Soucis boite de vitesse / embrayage

Soucis boite de vitesse / embrayage

août 2012 modifié dans Motos 50 cm3
Salut, voilà je suis dans la phase rodage d'une Aprilia RS4 et j'ai pas mal de soucis au niveau des vitesses, mais comme je n'ai jamais eu de moto neuve, je ne sais pas si c'est normal ou pas.
Donc, je suis à 130Km parcourus, et souvent j'ai un bruit et une sensation de frottement au niveau de la chaine quand je passe une vitesse / rétrograde. Parfois aussi, le levier de vitesse reste complètement bloqué sur une vitesse. Et enfin le plus pénible le PM que je n'arrive à trouver du 1er coup qu'une fois sur 20... Autre chose de bizzare, parfois quand je la démarre à froid, elle saute comme s'il y avait une vitesse d'enclenchée et je dois débrayer pour la démarrer (alors qu'elle est bien au PM Question).
Est-ce que tout ceci est normal pour des pièces neuves ou dois-je la ramener au garage ?

Réponses

  • sa parait bizarre... de toute façon si elle est neuve ta encore la garantie donc si c'est la boite ou autre qui est mort c'est pg... sinon retend ta chaine sa seras surement deja mieux .. Clin d'oeil
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

    image

    image
  • Oui ça peut arriver en rodage que la boite fasse des siennes, surtout évite de forcer !
    Retends ta chaîne ça ira peut être mieux et attends la fin de ton rodage pour faire une vidange puis tout ira au mieux je pense Wink

    À plus
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Sujet mal placé. Je déplace. Fais attention la prochaine fois.
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.