Derbi en rade après 15mn de route

Derbi en rade après 15mn de route

août 2013 modifié dans Diagnostique de panne
Bonjour à tous

La Derbi senda Xtreme démarre impec et tourne correctement, montant entre 70 et 80km/h durant environ 15mn, mais s'étouffe et rame par la suite, jusqu'à devoir la pousser pour rentrer.

Pièces changées : Segmentation, Rotor, régulateur, bobine cdi, cable et anti-parasite, batterie, carburateur, robinet dépression.

Tout a été contrôlé ou presque et notre mécano exaspéré ne trouve pas la panne.

Mes doutes : Ayant constaté que lorsque j'actionne la poignée d'accélération très légèrement et la maintenant en position, le régime moteur monte progressivement, jusqu'à s'accélérer à fond sans exercer de pression supplémentaire. Nous n'en trouvons pas la raison et je me demande si les deux soucis ne seraient pas liés ???

C'est désespérant. Est-ce quelqu'un a eu le même soucis ou bien aurait des pistes d'exploration ?

Merci par avance....

Réponses

  • Salut, peut être que ton carbu n'est pas bien règlé, ou alors sa pourrait aussi venir de ta poignée, il faut regarder si le câble ne bloque pas quelque part ou quelque chose dans le genre. C'est vrai que c'est une panne bizarre
    Fiat punto evo sport 1.3l mjt 95ch. 2011

    A vendre!!! 10 000 euros
  • Met ta moto à la benne lol
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • mekanikshop" a dit :
    Salut, peut être que ton carbu n'est pas bien règlé, ou alors sa pourrait aussi venir de ta poignée, il faut regarder si le câble ne bloque pas quelque part ou quelque chose dans le genre. C'est vrai que c'est une panne bizarre
    Merci mekanikshop.

    Je pense changer le câble, mais je doute tout de même que ce soit ce souci qui est à l'origine de l'étouffement de la moto après avoir tourné environ 15mn.
    C'est surtout ce problème là auquel je ne trouve pas de solution. Huh
  • T'es réglages sont surement un peu riches
    " Gazz ! "
    Derbi en force ouai !!
    Ma moto ---> https://hexa-moto.com/parking/2011-d ... 64--201468
  • Bah ouais surement
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Problème pratiquement réglé. En fait c'était le pas de vis du vilo qui était abimé et c'est détérioré au fur et à mesure occasionnant des problèmes plus importants.
    Celui-ci a été changé et il ne reste plus qu'a peaufiner les réglages une fois le rodage terminé. Bravo
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.