Optimiser ma moto

Optimiser ma moto

juillet 2013 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour à tous, je fais appel à vous car je n'arrive pas à trouver de réponses concrète et précise à mes "problèmes".

Premièrement je voudrais optimiser ma moto, en gros je voudrais qu'elle avance un peu plus vite et qu'en monté je gagne quelques km/h (car je vie dans les "montagnes") => Je possède pour le moment une Derby 50cc DRD super motard , elle est toute d'origine et elle a 10200km.

Ensuite j'ai un autre soucis qui a rien à voir avec le précédent, j'aurais voulu savoir comment faire en sorte qu'elle sente moins, je m'explique quand je la prend je vais faire un tour, je reviens et je pu l'essence brulé. C'est encore pire lorsque j'emballe des gens, ils puent vraiment après ! Ca devient vraiment pénible je sais pas quoi faire Smile

Voilà merci à tous ceux qui pourront me renseigner!

Réponses

  • alors

    1:

    monte un kit,pot,carbu et une bonne BAC et tu avanceras tres bien !

    2: tu est sur un 2T ...et sa ne peut que s"empiré" ...puis sa sent bon le melange bruler Pleurer ...je decoonne pas Masqué
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • 1) SI je monte qu'un pot je peux gagner quoi ? (quel pot serait le plus efficace ?)

    2) Il y a donc aucun moyen de changer ca? Le problème vient bien de quelque part, mes potes qui ont des motos n'ont pas cette odeur !!! c'est insupportable quand je suis avec ma copine!
  • en pot je te recommande vivement le bidalot MXR Clin d'oeil

    moi aussi sur mon blouson je sentais l'huile mais ..j'aimais bien sa moi ^^ au moin t’économise sur le deo Pleurer
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Ok je vais donc prendre ca (bidalot MXR) ,je peux le trouver en magasin ou seulement sur internet ? le prix est de 200e pour un neuf (si il est neuf y'a il des choses a faire avant de l'utiliser a fond ?) , vaudrait mieux que j'en trouve un d'occase ?(y'a il des risques si je le prend d'occase?)
  • C'est plus que 200€ neuf. Même par internet, le Bidalot MXR est vendu plus cher que 200€.
    Normalement un revendeur peut l'avoir en magasin ou alors le revendre. J'avais appelé Free Bike 22 (en Bretagne) parce qu'il était proposé sur le site scooter system pour acheter le pot. Il pouvait l'avoir rapidement pour Lundi depuis le Samedi precedant. Au prix de 269€.
  • Prend le sur internet
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Titiful" a dit :
    C'est plus que 200€ neuf. Même par internet, le Bidalot MXR est vendu plus cher que 200€.
    Normalement un revendeur peut l'avoir en magasin ou alors le revendre. J'avais appelé Free Bike 22 (en Bretagne) parce qu'il était proposé sur le site scooter system pour acheter le pot. Il pouvait l'avoir rapidement pour Lundi depuis le Samedi precedant. Au prix de 269€.
    n'importe quoi !

    le MXR sur le net au plus cher il est a 190 en version kevlar !
    renseigne toi stp avant de parler ....
    tu peux le chercher d'occaz mais bon ??ton 1er pot autant l'avoir neuf ! et si tu peux prends la version kevlar du pot Clin d'oeil
    et quand tu l'auras faudras le debridé Clin d'oeil
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Je l'aurais surement demain aprem vu que j'ai pris livraison 24h, le débridage d'un pot c'est compliqué?
  • un marteaux, du fil de fer et un tournevis ( de preference plat ) le plus long possible


    tu vas avoir ton pot et au niveau de la connexion au cylindre tu va voir une rondelle qui est soudé en 3 point

    la tu prends ton tounevis et ton marteaux tu la frappe en faisant des tours dessus pour pas quelle se casse que d'un coté et une fois quelle est tomber dans le pot tu la recupere avec le fil de fer !

    et voila !! Bravo
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Ok donc j'ai recu mon pot Bidalot mxr , j'ai enlevé la bride sans trop de problèmes, je l'ai ensuite installé avec quelques difficultés.. il se trouve que la chaine et le pot sont très proche cela me fait un peu peur, es ce normal??
    Ensuite bref je l'ai essayé mais vu que j'ai changé de pot bah ma moto réagit différemment! Je n'ai aucune patate lorsque j'accelere, seulement en fin d'accélération ca se met a booster! Qu'es ce que je dois regler pour qu'elle fonctionne parfaitement ? Smile
  • bha tu peux a la limite metre un plus gros carbu ou enrichir ta conso ..le top serait de metre un + gros carbu avec un kit .. sinon tu peux rien contre sa ^^
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Oui carbu de 19
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Excellent tuto sur le debridage . Dans la vie faut commencer par le commencement et finir par les enfants Smile
    Quelque soit la machine c'est toujours l'homme qui fait la performance et non l'inverse
  • Quoi ?
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.