Problème frein AV et AR - Derbi

Problème frein AV et AR - Derbi

novembre 2012 modifié dans Partie-cycle et Tuning
Ah que coucou tout le monde !
Voici mes problèmes :

1) Frein AV : Levier très très dur, impossible de le tirer au max, aucune progressivité dans le freinage. Je dois avoir 40% de freinage par rapport à avant.
On m'a dit que mes pistons devaient être grippés, et qu'une purge ne leur ferait pas de mal. D'autre avis ?

2) Frein AR : Levier mou mou mou, et ça ne freine pas. J'ai changé les plaquettes car elles étaient pire que morte et du coup j'ai dù changer le disque avec. Au montage des nouvelles plaquettes, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer les piston à fond. Sont-ils grippés eux-aussi ?
Au passage quelle est le nom de la clé servant à enlever le disque sur Derbi ?

Merci d'avance
"Noël en Monstro, Pâques à l'hosto."
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Réponses

  • Désolé mais sa coûte chère plaquette et disque ?
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

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    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
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    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Je crois que ça doit être entre 60 et 80€ plaquettes + disque. Donc c'est pas trop cher mais c'est pas donné non plus.
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  • Entre 60€ et 80€ pour l'avant et l’arrière ou juste l’arrière ?
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  • Pour l'avant je ne sais pas d'où ça peut venir, peut être piston grippés comme tu dis.
    En revanche l'arrière si c'est mou et que ça freine pas purge le
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

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  • Derbi69 → Juste pour l'arrière.
    Paulo-les-gazs → J'ai déjà purgé l'arrière plusieurs fois. T'aurais pas un tuto pour ça, j'ai suivi plusieurs tutos et j'ai l'impression que beaucoup se contredisent et comme j'avais encore jamais changé des plaquettes ...
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  • Clex-me" a dit :
    Derbi69 → Juste pour l'arrière.
    Paulo-les-gazs → J'ai déjà purgé l'arrière plusieurs fois. T'aurais pas un tuto pour ça, j'ai suivi plusieurs tutos et j'ai l'impression que beaucoup se contredisent et comme j'avais encore jamais changé des plaquettes ...
    Si t'as purgé plusieurs fois et qu'il y a aucunes différences ça vient d'autre chose
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  • Putain c'est chère !
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  • Pour l'arrière je pense que c'est les pistons qui sont bloqués. Donc plusieurs solutions s'offrent à moi dans ce cas.
    1) Je réussi à débloquer les pistons avec du WD-40 ou lubrifiant pour frein et c'est niquel !
    2) Je dois faire changer mon étrier complet (et c'est 150€ avec montage --')
    3) Je me pends.

    Pour l'avant, c'est peut-être signe d'air ou d'eau dans le circuit de frein (ce qui serait fort possible vu que j'ai l'air d'avoir une fuite). Donc je vais tenter de lubrifiant mes pistons et de re-re-re-puger mon circuit. (Parce que changer mes étiers avant *de merde* pour 80€ de plus ça fait mal au cul quand même).

    Demain j'dois aller au lycée avec, souhaitez-moi bonne chance... 😕
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  • La 3ème solution serait la moins onéreuse...

    Non je rigole ^^ nettoi tes pistons avec nettoyant frein et/ou WD40 pour commencer, purge le tout et vois ce que ça donne
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  • Si tu les change autant mettre des doubles pistons
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  • Ouais ouais mais bon des doubles pistons ça existe sur Derbi *flème de faire un support en fait*
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  • Oui sa existe donc je vois pas le probleme
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  • Tout est réglé, à l'avant c'était le piston qui rentrait mal dans le maitre cylindre j'ai pu le faire moi-même et pour l'AR j'ai changé tout l'étrier et finalement 81.90€ l'étrier.
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  • Putain c'est chère !
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  • À ce prix ça doit pas être de la super qualité, mon frein arrière de vélo coûte plus cher mdr
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  • Ah oui mais c'est l'étrier entier
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  • Désolé du déterrage mais j'voulais quand même dire ce que c'était.

    Frein AV :
    La poignée était tout simplement coincée. Démontage puis remontage et c'était réglé.

    Frein AR :
    Piston bloqué donc changement de l'etrier complet (82€) et changement du disque
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  • Putain c'est chère
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  • Derbi 69" a dit :
    Putain c'est chère
    franchement sava.... jle voyais plus cher pour un etrier.... c'est un simple ou 2 piston ?
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Simple
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  • Ouais ouais, simple. Je voyais pas trop l'utlité de mettre un double piston, c'est qu'une 50 de toute façon et puis, j'avais déjà claqué assez de sous ... un simple piston me suffisait. Wink
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  • Double piston sur la route c'est quand même vachement mieux
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  • Derbi 69" a dit :
    Double piston sur la route c'est quand même vachement mieux
    moi c'est d'origine Sourire mais l'avantage du simple c'est qu'il est monté flottant jcrois
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
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  • la fouine" a dit :
    moi c'est d'origine Sourire mais l'avantage du simple c'est qu'il est monté flottant jcrois
    Alors, là je n'en sais rien du tout... C'est vrai que c'est loin de freiner aussi bien qu'un 4 piston, mais bon j'avais pas trop la motivation de dépenser encore plus de sous. Pour l'instant ça me suffit bien assez
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  • Clex-me" a dit :
    [quote="la fouine"] moi c'est d'origine Sourire mais l'avantage du simple c'est qu'il est monté flottant jcrois
    Alors, là je n'en sais rien du tout... C'est vrai que c'est loin de freiner aussi bien qu'un 4 piston, mais bon j'avais pas trop la motivation de dépenser encore plus de sous. Pour l'instant ça me suffit bien assez[/quote]

    ta raison met du pognon dans un kit et pot Clin d'oeil

    freiner c'est pour les lopettes ! Pleurer
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
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    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Non non, j'dis pas ça non plus. Wink
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  • la fouine" a dit :
    [quote="Clex-me"][quote="la fouine"] moi c'est d'origine Sourire mais l'avantage du simple c'est qu'il est monté flottant jcrois
    Alors, là je n'en sais rien du tout... C'est vrai que c'est loin de freiner aussi bien qu'un 4 piston, mais bon j'avais pas trop la motivation de dépenser encore plus de sous. Pour l'instant ça me suffit bien assez[/quote]

    ta raison met du pognon dans un kit et pot Clin d'oeil

    freiner c'est pour les lopettes ! Pleurer[/quote]

    Bah vas y freine pas tu va pas faire long feu
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

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    - Déco Citroën Sport
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    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • la fouine" a dit :
    freiner c'est pour les lopettes ! Pleurer
    Dans ce cas tous les pilotes dignes de ce nom sont des lopettes !
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

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  • Exacte
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    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
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    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • exact oui! Pleurer

    mon meilleurs amie c'est le fosse,mon pire c'est le gravier et ma piaule c'est l'hosto ! Pleurer
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
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