheval mdr. Plus les km passent, pire c'est.

    D'autres avis sinon ?
    Il est plus aisé de tordre une poignée de gaz que de redresser un cadre Smile !!!
  • essaiye de changer ton allumage et ton CDI
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Regarde ton allumage si la platine n'est pas desserer si la clavette du volant n'est pas casser sinon connexion au cdi ? Elle te la fait avant de changer le piston ou après?
  • Ouai j'y ai penser aussi mais il faudrait deje que j'en ai sous la main mdr...

    Apres, c'est recent, il y a a peu pres une semaine qu'elle me fait tout sa, ouai faudrait que je regarde de ce coté la. Il faut juste que je trouve une petite arrache la du coup.

    Niveau connexion au CDI tout à l'air correct, jai meme resseré et recoupé le bout de mon fil HT pour dire faire contact le mieux possible mais rien y fait.
    Peut etre un peu de corrosion au niveau des cosses mais sa m'entonnerait...
    Il est plus aisé de tordre une poignée de gaz que de redresser un cadre Smile !!!
  • J'ai exactement le même problème donc moi je pense plus au cdi 
  • Moi j ai sa aussi je crame des bougie tout les 2jours c'est est des br9es c'est est des bonne? 
    J ai un toi kit 74 top noir

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.