Quelle 125 sm?

Quelle 125 sm?

mars 2013 modifié dans Motos 125 cm3
Salut à tous, j'ai été voir mon concessionnaire aujourd'hui pour débrider mon scoot. Le mec m'a répondu que cela ne servait à rien et que comme j'avais 16 ans autant m'orienter pour une 125. J'ai donc bien envie de l'écouter et je pense revendre mon scoot pour m'acheter une 125 d'occasion ( sm ). Cependant j'ai plusieurs questions :
- Puis-je encore passer le permis 125 à 16 ans ?
- Si j'obtiens le code le permis 125 sera moins cher ? ( Oui je suis en conduite accompagné et cela fait 1 mois que j'ai commencé le code )
- Quel est le vrai nom du permis 125 ? (car je crois que mon auto école ne le fait pas Question )
- Et enfin qu'elle 125 me conseillerez vous en supermot' ?
Merci d'avance de vos réponses. Bravo

Réponses

  • Le permis A1 en moto-école Smile
    Ca dépend de plusieurs facteurs :

    - T'aime la vitesse, l’accélération,trafiquer ta bécane et un bon budget ( 2 Temps Smile )
    - T'aime bien engranger des kilomètres sans trop consommer et tu bidouille pas la mécanique ( 4 temps )
  • Mon auto-école fait le permis A c'est aussi pour les 125 mais à partir de 18 ans je comprends pas^^.
    Sinon mon concessionnaire m'a plutôt conseillé un 4t.
    Je voudrais savoir le nom de bonnes motos 125 sm 4t merci Wink( et plutôt facile à trouver en occasion )
  • Le permis A , autrement dit le permis Gros Cube , c'est pour avoir un permis a 18 ans mais c'est pour les gros modèle exemple : 690 duke , Kawasaki z750 etc... Mais tu peux aussi avoir une 125 cc ^^

    4t super motard , tu as la Yamaha dtx après je connais pas les super motard en 4t , sinon ta la Duke ou la Yzf r25 magnifique !
  • Moi je préfère les SM ^^.
    Mon concessionnaire m'a conseillé celle ci : https://www.derbi.com/fr_FR/
    Elle est belle Bravo et d'après ce qu'il m'a dit plutôt fiable^^ mais peu de monde en vende d'occasion 😖
  • Elle es belle apres moi je suis plutôt fan 2t donc je dirais rien a propos de la moto. Apres les derbi sont très rares a trouver surtout les 125 , cette marque est reputee pour ses 50 par trop pour les 125
    Une 125. La duke es un roadster 4t plutot fiable..
  • En sm 4T la référence est la WRX 125 de chez Yamaha
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Oui elle est vraiment belle bleu jantes dorée , tres belle dommage qu'elle es "rien" dans le sac 😕
  • Au pire je verrais se que je trouve sur leboncoin Smile Sinon pour le péris A1 sa couterait environ combien sans le code ?
  • Je sait pas moi 678 tout compris mais sa a ete trop vite inscrit mi decembre et la je vais bientot passer la conduite !
  • Ok je verrais car toute façon c'est pas pour tout de suite Smile
  • Ok , ta quelle age ?
  • Je viens d'avoir 16. J'ai fais la connerie de passer mon bsr au lieu d'attendre le permis 125...
  • Bah t'aurais commencer directe sur une 125 tu aurais pleurer , meme moi eien qu'en 50 premier virage frayeur :0 mais bon maintenant c'est a l'aise et c'es pour ca que je passe le 125 car je pense avoir atteind les limites de la derby Wink
  • Faut négocier à ton auto école
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • En voulant voir les annonces de 125 de ma région j'ai trouvé ceci :
    [Lien rompu]
    Je trouve cette moto sympa, mais à quelle catégorie de moto appartient elle ? (SM, Sportif,...)
    Et peut-elle vraiment monter à 130km/h comme les vrais 125? Car ça me parait petit pour atteindre cette vitesse^^ Merci de vos réponse Bravo
  • C'est un Dax donc de la merde et ça ne prends pas 130 c'est sur
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Okay merci de ta réponse, je trouvais ça classe mais si c'est de la merde tant pis^^
  • Pour se tuer c'est le top
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Pourquoi pour se tuer?
  • Ça tient pas la route, ça freine pas et le pire du pire ça avance pas ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.