Petit problème sur CPI SM

Petit problème sur CPI SM

février 2013 modifié dans Diagnostique de panne
Bonjour à tous !

Voilà mon problème, je possède une CPI SM année 2008 de plus de 10000 Km au compteur.
Tout est d'origine, sauf plaquette de frein, disque, bougie, Couronne (56 Dents), la chaîne (Conti Renforcé) et le pignon (14 dents). J'ai un soucis au démarrage, j'ai beau la kické (Démarrage Electrique marche plus), le phare s'allume mais pas le moteur. Je pense que c'est la bougie. Est ce que c'est cela ? J'ai lu sur un forum qu'il est conseillé de changer de carbu au bout de 10000 Km. Qu'elle marque prendre et qu'elle fonction ? Et pour avoir une bonne vitesse de pointe sans pouvoirs ramer dans les cotes, je doit utilisé quoi ? Pignon 14 et Couronne de 56 c'est bien ?

PS : Parfois les 2 dernières vitesses sautent mais ça, c'est plus rare ! Sinon, je suis fière de mon achat, c'est une bonne moto.

Merci d'avance !

Réponses

  • Oui change ta bougie.

    Un carbu ne se change pas par usure, ça ne s'use pas d'ailleurs, on le change pour améliorer les performances
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Changer un carbu tous les 10 000 elle est bonne celle la !
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • J'ai changé ma bougie il y a peu environ 3 semaines + ou - et Derbi 69 c'est gentil de me répondre mais j'y connait pas grand chose en méca et se n'est pas moi qui est marqué cela.
    Ensuite, avec mon Pignon de 14 et ma Couronne de 56, je monte facile jusqu'a 60 Km/h mais après elle a plus de mal et tendance a stagné. Je pèse 100Kg pour 1m90, ma moto en pèse un peu + de 100 Kg. Je vis en campagne ou les montés sont courte mes nombreuses. Je pense racheté un pignon de 13 car avec un 12, je fait du 70 Km/h max sur du plat et je ne peut plus sinon je fait du sur-régime. Sinon, pour la bougie, je pense que je suis trop riche et elle s'encrasse trop vite.

    Merci de vos Réponses !
  • Ta transmi est peu longue oui
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Je pense donc mettre un pignon de 13 avec ma couronne de 56, régler mon carbu (Je doit être trop riche, ma bougie est neuf) et après changé mon feu arrière et mes clignotants arrières et la je pense que je n'aurai plus de soucis.

    Merci de vos réponse !
  • Oui sa sera mieux
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Merci en tout cas a vous tous ! =D
  • De rien Sourire
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.