Que change un plus gros carburateur ?

Que change un plus gros carburateur ?

Bonjour, voila je n'ai pas encore de moto mais j'aurai aimé savoir l'utilité d'avoir un plus gros carburateur sur une 50 cm3 .
Peut-etre que la réponse est évidente mais je n'y connais pas grand-chose Triste ...
Merci d'avance pour vos réponses . Smile

Réponses

  • Salut , dit toi que changer un carbu c'est galère , et quand on est d'origine juste débridée le carbu d'origine suffit
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Merci pour ta réponse mais voila ce que je voulais dire je te donne un exemple : Une Fantic Motor a un carbu de 26 mm alors que certaines Derbi on un carbu de 16 mm . Donc quelle est la diffèrence ?
  • A quoi sert le gros carbu de la fantic ? Est-ce utile ? Merci Smile
  • La fantic a un carbu plus gros car à la base, chaque 50 est conçue et équipée avec le moteur débridé, et ce sont des machines haut de gammes, presque équipées pour la compétition. Un carbu plus gros permet une meilleure alimentation du cylindre, c'est à dire qu'il y a une plus grande quantité de mélange air/essence qui est aspiré dans le cylindre lors de la phase d'admission, donc une plus forte poussée sur le piston lors de l'allumage, DONC plus de couple! Mais pour pouvoir utiliser tout le potentiel d'un carburateur de plus grande taille, il faut la configuration qui suit derrière (échappement, lumières du cylindre, etc...).
    En espérant avoir répondu à ta question, a bientôt Clin d'oeil
    Yamaha DTX 125 Gianelli (dans le parking ;) ) ça tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire! Décédée! R.I.P. Titine ❤️
    Daelim Roadwin 125 (prochainement dans le parking) ça fait peur aux vieeeuuuuuuuuuuuux!
  • En attendant : attention aux doubles-posts et sujet à déplacer
    Sourire


  • Merci pour vos réponses a bientot .
  • ClémentClément Administrateur
    Sujet déplacé. Attention la prochaine fois!!
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • Et les Derbi n'ont pas un carbu de 16 mais de 17.5
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.