Choix d'un pot pour Rieju MRT SM

Choix d'un pot pour Rieju MRT SM

mars 2013 modifié dans Échappement
Salut !
Je suis nouveau sur ce site et je fait des recherches depuis 8 mois environ. Je vais avoir en novembre une Rieju MRT 50 SM neuve. Qui dit neuve dit rodage, Donc les premiers mois je roulerais bridée mais à la suite du rodage je souhaiterais acheter un pot de détente avec surement une carbu de 19, voir peut-etre aussi pour un changement de pignon.

Mon problème, c'est que je suis perdu dans tous ses pots.Je souhaiterai un pot qui a un bon compromis mais basé sur l'accélération en passage haut ! J'ai beaucoup entendu parler du Yasuni R2 et du Bidalot SMR sauf qu'il sont en passage bas; et comme je souhaiterai faire un peu de chemin sa peut être génant ! Mon budget est d'environ 200-220€ pour le pot, et la carbu de 19 DO je m'arrangerais Wink .

Bien sur, je débriderai le pot de détente !

Merci d'avance pour vos réponses ! Smile
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Réponses

  • Pour toi ça sera :
    Bidalot MXR qui est le même que le Bidalot SMR mais en passage haut
    ou
    Yasuni Cross ML qui est le Yasuni R2 en passage haut

    Je te conseil plus le Bidalot MXR au Yasuni Cross ML car il est plus abordable niveau prix, la cartouche est plus jolie et tu as plus de choix de couleur et finition
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Merci beaucoup pour ta réponse rapide ! Sinon, tu sais si la rieju noir se vend encore car les autres couleurs a part la blanches et rouges me font pas trop kiffer 😕

    Et j'aurais des réglages a faire, du genre changer la bougie et des choses comme sa et que me conseilles tu comme pignon ? Et je prendrais combien réel ?
    La photo de la moto en question :
    image
  • Pour ta Rieju désolé mais la je peux pas t'aider il faut voir chez Rieju directement

    Il faudra changer le gicleur et régler le carbu de 19 ça c'est impératif
    Ensuite pour gagner en perf en plus de changer le pot et régler le carbu de 19 il y a :
    - Préparer la boite à air d'origine
    - Mettre une bonne boite à clapets
    - Mettre une transmi adaptée à tes envies
    - Mettre une bougie NGK BR9ES

    Pour la vitesse ça dépend de ta transmi évidemment

    Tu recherche quoi pour ta transmi ? Pointe ? Accél ? Compromis des deux ? Sachant que tu aura un pot de compromis plus orienté accél
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

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    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Qu'est-ce que le gicleur ainsi que la boite à clapets ? (Je suis débutant en mécanique ^^')
    Sa coûte cher ? Et un gicleur de combien me faudra t'il car sur le net je vois gicleur de 95, de 100etc. Je suis perdu moi ! Question
    Ensuite, je garderais tous ce que j'ai d'origine bien au chaud car pour la revente mes parents la veulent bridé et je sais que l'on peut faire plus de benefs en la revendant bridé. C'est pour sa que je veut pas trop la modifier aussi.
  • Le gicleur est une partie du carbu qu'il faut changé pour pouvoir bien régler son carbu

    La boite à clapets fais de recherches tu verra ca apporte vraiment de l'accél si tu as un carbu plus gros genre un de 19 et qu'il est réglé

    Un gicleur faut voir vers les 105- 110 et ça coûte 5€ un gicleur et une bonne boite à clapets 60€

    Et pour ta transmi ?
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    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Et bien pour ma transmi je voudrais pareil, un compromis mais cet fois si un peu plus orienté vers la pointe comme sa, sa sera 50-50 Smile
    Et la boite à clapets, sa sert a quoi dans la moto ? Sinon j'ai peur pour le reglage de mon carbu, c'est compliquer ?
    Mais après, ma moto sera simple a rebridé ?
    Merci pour tes réponses rapides et intéréssantes ! Very Happy
  • Pour ta transmi je vois bien du 13*53 un bon compromis un petit peu plus orienté pointe

    La boite à clapets sert à envoyer plus d'essence dans le moteur en venant du carbu

    Le réglage carbu le mieux c'est de le faire faire par un bon pro une fois que tu as mis toutes les pièces

    Bah après si tu fais tout ce que je t'ai dis faudra remettre le pot d’origine, le carbu d’origine, la boite à clapets d’origine, la transmi d’origine mais la bougie tu la laisser et la boite à air une fois qu'elle est préparée tu peux pas revenir en arrière mais ça risque rien tu peux vendre la moto avec la boite à air préparée ça apporte presque rien
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    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Salut, oui pour ton pot le bidalot MXR sera plus adapté[Lien rompu]
    Tu as celui la disponible en version chrome ou venrie avec silencieux titane adaptable peugeot XP6 rieju et Beta
    Fiat punto evo sport 1.3l mjt 95ch. 2011

    A vendre!!! 10 000 euros
  • Ouais prends chez mekanikshop c'est un très bon site
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    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Dac, merci pour vos réponses ! J'vais noter tous sa dans word et le garder bien au chaud jusqu'a mon anniversaire. La boite a clapets c'est vraiment important que je la change ?
    Je voudrai savoir, il faut que je rachete un kit chaine ENTIER pour avoir une transmi 13*53 ?
    Et c'est quoi la transmi quand on l'achete ?
  • La boite à clapets c'est pas indispensable mais c'est mieux de la changer car ça fait gagner quand même pas mal

    Ta transmi origine c'est du 11*53 donc tu achète juste un pignon de 13 pour AM6 et tu passe en 13*53, un pignon ça coûte 10€ environ
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    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Super merci ! Parce que la je galère a trouver une couronne de 53 sur le net. Avec cet config tu pense que je peux prendre combien environ (sans la boite a clapet) ? Et le mécano regle la carbu gratuitement ou pas ?
  • Avec le Bidalot MXR, la transmi de 13*53 tu prends 80 réel max et non un mécano te prends de l'argent pour régler un carbu
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  • Il me prendrais combien a ton avis ?
  • Ça j'en sais rien
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  • Perso un réglage carbu moi je prends 30 euros (il faut compter environ 30 minutes à 1 heure pour le réglage avec les test)
    Fiat punto evo sport 1.3l mjt 95ch. 2011

    A vendre!!! 10 000 euros
  • Moi pour mon réglage carbu j'avais payé 15€ la première fois (+ environ 10€ de gicleurs)
    et 50€ la 2ème fois mais avec le montage d'un carbu plus gros (et gicleur et aiguille compris).
    "Noël en Monstro, Pâques à l'hosto."
    2 STROKES FOR LIFE !
  • ouai c'est à peu pres pareil car moi c'est 30 euros avec les gicleurs
    Fiat punto evo sport 1.3l mjt 95ch. 2011

    A vendre!!! 10 000 euros
  • mekanikshop" a dit :
    ouai c'est à peu pres pareil car moi c'est 30 euros avec les gicleurs
    J'aurais encore ma moto et j'aurais été à coté de chez toi je te l'aurais laissé c'est sur
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  • lol pourquoi tu dis sa??
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    A vendre!!! 10 000 euros
  • Bah pour 30€ ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

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  • ah ok mdr
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  • Et puis bon c'est toi qui le ferait donc réglage nickel quoi
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  • oula mdr je ne suis pas le dieu de la mécanique mdr
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  • Nan maus tu gère plus que bien quoi
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  • merci c'est gentil, je me debrouille bien oui
    Fiat punto evo sport 1.3l mjt 95ch. 2011

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  • C'est normal aussi
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  • Haha merci ! Mon mecano est a 1.5km de chez moi, si je monte la carbu et que je l'enmene chez lui sans qu'elle sois regler, je risque pas de serrer ou d'abimer le moteur ?
  • Je ne pense pas mais on ne sait jamais
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  • Moi si on serait pas trop loin jte l'aurais amener également Wink
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
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