Pot Rieju MRT

Pot Rieju MRT

juillet 2013 modifié dans Échappement
Bonjour bon voila je suis tout nouveaux sur le forum donc je vais faire une petite prestation de moi vite fait; alors pour commencer j'ai 15ans et je m'appel Alexis et je possède un rieju mrt orange de 2013 acheter depuis peut. Je vient de faire mon rodage et j'aimerais changer de pot vous allez dire il est débutant pourquoi il veut changer de pot... non je ne suis pas débutant; je suis fan de mecaboite depuis tres longtemps bon la questions n'est pas la j'ai besoin de votre aide pour choisir un pot adaptable sur ma rieju qui donne de l’accélération et aussi un peut d'allonge mais plus particulièrement de l’accélération
J'ai entendue parler de ces pots la: -Pot leonvice V6 je ne sais pas si il est adaptable ni ses perfs
-Pot technigas e-nox (il ma l'aire pas mal) mais aucune donné aussi dessus
-Yasuni cross qui me plais pas mal mais même problème que les autres
pres si vous avez d'autre pots a me proposer dites; j'aimerais un pot passage haut droit et enfin je vous dit la config de la moto toute d'origine avec juste le gicleur et d'autre pieces pour que sa marche bien mais pas de kit je reste d'origine.

Cordialement Alexis Bienjouer! .

PS: Excusez moi pour les fautes 😕 et si j'ai fait un double post je n'est pas trouver ce sujet
«1

Réponses

  • Alors dans un premier temps va te présenter ici : presentez-vous.html

    Ensuite pour ta moto alors Leovince V6 est un bon pot d'accel, le Tecnigas E-Nox est un très bon pot de compromis et le Yasuni Cross est un très bon pot d'accel (mieux que le V6).

    Tu a l'air de rechercher un pot de compromis donc tu na pas 50 choix :
    - Bidalot MXR (le mieux pour moi)
    - Yasuni Cross ML (c'est le meme que le MXR mais en plus cher et avec moins de choix de personnalisation)
    - Tecnigas E-Nox (très bon choix aussi mais finition un peu en dessous des deux autres)

    Je rajouterais aussi le Athena Racing 50cc (je ne connais pas trop ce pot car il est peu répandu mais il doit être très bon en perf je pense)
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Merci !
    je viens d'aller me présenter comme tu ma dit ! Smile
    Merci beaucoup par tes conseille j’hésite encore entre le Yasuni Cross et le Tecnigas mais bon j’ai entendue dire que le Yasuni Cross ne passait pas bien sur la rieju mrt (il touche le moteur), mais le Tecnigas a une bonne patate quand même ?? Smile Parce que si c'est le cas je vais le prendre je pense en plus il ne rouille pas Very Happy
  • C'est deux pot qui sont pas comparable. Le Yasuni Cross est un pot d'accel et le Tecnigas E-Nox un pot de compromis donc vu que tu recherche aussi de la pointe prends un compromis

    Donc soit Bidalot MXR soit Yasuni Cross ML soit Tecnigas E-Nox
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • regarde le bidalot mxr tu auras plus de choix de passage ! et la finition est bien meilleurs crois moi !

    apres le athena je pense que c'est un exellent pot mais pour le trouver tu peux remuer le poulallier et il existe juste pour moteur euro3 donc pour derbi donc ..pas pour toi .. Yeux
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • La finition du MXR est mieux que celle du E-Nox mais le Yasuni est mieux finit que les autres par contre
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Le problème du Bidalot MXR c'est qu'il n'existe pas en passage droit car la mrt ne peut que accepter des passage haut droit ! Sad Mais le yasuni cross a l'air pas mal; mais vous pensez qu'avec le yasuni je peut prendre environ 80-85 km/h ?
  • Tu es sur que le MXR n'existe pas pour Rieju ? Et puis non le Cross est vraiment un pot d'accel donc en pointe avec une transmi longue tu attrape à peine les 80 réel en transmi longue je répète donc moins d'accel
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Non le mxr n'est pas pour rieju MRT car il ne passe pas a droite, donc tu me conseille plus un pot de compromis ? tu en pense quoi du tecnigas E-nox il un peut plus axer accel mais garde de la pointe d’après ce que j'ai entendue Smile ; le gros problème pour un passage haut pour la mrt c'est qu'il faut qui passe a droit 😕 donc dur a trouver il y a aussi le scr Hm : [Lien rompu] qui me tente bien *_* !
  • le technigas e-nox est le meme type de pot que le MXr donc poui c'est que du bon Clin d'oeil
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Aucun pot ne passe à droite à la base ...

    Oui le Tecnigas ira nickel juste la finition qui laisse un peu à désirer ...

    J'avais oublié le SCR HM qui marche fort aussi oui mais niveau bruit c'est pas la même
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Il y a un grosse différence entre le SCR HM et le tecnigas e-nox; je ne connais pas du tout le SCR il m'a l'air pas mal Wink (genre j'aimerais savoir ce qu'il apporte accel, pointe, compromis ?)
    Sinon je tiens a vous remercier c'est sympa de votre part de m'aider dans mon choix ! Very Happy
  • C'est normal mdr

    Les 2 sont des pots de compromis mais le SCR sera plus orienté pointe, mieux finit mais il fera plus de bruit alors que le Tecnigas est plus orienté accel, moins bien finit mais il fera un peu moins de bruit
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • A ma place tu aurais pris lequel j'arrive pas a me décider mdrr Smile
  • SCR Corse HM
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Scr corse hm également pour moi aussi
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • A mon avis plus performant
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • xWeezyfire" a dit :
    A ma place tu aurais pris lequel j'arrive pas a me décider mdrr Smile
    bidalot..trop de bruit le scr
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Il a dit entre le SCR et le Tecnigas

    Le SCR fait un bruit magnifique
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Derbi 69" a dit :
    Il a dit entre le SCR et le Tecnigas

    Le SCR fait un bruit magnifique
    magnifique bruit qui selon ls dires petes les tynpan

    et donc technigas car meme si l SCR a un joie bruit le e-nox auras les meme perf et seras plus "discret"
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • ouai le tecnigas e-nox est très bien et moins bruyant (après chacun ses gouts^^)
    [Lien rompu]
    Fiat punto evo sport 1.3l mjt 95ch. 2011

    A vendre!!! 10 000 euros
  • la fouine" a dit :
    [quote="Derbi 69"]Il a dit entre le SCR et le Tecnigas

    Le SCR fait un bruit magnifique
    magnifique bruit qui selon ls dires petes les tynpan

    et donc technigas car meme si l SCR a un joie bruit le e-nox auras les meme perf et seras plus "discret"[/quote]

    N'importe quoi personne dis qu'il pète les tympans, il fait un bruit très fort mais pas non plus insupportable ... C'est pas du tout les mêmes perfs et le SCR sera un peu plus creux et un peu plus pointu et puis en finition aussi c'est incomparable
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Bon voila je reviens de ce pas sur le forum parce que je vous ai laisser en plan; donc je vous fait par de mes avancer. Alors ma moto est équiper a ce jour d'un pot yasuni cross ML + carbu de 19 + pignon de 13, franchement cette config me plait pas mal, une bonne accel et j'atteint pratiquement le 100km/h (97-98 exactement) mais voila mon probleme est que le pot yasuni cross passe a gauche et ma moto n'est pas trop adapter pour un pot a gauche, ce qui est entrain de tout abime a gauche de la moto. Le yasuni cross est un pot très coupleux mais j'aimerais changer de pot pour la raison que je viens de vous évoquer 😕 donc j'aurais bien aimer m’équiper du pot scr Hm vendu dam-sport : [Lien rompu] mais j’aimerais savoir qu'elle différence je vais ressentir entre ces deux en gardant la même config. Ou si vous avez d'autre idée de pot Smile
    Cordialement alexis Smile
  • comment tu as fais passer le pot du mauvais coter ? tu as crée une patte ?
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Oue j'ai crée des pattes
  • ha bhe c'est sur que sa doit vibré Pleurer
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Sinon entre Yasuni Cross ML et SCR Corse HM tu ne verra presque aucune différence car les deux sont des pots de compromis donc choisi soit un pot de pointe soit un pot d'accèl

    PS : 97 - 98 compteur mais en réel tu ne prends pas plus de 85
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Non non je crois pas 97km/h compteur de clio, donc 97km/h réel tqt pas Wink
  • Compteur voiture c'est faux aussi t’inquiète pas va c'est presque même pire avec ta config' tu ne peux pas prendre 97 de toute façon même avec le meilleur réglage du monde
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Pense ce que tu veut moi je te dis juste ce que j'ai constaté c'est tout, tu veut le croire ou non ca mais égale, sinon merci a tout le monde pour votre ! Wink
  • C'est juste que c'est impossible techniquement pour prendre autant ton cylindre devrait prendre beaucoup plus de tours qu'il le permet donc il exploserait, toi si tu veux vivre dans le faux et croire que ta bécane avec juste un pot prend 100 alors c'est que ta rien compris à la vie, je dis pas ça pour t'emmerder mais tout le monde crois qu'avec une 50 on attrape 100 comme ça mais vraiment pas faut un minimum de config'

    De plus ne crois jamais un compteur bagnole ou moto ils sont tous plus faux les un que les autres c'est fait exprès, mon père vient de recevoir son flash quand on est partis en vacances au compteur Golf 6 : 140 - 145 et relevé radar : 131 donc y a une perte énorme

    Je prenais même pas 95 avec le meilleur pot de pointe (SCR Corse SM), carbu de 19, transmi 13*53, boite à clapets prépa, boite à air prépa donc tu va pas prendre 97 avec juste ton Yasuni Cross ML qui est un pot de compromis qui plus est en passage haut (= un petit peu moins de pointe que passage bas)
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.