Choix premiere 50cc Supermot'

Choix premiere 50cc Supermot'

juillet 2013 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, je me suis inscris pour vous demander des conseils. J'ai 13 ans, bientot 14, et je prospecte deja pour prochainement m'acheter une 50cc, je prefere largement les SM de preference Derbi/Gilera/Beta, mon budget est de 1500€ pour la moto seule (sans les modifs eventuelles), je voudrais qu'elle soit en plutot bon état et pas debridée au max, j'aimerais juste qu'elle monte a 90 environ donc je veux pas trop la débrider.

J'ai vu sur internet ce genre d'occasions :

[Lien rompu]
[Lien rompu]
[Lien rompu]
[Lien rompu]
[Lien rompu]
[Lien rompu]

Qu'en pensez vous ? Des conseils, des avis ? ( je mesure 1m90 et 75kgs, si il y a des sm meilleures que d'autres au niveau du confort dites le moi aussi svp ) et faites moi part de votre experience, de vos préférences.

Merci d'avance,
Clément.
«1

Réponses

  • La 2 eme et l'avant dernière sont pas mal
  • Ok merci, tu possède un sm 50 toi ? Si oui tu préfère quoi ?
    D'autres avis ?
  • Ouai j'ai une gilera smt 50 2012 (elle est sur le parking si tu veut la voir) et en Sm j'aime bien tout sauf le chinois parce que tas que des emmerdes avec (genre keeway ,razzo et j'en passe des meilleurs).
  • Avec les generic et tout ce genre la, j'en ai entendu parler.. Perso j'hésite entre Gilera/Derbi parce que Beta c'est assez cher
  • Le premier lien est mort mais c'était une SMT, la RCR ( dernier lien ) est vraiment pas loin de chez moi, pas cher et les réparations à faire sont pas dérangeantes, t'en pense quoi ?
  • Gilera / Derbi c'est la même chose
    Smt = X-trem sm
    Rcr = X-trem r
    Smt pro = X-trem pro
    Elle est pas mal non plus et les réparations sont pas chiantes donc oui elle est bien
  • Niveau conso moyenne pour sm c'est combien aux 100 ?
    Et pour l'assurance tu payes combien ? T'as des conseils à me donner sur le choix ?
  • Avec un plein je fait 160 km à peu près ,pour l'assurance je sais pas car c'est mon père qui s'en occupe (je lui demanderai) et moi comme je te l'ai dit plus haut je te conseille tout ce qui n'est pas chinois et qui est connu.
  • Merci beaucoup de tous ces conseils en tout cas, c'est super gentil, en fait pour la moto je dois voir ca avec mon pere mais en ce moment il est au Mali donc tant qu'il rentre pas je me renseigne un peu de mon coté, c'est sympa, merci Smile
  • Perso pour moi la becane parfaite c'est celle la, mais c'est pas dans mes moyens surtout que je garde deja un peu de mes economies pour la 125 qui est pas vraiment le meme budget ^^
    https://www.betamotor.com/fr/bmdealer/b-andree-kfz-gmbh/ ... rd-track-2
  • ShocKx67" a dit :
    Merci beaucoup de tous ces conseils en tout cas, c'est super gentil, en fait pour la moto je dois voir ca avec mon pere mais en ce moment il est au Mali donc tant qu'il rentre pas je me renseigne un peu de mon coté, c'est sympa, merci Smile
    Bah on n'est la pour sa mais thabite dans quelle région jregarde vite fait squi y'a et pour la beta bah après faut le budget qui va avec
  • J'habite dans le 67 ( Bas-Rhin ), et les beta c'est environ 2500€ non ?
    Merci !
  • Mes critères sur leboncoin c'est : [Lien rompu]
  • Sa c'est pas mal après c'est une question de goût [Lien rompu]
  • Oui j'avais déjà vu, c'est une belle machine je trouve mais je suis deja monté sur des sm ( Beta/Derbi ) j'adore la position, la j'ai peur que ce soit un peu difficile, enfin je suis quand meme assez grand et niveau dos les sm c'etait pas trop mal pour les petits trajets..
    T'as déjà essayé celle la ?
  • Bah oui et hérauts bien dessus (je fait 1 m 82)
  • Bah ecoute je verrais, mais moi perso les sportives c'est pas mon truc, celle la encore c'est assez soft mais sinon bof, les sm j'adore !
    Celle la est un peu chere, mais c'est le genre de becanes que j'aime trop [Lien rompu]
  • ShocKx67" a dit :
    Bah ecoute je verrais, mais moi perso les sportives c'est pas mon truc, celle la encore c'est assez soft mais sinon bof, les sm j'adore !
    Celle la est un peu chere, mais c'est le genre de becanes que j'aime trop [Lien rompu]
    Bah tu lui dit qu'elle a quand même bocoup de km même si elle est bien jolie et que le maximum que tu peux donner c'est 1500 balles (ou alors vend un truc genre console ou aut'chose a 100 / 150 € et normalement tas plus de chance qui dise oui pour 1600 / 1650 €)
  • En fait j'ai de l'argent en reserve ( 3000€ ) mais mes parents veulent juste pas que je claque tout d'un coup pour ca, faut que j'en garde pour la 125, alors y'a peut etre moyen que en la negociant a 1600 ils veulent bien, je verrais avec eux au moment venu
  • Et sinon pour debrider ca se passe comment ? j'veux pas non plus qu'elle soit trafiquée a fond, juste qu'elle ai un peu plus de patate
  • Bah si tu veut de la patate faut mettre donc elle sera débrider et dans ce cas non assurer mais si sa te dérange pas bah à ce que j'ai vu elle y est déjà donc elle aura un peu de patate mais si t'en veut vraiment faut prendre un pot genre leovince v6 ,etc.
  • Et on peut pas la debrider en la laissant assurée ? Y'a pas moyen genre d'elargir un peu le pot sans que ca se voit de l'exterieur ? J'ai un pote qui a une Beta qui l'a passé a un mecano, et il a elargi l'interieur du pot mais de l'exterieur ca se voit pas
  • Bah même si tu change le pot on voit pas d'extérieur mais la vitesse est plus élevée dans les 2 cas
  • Et si on le fait pourquoi on devrait ne plus l'assurer ?
  • Parceque si tas un accident y te rembourseront pas parce que c'est illégal
  • Omg, pour n'importe quelle piece ? Ou juste celle qui est debridée ?
    D'un cté, c'est normal.. Si t'as un accident, on sait jamais, ca peut tres bien etre a cause du fait que tu l'ai debridée, ou meme si t'as un accident parce que tu roulais a 80.. Ils vont un peu se poser des questions..
    Bref, merci des renseignements, mais si d'autres personnes veulent donner leurs avis sur des SM, hesitez pas, j'attends que ca ! Smile
  • Bah pour toutes les pièces
  • Et si on change le pot d'origine par un pot homologué mais qui donne + de patate (ca existe?) c'est légal ?
  • Bah non si tu le laisse brider y sera pareille que ton pot d'origine brider mais y sera légal (Mais perso je trouve que ça sert à rien de prendre un pot pour le laisser brider --')
  • Et y'a pas moyen d'en avoir un bridé homologué un peu plus puissant que l'origine ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.